J'ai adopté trois chiens rescapés d'Espagne, victimes de mauvais traitements

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 15 février 2017.

1. Melissa

Melissa
    Expand Collapse

2. MelPop21

MelPop21
    Expand Collapse
    Un poussin égal deux.

C'est un des plus beaux témoignage que j'ai pu lire sur madmoizelle. C'est très rare, mais j'ai eu les larmes aux yeux, surtout sur le passage horrible des chiens qui chassent les lapins. C'est horrible, ca m'a vraiment donné envie de vomir.
    C'est merveilleux ce que tu fais pour eux. Les animaux maltraités sont en général super reconnaissants envers l'être humain qui les sauve.

3. Aska

Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

J'ai trouvé ce témoignage touchant, ça me donne envie de donner de l'amour à un animal.

Solen-Zara a BigUpé ce message
  4. calindamour

calindamour
    Expand Collapse

Pour les galgos et podencos, je vous conseille d'aller jeter un oeil au travail de GEE (Galgos Ethique Europe) mené par Marion, Joelle et Eva. Elles, et tous leurs bénévoles font un boulot monstre pour ces chiens.

Vraiment, allez-y :)

5. Luchsi

Luchsi
    Expand Collapse

Joli témoignage :)
    Il faut vraiment faire quelque chose contre le sort de ces galgos...

Une chose me choque dans l'article, c'est ça :
    Pour moi le souci, c'est surtout que les bêtes d'élevage puissent être torturées ! Que ce soit un galgo, une vache ou un poulet.

Par ailleurs, je me suis toujours posé la question de l'utilité de ces "sauvetages" sachant qu'il y a tant d'animaux à sauver dans les refuges français. Je pense que le plus important est le travail de lobbying comme avec la corrida. Parce que là bas, les chasseurs s'en fichent bien qu'on sauve leurs bêtes, ça ne les empêche pas de continuer à remplir les perreras et à maltraiter les chiens.

Hana-Lys, Serpillère, CaraNougat et 8 autres ont BigUpé ce message.
  6. Skojune

Skojune
    Expand Collapse

Ces chasseurs sont des êtres méprisables et d'une barbarie d'un autre temp...
    En tout cas, Bravo ! Déjà pour le témoignage touchant et bien écrit et surtout pour le geste.
    Je suis famille acceuil depuis bientôt 2 ans mais je n'ai jamais eu de cas difficile, traumatisés etc... J'ai adopté ma chienne de 5 ans par mon asso, son ancien "maître" est venue la déposer chez moi sans se retourner. Et quand je vois les quelques troubles (hyper attachement, aboiements..) qu'elle a développé juste par l'abandon (elle n'a jamais été battue ou quoi avant), j'avoue que je ne me sens pas capable d'adopter un chien maltraité.
    Mais bravo bravo, et plein de douceur à toi et ta meute :cupidon::cupidon::cupidon::cupidon:

7. Chess Fenrir

Chess Fenrir
    Expand Collapse

Un très beau témoignage, très touchant !

Tante Clara a BigUpé ce message
  8. Ultra Brou

Ultra Brou
    Expand Collapse

Wow. Bravo et merci Maïlis !
    Tu rends le monde un peu plus joli avec cette patience et cet amour pour tes chiens.

9. Enaid

Enaid
    Expand Collapse

Bravo pour ton courage !!!! Moi aussi, j'adore les chiens et déteste qu'on leur fasse du mal.

10. mlleGermaine

mlleGermaine
    Expand Collapse

Maïlis tu es inspirante ! <3

11. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

J'ai chouinééééé c'était si beau :puppyeyes:

Je vis en Espagne et, à mes débuts ici, j'ai rencontré une allemande qui travaillait pour une asso de sauvetage de lévriers. Elle en avait fait un article dans le journal, elle m'avait raconté ce qu'ils subissaient... C'est tellement horrible.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#11 Gadda, 16 février 2017
    Dernière édition: 17 février 2017
    Tante Clara, Hana-Lys, shae661 et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. TheGreenDee

TheGreenDee
    Expand Collapse

J'ai adopté ma chienne via une association qui ramenais des galgos et podencos (entre autre) d'Espagne (dissoute depuis à cause de détournement d'argent....).
    Une petite pincher croisée galgo, jetée dans un puits :sad: On a du passer une genre d'entretien pour être sur qu'on abandonnerai pas la chienne qqes mois plus tard et qu'on l'a traiterai bien. On a attendu un mois ou deux, et cette boule d'amour est arrivée, très, très traumatisée. Elle a appris très vite à être propre, qqes ordres simple et des petits tours :) Mais elle a eu beaucoup de mal quand nous devions partir pour aller au travail. Alors j'en entends déjà dire "mais pourquoi vous adoptez un chien si c'est pour la laisser seule à la maison la journée ?", je te répondrais : parce qu'au moins elle ne risque pas se de faire euthanasier parce que personne ne l'adopte et qu'elle reçoit beaucoup d'amour et d'attention.

[edit] je préfère préciser : ma chienne reste à la maison seule dans la journée, mais elle n'est pas enfermée dans un placard ou quoi que ce soit d'autre. On lui a appris (tant bien que mal) que si si promis on va revenir et que si parfois elle n'arrive pas à se retenir de faire pipi, on pardonnera :)

#12 TheGreenDee, 16 février 2017
    Dernière édition: 17 février 2017
    shae661, Babitty Lapina, Black Phillip et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...