J'ai la vulve asymétrique

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 8 août 2016.

  1. Une madmoiZelle

    Une madmoiZelle
    Expand Collapse

  2. RadioRimbaud

    RadioRimbaud
    Expand Collapse

    Chouette article, de mon côté, j'irais jusqu'à dire que je préfère largement les vulves dont les petites lèvres dépassent :) Elles me donnent encore plus envie d'y faire des choses ! :fleur: :red: :innocent:
     
    #2 RadioRimbaud, 8 août 2016
    Dernière édition: 10 août 2016
    aylablack, Guy C., ithiliell et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. CaraNougat

    CaraNougat
    Expand Collapse
    It's my party, and I cry if I want to.

    Je ne savais pas qu'il existait d'autres "modèles" que celui du livre de SVT avant de voir un reportage sur la labioplastie. Du coup, je comprends carrément comment ces personnes peuvent se sentir "anormales". Les livres de SVT manquent grandement de diversité. Qu'est ce que ça coûte d'ajouter quelques illustrations ?

    Dans la même veine, j'ai passé mon adolescence à penser que quelque chose avait raté dans ma puberté parce que j'ai des hanches un peu étroites... Selon mon prof de SVT ca ne pouvait être qu'une passade parce que voilà, les femmes=bébé qui doit sortir = hanches larges/formes. J'ai appris bien plus tard qu'une "femme", même cis, n'a pas toujours les courbes d'un violon et qu'en réalité il existe de nombreuses morphologies possibles.

    Je souhaite du courage à toutes les personnes qui font face à ce complexe, et j'espère qu'on en parlera bientôt plus (assez pour que l'info soit transmise aux pré-ado et adolescents).
     
    aylablack, Faye Valentine, Rocksteady et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Lady Stardust

    Lady Stardust
    Expand Collapse
    Ah wham bam thank you ma'am!

    Où ça? :hesite:

    Témoignage d'utilité publique! :top: (Tout comme l'article de Jack Parker).
    Comme le dit @Kaus Australis c'est pas une partie du corps qu'on montre beaucoup en public, du coup entre les représentations schématiques des livres de bio et les vulves standard(isées) qu'on peut voir dans le porno mainstream, difficile parfois de ne pas complexer ou de se sentir mal à l'aise vis à vis de sa vulve quand on se met en tête que "ça ne ressemble pas à ce à quoi ça devrait ressembler" :sweatdrop:

    (en plus de la taille des petites lèvres je rajouterais la couleur d'ailleurs)
     
    Faye Valentine, Kaus Australis, Anémona et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Orukoh

    Orukoh
    Expand Collapse
    J'ai un peu peur des icebergs.

    C'est marrant ça, j'ai le même "type" de vulve que cette personne, d'une couleur un peu étrange et l'asymétrie est devenue de plus en plus visible en grandissant. Mais je m'en contrefiche, étant donné que je ne pense pas que les appareils génitaux soient faits pour être beaux :top:. (J'ai bien dit "je pense"). D'ailleurs...
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Mimomim et Faye Valentine ont BigUpé.
  6. CaraNougat

    CaraNougat
    Expand Collapse
    It's my party, and I cry if I want to.

    @Kaus Australis : Sans aller jusqu'aux schémas exhaustifs, quelques schémas supplémentaires pourraient servir à relativiser. Meme une note serait suffisante et pourtant je n'en ai jamais vu... Le but de ces cours est de faire comprendre aux élèves les évolutions que leurs corps vont connaître. Ils sont destinés à un public jeune qui sera amené à transposer les faits rapportés à son propre corps. Je ne comprends pas qu'on puisse ometre de préciser que tout le monde n'est pas pareil. Surtout qu'il ne s'agit pas d'une "détail", l'organe sexuel c'est pour beaucoup le cœur de l'intimité donc avoir un complexe là ça pique carrément :/
     
    Faye Valentine, Kaus Australis, Denderah et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Sylwanin

