J'ai couché avec un homme de 15 ans plus âgé, et j'ai adoré ça

16 Novembre 2016
892
11 910
3 064
Paris
Au fait @Chat-au-Chocolat, moi aussi j'ai beaucoup aimé ton article :) ton blog est dans mes favoris.
Et j'ai bien ri à la conclusion : "Et avant que le débat ne surgisse sur le tapis, ce n’est pas faire de l’âgisme que de renvoyer dans les cordes un mec qui aurait l’âge de son père. Ni même de préférer les hommes de son âge. Les hommes n’ont aucun mal, eux, à assumer crânement leur goût pour les « jeunes femmes », comme s’il s’agissait d’appétissantes glaces au chocolat. Osons nous aussi assumer notre répulsion quand Patrick, 50 ans, nous invite à aller boire un verre."
(si ça t'embête que je te cite ici préviens-moi)
C'est totalement ça :rire: et tu as bien fait de renvoyer à l'article sur l'âgisme, une belle blague quand des hommes retournent la situation et se prétendent victimes d'oppression alors qu'ils sont du côté oppressif...
 
16 Novembre 2016
892
11 910
3 064
Paris
DP désolée, du coup j'en profite pour relayer l'article de Paietonreloud (que @Chat-au-Chocolat avait mis en lien !) parce qu'il est trop beau. Je précise, à toutes fins utiles, que ça ne se présente pas comme une étude sociologique mais plutôt comme un coup de gueule, donc ça ne prend pas de pincettes et ça peut être offensant pour celles qui ont des conjoints plus âgés (même si, encore une fois, le but n'est pas d'attaquer personnellement les gens, mais de réfléchir sur un plan plus large et de prendre du recul).
Je fais quelques retouches sur l'article que je mets en spoiler (je mets en gras certains passages).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
9 Mars 2014
4 058
33 872
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Deux articles intéressants (dont l'un est éloigné du sujet mais qui souligne bien le mécanisme homme âgé/femme jeune)
https://paietonreloud.wordpress.com...the-ou-realite/amp/?__twitter_impression=true
https://paietonreloud.wordpress.com/2017/12/28/agisme-mon-cul/
Un petit passage du dernier article qui est un bon rappel:

J’ai également vu des débats et des discussions passionnantes sur le sujet être purement et simplement censurées parce que ça pouvait heurter la sensibilité de celles qui avaient un conjoint plus âgé. Pardon ? Discuter d’une réalité sexiste sociétale n’a pas pour vocation de te blesser toi personnellement. Ça peut, ça arrive. Ça fait partie de la déconstruction. Oui ça fait chier mais c’est aussi ça le féminisme.
 
16 Février 2009
2 248
28 659
5 694
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:clap::clap::clap:

Franchement cet article dit TOUT. Perso j'ai des tonnes d'anecdotes pour illustrer chaque point et je partage le même sentiment de dégoût et de révolte face à ces mecs de 50, 60, 70 ans qui se figurent avoir leurs chances auprès de meufs deux à trois fois plus jeunes qu'eux.

Sur un autre sujet mais toujours en rapport avec l'agisme, ça me fait trop grincer des dents de voir des vieux animateurs télé ou radio pleurer parce qu'on leur montre la sortie après plus de 40 ans de carrière. Récemment je lisais que Philippe Bouvard, 89 ANS, crachait encore sa bile sur Laurent Ruquier pour l'avoir remplacé aux Grosses Têtes. 89 ans quoi!!! Enfin je sais pas, y'a un moment il faut arrêter de croire qu'on est irremplaçable. Ces mecs doivent avoir de sacrés melons pour imaginer qu'après 40, 50 ans de carrière, le public ne s'est pas lassé d'eux et qu'en plus personne ne leur arrive à la cheville :lol:
 
16 Février 2009
2 248
28 659
5 694
DP mais y'en a un qui m'exaspère à ce niveau-là, c'est Woody Allen :goth: Qu'il joue dans ses films ou pas, pratiquement à chaque fois (sauf dans Blue Jasmine) il se met en scène à travers un personnage de vieux mec moche et névrosé qui tombe des super nanas jeunes et fringantes. Le pire c'est quand il joue lui-même le rôle façon petit papy fripé et bégayant qui fait craquer les meufs. Non mais à quel moment c'est crédible sérieux? :eh: :lol:
 
16 Novembre 2016
892
11 910
3 064
Paris
@Chandernagor Complètement d'accord ! Et au sujet des animateurs, il me semble que la télé n'a aucun scrupule à dégager nettement plus tôt les présentatrices femmes. Quid de Claire Chazal ?

