J'ai testé pour vous... avoir des origines asiatiques

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 13 janvier 2012.

  1. Emilie Laystary

    Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

  2. Fraen

    Fraen
    Expand Collapse
    Quand je reste trop dans ma baraque, je conspire, c’est un réflexe.Du coup, je prends l’air, ça vaut mieux pour tout le monde.

    Les mangues salés mais... mais tellement quoi ! Je viens de la réunion et mon péché mignon de gamine c'était les mangues-carottes avec du sel. Ici, en métropole pour trouver une vraie belle mangue bien verte relève du parcours du combattant.
     
    L0utrage a BigUpé ce message
  3. Lasia

    Lasia
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

    J'ai le même souci avec mon nom de famille (qui est breton) donc je compatis!

    Sinon, pour le sucré-salé, j'en suis encore à la version très soft, mais je progresse !:XD:
     
  4. lucitron

    lucitron
    Expand Collapse
    En hibernation

    Je vais passer pour un ovni si j'avoue ne pas connaître un seul Nguyen ?
    True Story.
     
  5. noodle_george

    noodle_george
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Alors je suis qu'à moitié asiatique (de mon père) mais la sauce Maggi non non non !!! Le Kikkoman c'est bien meilleur ! Enfin je dois dire que j'ai très rarement goûté de la sauce Maggi étant donné qu'on achetait toujours du Kikkoman dans ma famille !
    Sinon la mangue salée bah j'en avais déjà vu mais j'en n'ai jamais mangé je crois !
    Sinon je valide et c'est clair que les Nguyen sont partout j'en connais même qui n'ont aucun des deux parents asiatiques !
     
  6. DolceVita

    DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

    J'connais au moins 5 personnes qui s'appellent Nguyen !!
    Mais t'es sûrement la plus douée de tous ;)
     
  7. Grisou

    Grisou
    Expand Collapse
    A dos de chameau véloce

    Tiens c'est drôle, j'ai découvert le Maggi chez une copine (pas du tout asiatique) la semaine dernière et je l'ai retrouvé chez une autre copine (asiatique cette fois) pas plus tard que dimanche. Je comprends pas trop ce truc, ça a un goût indéfinissable :d

    Sinon je connais pas énormément de personnes d'origine asiatique donc je sais pas si on peut généraliser mais j'ai remarqué que l'utilisation des baguettes dans la cuisine était fréquente. Genre pour servir des aliments, remuer.. A chaque fois je suis bluffée, moi qui commence à peine à comprendre comment choper un maki :shifty:
     
  8. YaOd

    YaOd
    Expand Collapse
    Chocococacolaalcoholic

    Je vais peut-être un peu casser le truc, mais le Maggi a été inventé en Suisse. Dans tous les resto de Suisse (peut-être pas gastronomique), on trouve une bouteille de Maggi sur la table pour assaisonner nos plats. Certes sur l'emballage, il y a une dame de type asiatique (enfin c'était comme ça sur une vieille bouteille qui traînait chez ma grand-mère), mais cela n'a en rien à voir avec l'Asie. Après cela ne veut pas dire que les asiatiques ne peuvent pas l'utiliser^^
    C'est juste pour dire qu'il y a des européens qui l'utilisent beaucoup^^
     
  9. Balkis

    Balkis
    Expand Collapse

    Je te suis pour le maggi et pour le baume du tigre. Je ne suis pas asiatique, mais le fait que ma meilleure amie d'enfance soit vietnamienne, et qu'une de mes potes soit sino-vietnamienne ça m'a fait entrer dans le cercle.
    C'est marrant je pensais que le maggi c'était plus un dernier recours, quand on trouve pas de nuoc-mam ou de soja.

    Le concurant de maggi c'est pas viandox?
     
  10. Maryn

    Maryn
    Expand Collapse
    Geek inside.

    Ce qui est génial quand on a des origines vietnamiennes, c'est qu'on ne s'est jamais contenté de pâtes au beurre. Et ça c'est un gros avantage sur la vie je trouve.

    Sinon chez nous c'est plus nuoc mam que sauce Maggi, pas du tout karaoké, jamais goûté les mangues salées (mais j'aime le piment à la vie à la mort). Mais je suis bien d'accord pour le baume du tigre (bien utile pour le rhume aussi, ça te dégage le système respiratoire super bien), et pour le Nguyen, mais je le porte pas, mon arrière grand mère s'était mariée avec un français pendant l'occupation et on porte tous son nom. Ca fait mieux "intégré" dans la France d'aujourd'hui il parait, ça doit faire plaisir à Marine.

    Bref, avec mon nom français et mes cheveux blonds, ma peau blanche et mes yeux verts hérités de ma mère, on se rend pas compte de mes origines, c'est un peu mon petit secret magique, et j'en suis fière :happy:
     
  11. m.sar

    m.sar
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

    "d?un gratte-dos en forme de main qui fait flipper"
    J'en avais un avec une main blanche et un manche marron sur lequel il y était écrit "j'ai réponse à tout" hahaha (je suis cambodgienne by the way...)
     
  12. Lapsa

    Lapsa
    Expand Collapse
    Miaou

    le Maggi c'est aussi un bon gros trucs d'Alsaciens (dans la soupe; les pâtes, la salade, etc...)
     
Chargement...