    Sylwanin
    Expand Collapse

    Perso, je dois avouer que j'étais aussi complexée à ce niveau. Surtout que, pour la petite anecdote, j'ai fait une chute à l'âge de 5 ou 6 ans, et me suis violemment cognée l'entrejambe sur une partie en métal d'une balançoire. Résultat : des cris, des larmes et du sang (beaucoup de sang, ma mère en était tétanisée). Alors j'ai pensé pendant longtemps que la "difformité" était liée à cet incident, je dois avouer que je me demande encore si il a eu des conséquences sur mon système reproducteur aussi ^^' Finalement, j'en ai parlé à ma soeur et à ma mère, et la réponse était : "Mais c'est tout à fait normal, voyons !" et ça fait du bieeeeeeeen...
     
    Faye Valentine, Biousse et Erinnern ont BigUpé ce message.
  8. MidoriNoHikari

    MidoriNoHikari
    Expand Collapse

    Je n'est pas le souvenir d'avoir vu ça en cours de SVT. En ce qui les concernent, ces cours abordaient vraiment le côté "technique" et purement reproductif des organes génitaux donc je rejoins complètement @Kaus Australis là dessus:
    Par contre ce serait complètement le rôle des cours d'éducation sexuelle! C'est là qu'on a vu la question de la puberté et des changement physique, pas en SVT. L'intervention est arrivée super tard d'ailleurs, en 4ème: la moitié des personnes pourvues d'un utérus avaient déjà leurs règles, mais c'est un autre sujet... Toujours est-il que cette question de diversité physique n'a pas du tout été abordée... pour les vulves! Par contre pour les pénis oui... :annoyed:

    L'autre chose qui me dérange franchement avec la labioplastie après le fait que c'est franchement pas cool que quelqu'un subisse cette opération pour correspondre à un standard de beauté, c'est qu'il s'agit d'une zone hyper sensible et érogène, il me semble avoir lu quelque part que cela peut avoir un impact important sur le plaisir sexuelle (perte de sensibilité, douleurs...).

    Sinon la première fois que je me suis vraiment intéressée à ma vulve c'était après une vidéo de Laci Green, alors forcément je risquais pas de développer un complexe!:yawn:
     
    Somebody else, Faye Valentine, Unebouquineuse et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Erinnern

    Erinnern
    Expand Collapse
    Pas de désolisme.

    @Sylwanin ça fait suuuuper mal ! :red: Il m'est arrivé la même chose (mais sans saigner) à peu près au même âge, et longtemps après je me demandais encore si ça avait "abîmé" mon clitoris ou autre chose.
     
    Sylwanin a BigUpé ce message
  10. HarryJoe

    HarryJoe
    Expand Collapse
    jamais 203

    J'aurais pu écrire cet article :puppyeyes:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    LucieFair, Kaus Australis, Beboupolka et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. CaraNougat

    CaraNougat
    Expand Collapse
    It's my party, and I cry if I want to.

    @MidoriNoHikari : Je ne sais pas de quand datent tes derniers cours, mais si c'était il y a longtemps, les programmes ont peut être changé. En première générale (il y a deux ans pour moi) par exemple, c'est dans ses livres qu'on aborde la sexualité, la différenciation orientation sexuelle/genre etc. En 4è, le programme est similaire (mais moins "poussé"). On y voit la contraception, les changements du corps etc. En fait, les cours d'éducation sexuelle sont intégrés au programme de SVT.
     
    Guy C. a BigUpé ce message
  12. LutinDesbois

    LutinDesbois
    Expand Collapse
    Never give up.

    ça me rappelle une anecdote ce témoignage.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    HarryJoe, Beboupolka, Guy C. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...
Sujets similaires
  1. Une madmoiZelle
    Réponses :
    13
    Affichages:
    1162
  2. Ushtyne
    Réponses :
    2
    Affichages:
    2784
  3. Linda
    Réponses :
    16
    Affichages:
    1677
  4. KateRose
    Réponses :
    2
    Affichages:
    934
  5. bulsacapi
    Réponses :
    17
    Affichages:
    17934