Et pour Woody Allen, c'est précisément la raison pour laquelle je suis incapable de regarder ses films, notamment Whatever Works (un papi et une jeune femme qui tombent amoureux). C'est complètement irréaliste, j'ai pas du tout accroché et déso pas déso, mais je trouve ça d'un sexisme dégueulasse. QUI peut honnêtement croire qu'une jeune femme magnifique, intelligente etc va tomber AMOUREUSE (avec tout ce que ça comporte en termes d'attirance physique je suppose :sick:) d'un papi moche et grincheux qui pourrait être son grand-père ? Quel homme de ce genre aurait la prétention de se croire, je sais pas, assez important et attirant pour "avoir droit" à ce qui est ni plus ni moins que le symbole de la femme parfaite ? Franchement, je vomis ce film. Et comme par hasard, je ne me souviens pas d'un film équivalent dans l'autre sens.
Mais le pire, c'est que Woody Allen est un personnage d'une dégueulasserie absolue, qui a un sérieux problème avec les jeunes femmes et qui a été plusieurs fois accusé d'abus sexuels sur sa fille adoptive (Dylan Farrow). Et je rappelle qu'il s'est mis en couple avec l'une des autres filles adoptives de Mia Farrow (son ex-compagne), appelée Soon-Yi, qui avait 22 ans au moment de leur relation (ils ont 35 ans d'écart). Il possédait également des photos d'elle entièrement nue, prises lorsqu'elle était encore adolescente :sick:
Du coup ses films qui essayent de rendre romantique une relation entre une jeune femme et un homme plus âgé deviennent immondes quand on connaît l'auteur et le contexte. Ca donne l'impression qu'il essaye de justifier sa pédophilie. Bref, c'est un cas extrême, mais vraiment Woody Allen je peux pas.
 
9 Février 2015
5 727
75 305
5 604
Je rebondis sur ce que vous dites sur Woody Allen. Il y a quelques semaines j'ai entendu Catherine Robbe-Grillet à la radio. Elle est notamment connue pour être une maîtresse sadomasochiste, très libérée sexuellement, et elle racontait sa rencontre avec son défunt époux, Alain Robe-Grillet, cinéaste célèbre. Ils ont seulement 8 ans d'écart, mais elle racontait, dans le plus grand des calmes, que quand ils se sont rencontrés, elle faisait très jeune fille, et que "mon mari a toujours aimé les toutes petites filles". Wtf. Augustin Trapenard lui fait donc remarquer que c'est assez problématique de nos jours de tenir ce genre de propos. Elle n'était pas le moins du monde touchée parce qu'il a dit et a continué à parler du fait qu'elle ait joué, pendant toute sa relation, la petite fille, pour plaire à son mari. Ensuite on entendait un extrait d'interview d'Alain Robbe-Grillet disant "je n'aime pas les petits garçons. j'aime les petites filles, surtout quand elles sont jolies". C'était à vomir.
Une recherche Google "Alain Robbe-Grillet + pédopilie" donne deux résultats sur ce thème : le même article de quatre paragraphes intitulé une fois "Alain Robbe-Grillet joue les pédophiles" et la seconde "Alain Robbe-Grillet, le dernier tabou : la pédophilie" qui se contente de dire que oui, il aime les très jeunes filles et ne s'en ait jamais caché.

Ca me répugne profondément, et ça m'a vraiment questionnée encore plus fort sur la normalisation du rapport des hommes plus âgés - a fortiori quand ce sont des "artistes" - aux très jeunes filles.

C'est peut-être sortir un peu du sujet, parce que je parle en partie de pédophilie, mais je parle aussi d'une femme qui toute sa vie a joué à la très jeune fille pour exciter son mari...

Edit : en parler ici c'était aussi un peu l'occasion pour moi d'exorciser cette interview qui m'a pas mal traumatisée.
 
14 Novembre 2015
970
10 476
774
33
Angers
Je pose juste ça là : Deux graphiques venant d'OK Cupid, montrant les réponses à "quel est l'age idéal d'un.e partenaire pour vous". A gauche est l'âge de la personne, à droite (en rouge) est l'age idéal du partenaire qu'ils ont répondu. La diagonale est la médiane (même age que la personne qui répond.) Je vous laisse constater...

Ce que répondent les femmes :

1439100617445469356.jpg



Ce que répondent les hommes :

1439100617563564204.jpg


Source : https://jezebel.com/mens-favorite-ages-are-20-21-22-and-23-a-data-dive-1731660984

Perso moi depuis que je sais ça (le graphique pour les mecs me fait gerber) j'ai vachement plus de mal à voir les relations où la femme est beaucoup plus jeune que l'homme d'un bon oeil. C'est pas anodin. C'est pas du au hasard. C'est une vraie tendance pathologique chez les hommes, ils ne veulent que de la jeune minette, même à 50 balais. Ca me dégoute. Anyway. Bisous.

EDIT : SACHANT QUE SI CE SONT DES AMERICAINS QUI REPONDENT, 20 ANS LA PERSONNE EST MINEURE. Qu'est ce que ca serait si ils avaient demandé avec en dessous de 20 ans ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes