ça fait froid dans le dos

se dire qu'en 2017 on peut encore assister à des actes dignes de la gestapo ... que font l'ONU ? les autres pays ??
Ils débattent de lever les sanctions contre la Russie

(en France durant la présidentielle aussi). Pardon, je trolle un peu, mais ça fait belle lurette que la Russie a pas des sanctions super dissuasives concernant son respect des droits de l'Homme (qui ne se limite pas aux droits des LGBT+), que ce soit sur son sol où dans les pays qu'elle envahit.
D'ailleurs le mot "Russie" n'a pas été écrit de tout l'article... (poke
@Anouk Perry) (la Tchétchénie n'est pas un pays mais une "République" avec un peu d'autonomie situé en Russie, le président actuel de la Tchétchénie a été installé par Vladimir Poutine).
Je trouve vraiment bien cette médiatisation par
Quotidien, peut-être que aidera à amener à des prises de conscience (et j'espère que cette médiatisation plus générale par les médias ont pu un peu peser dans les discussions entre Macron et Poutine, à ce que j'ai compris il a mentionné le sujet).
Je rajouterais d'ailleurs à ce que dit
@Anouk Perry
la situation en Tchétchénie est véritablement grave pour les personnes LGBT.
... que les réfugiés tchétchènes en France, c'est loin d'être très nouveau, c'est toujours un contingent important de demandeurs d'asile (même si visiblement ce qui va changer c'est de prendre en compte l'homosexualité dans les critères de persécutions dans leur cas), cf
cet article pour 2015 par exemple, mais si on regarde les années précédentes, c'est globalement la même chose au niveau des chiffres pour la Russie (environ 80% des demandeurs d'asile russes en France sont d'ethnie tchétchène).
Sur le non-respect des droits de l'Homme de manière générale en Tchétchénie (tortures, exécutions, etc), lire "Tchétchénie, An III" de Jonathan Littell, une bonne intro je pense pour se faire une idée d'une situation qui est loin de concerner les seuls homosexuels, et ce depuis des années dans une indifférence quasi générale (je précise que même si je trouve ça un peu cynique qu'on s'intéresse uniquement à la Tchétchénie depuis que ça touche les hommes homosexuels, enfin en tout cas que c'est médiatisé (j'explique pourquoi
ici), je suis contente de voir qu'on en parle de plus en plus).