J'ai des plaques ,depuis TROP longtemps.

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Themxsterious, le 16 octobre 2011.

  1. Themxsterious

    Themxsterious
    Expand Collapse
    mange uniquement les salsifis leader price en boite.

    Coucou les madmoizelles, encore un problème avec mes cheveux, après avoir abusé des produits anti-poux ( héritage de ma sœur !), mes cheveux sont devenus cassants, puis j'ai eu des plaques , des sortes de croutes immondes, et pour mes cheveux cassants j'utilise une crème en pot de Garnier , avec pleins de nutriments etc... mais pour les croutes, mon médecin m'a donné du Diprosone: ça ne marche PAS.
    J'ai espacé mon temps de shampoing a tout les 3 jours, j'avais les cheveux gras, j'ai repris tout les 2 jours, j'essaye de ne pas mettre trop de shampoing, ni des trop forts, je ne sais plus QUOI FAIRE.
    vous auriez une idée ?
    Merci d'avance ♥
     
  2. Endless

    Endless
    Expand Collapse
    Hot like Mexico

    Je n'ai pas de réelle solution à t'apporter, mais j'ai moi aussi un cuir chevelu qui fait n'importe quoi (j'ai des plaques depuis que je suis enfant).
    Ce qui me soulage c'est:
    - d'utiliser un shampoing de parapharmacie, de bonne qualité, doux
    - de ne pas frotter mon crâne, juste masser en douceur, et pas trop longtemps
    - de me rincer la tête à l'eau froide (je trouve que ça apaise les démangeaisons)
    - d'éviter le sèche cheveux, les produits coiffants, de me griffer avec le peigne

    Je me lave aussi les cheveux tous les deux jours (sinon j'ai la tête qui démange encore plus, c'est une horreur). Et aussi... J'ai remarqué que ça allait mieux quand j'avais les cheveux courts (mon cuir cheveulu respirait sûrement mieux). Mais bon hors de question de revenir à une coupe courte pour le moment :stare:.

    Cela fait longtemps que tu as utilisé ces produits anti-poux? Personnellement je n'en ai jamais eu, mais mes problèmes sont apparus vers l'âge de 8-10 ans.
    Bon courage en tout cas :fleur:.
     
  3. Combustion_interne

    Combustion_interne
    Expand Collapse
    A nos actes manqués

    Essaiye peut être une lotion Ducray elle empêche les démangeaisons et purifie le cuir chevelu (perso je l'utilise parce que mon crâne me démange horriblement et depuis que je l'utilise ça va mieux). Et prends peut être des shampoings dits "doux" à usage fréquent (sans pour autant l'utiliser tous les jours) moins bourrés en silicones et compagnie qui ont tendance à étouffer le cuir chevelu.
     
  4. Themxsterious

    Themxsterious
    Expand Collapse
    mange uniquement les salsifis leader price en boite.

    Orange: merci de ta réponse , oui trop longtemps que j'en ai pris, après j'ai arrêté maintenant , donc ça va mieux ,mais j'espère quand même ne pas avoir ça le reste du temps, sans que ça soit " incurable" , et j'ai pas envie que ça influence sur ma coupe ! nan nan. Shampoing doux, on verra bien!

    X Japan ( hum hum :) :Merci aussi de ta rép',j'ai acheté tellement de lotions compliquées, tout ça, donc je veux vraiment être sur que cette lotion fonctionne bien , tu en es sûr ? ( enfin sur toi , ça fonctionne tout le temps , mais tu as tjrs des plaques quand même ?)
     
  5. Combustion_interne

    Combustion_interne
    Expand Collapse
    A nos actes manqués

    En fait je n'ai pas vraiment de plaques, j'ai plein de (putain de) pellicules (alors que je m'en étais débarrassée depuis des années et ça gratte comme jamais ça m'a gratté. Depuis que je l'utilise ça m'a soulagé, ça gratouille de temps à autre mais plus autant qu'avant. Je l'ai couplé au lait lavant à la banane Leonor Greyl.
     
  6. Albatros

    Albatros
    Expand Collapse
    Maman-chatonou

    Je n'ai jamais eu ce genre de problèmes mais quand mon cuir chevelu est sensible après une couleur par exemple, j'utilise Mustela (shampooing pour les bébés qu'on trouve en pharmacie) sinon je ne prends que du bio ou des produits naturels comme la coco ou le beurre de karité (Garnier et ce genre de produits de supermarché je les fuis comme la peste)

    Avertissement de redirection
     
  7. Mowgli-

    Mowgli-
    Expand Collapse
    Paranoïaque

    Commence par changer de shampooing, choisis-en un pour usage fréquent type Nodé Fluide de Bioderma ou un shampooing pour bébé comme te l'a conseillé Albatros.

    Si malgré ça, ça ne s'améliore pas, essaye de voir s'il n'y a pas un rapport avec ton alimentation. J'ai lu un article il y a peu de temps qui disait que ce genre de problèmes de peau vient souvent de l'intérieur. Évite les produits laitiers qui ont tendance à "encrasser" la peau si tu les digères mal. Bois beaucoup d'eau pour éliminer les toxines, et mange plein de fruits et légumes.
    Pour ma part, depuis que je fais gaffe à ce que je mange, je vois une légère amélioration (j'ai commencé il y a quelques semaines).
    Et aussi, reste zen.
     
  8. Themxsterious

    Themxsterious
    Expand Collapse
    mange uniquement les salsifis leader price en boite.

    merci les mad' ,je vous aime fort, éspérant que vos fabuleux conseils m'aide ♥
     
  9. juulietta

    juulietta
    Expand Collapse
    NutellAddict

    Moi quand je fais des colos j'ai des plaques un peu aussi. Je prend de l'aérius et ça part bien :). Peut être a tu eu une légère allergie, ou réaction à un produit? En tout cas essaie de prendre une fois ou deux un anti allergène, pour moi ça a marché!!
     
Chargement...