J'ai testé pour vous... avoir un père marocain

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Pépouze, le 4 mai 2012.

1. Pépouze

Pépouze
    Expand Collapse
    J'ai fait une tache de fraise molle sur ma cravate laide...

2. Ilyna

Ilyna
    Expand Collapse

C'est quoi ce délire de la cantine ? Je trouve ça scandaleux, j'ai grandi avec un beau père Marocain (complètement athée lui aussi), heureusement qu'ils m'ont laissé tranquille, les gens sont abrutis, quand je pense que y en a qui font toujours pas la différence entre un musulman et un arabe, ça me rend folle !

3. Shatzy Shell

Shatzy Shell
    Expand Collapse
    "L'obscénité de l'antithèse humaine, c'est de chercher en vain à perturber les éclats du genre, d'entreprendre, d'exacerber les miracles de l'entre-deux." Nan en vrai ça veut rien dire, mais je trouvais pas de citation, alors j'en ai inventé une. 

J'ai bien aimé l'article mais je trouve ça un peu dommage qu'un texte qui démonte les clichés en contienne malgré tout quelques uns, du type : "oui, mon papa étant du Sud, j?ai le sang chaud, et on me victimise pas comme ça impunément, non mais OH ". :erf:

(oui je suis chiante, je sais :cretin:)

4. Zamora

Zamora
    Expand Collapse

Je crois bien que c'est de l'ironie, mais peut être que je me trompe !

5. Ymotana

Ymotana
    Expand Collapse
    Bouffe du bokoblin au petit dej'

Ahh la cantine :d ... Ma mère est marocaine aussi, et je sais que mon frère pleurait en maternelle parce qu'il était mis à la table des arabes (comprenez ceux qui ne mangent pas de porc).Elle a donc été obligée de réclamer à l'école qu'ils le mettent avec tous les enfants et qu'il puisse manger sa tranche de jambon comme les autres.
    D'ailleurs ça m'a toujours choquée qu'ils aient fait une table spéciale vis à vis du régime alimentaire. :facepalm:.

Mais c'est bizarre que tu n'aies jamais eu le droit à la fameuse question : "Ah mais, ça veut dire que tous les vendredis tu manges du couscous ? " Parce que celle là, on me l'a souvent faire ...

Lilas DUPONT a BigUpé ce message
  6. Peutwishia

Peutwishia
    Expand Collapse

Je trouve le sujet de l'article super intéressant, malheureusement il y a tellement d'ironie que je m'emmêle les pinceaux et que je ne sais pas dénouer le vrai du faux. J'avoue je suis pas douée :lunette:

7. Akela

Akela
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Pardon, tu n'as pas de chameau dans ton appart' ?? Balivernes ! Je n'y crois pas un seul instant ! Tout le monde a son chameau chez soit, c'est bien connu !

8. Caliodë

Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

Merci pour cet article. Je ne pensais pas que des personnes pouvaient interdire à des enfants de manger certaines choses à la cantines par ce qu'elles soupçonnent être ta religion... :facepalm:

Par contre un truc m'a énervé :
    C'est marrant de critiquer les stéréotypes et d'en véhiculer toi même par ailleurs.
    D'autant que celui là est un des plus dangereux, parce que ce stéréotype des maghrébins violents/au sang chaud (qui est le même aux USA pour les noirs) fait que ils sont considérés comme plus susceptibles de commettre des crimes violents.
    Après en extrapolant un peu on pourrait dire que les populations considérées comme plus violentes seraient plus souvent jugées pour des crimes violents, et que si les prisons ont des pourcentages d'immigrés élevés, c'est parce que le stéréotype des noirs et maghrébins violents entrainent une discrimination (pas forcément consciente) qui fait qu'ils sont plus souvent envoyés en prison sans preuve et/ou qu'ils y sont envoyés plus longtemps que des blancs.
    Après, Eric Zemmour va dire que 90% (cherche pas d'où sortent ses chiffres :facepalm:) des prisonniers sont noirs ou arabes DONC ces populations sont plus dangereuses.
    La boucle de la xénophobie auto-véhiculée est bouclée.

Bon après, si c'est du second degré ta phrase, ne prends pas ça pour toi :cretin: mais ça me semble important d'avoir conscience des conséquences des stéréotypes que l'on véhicule sans y faire attention ou en rigolant.

9. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

J'ai beaucoup aimé ce témoignage,
    je l'ai trouvé léger et marrant,
    même si il touche des sujets de fond pas très risibles.

Ton pôpa a que quoi être fier de toi ;)

10. Patatelalex

Patatelalex
    Expand Collapse
    Guest

je voulais faire le même type de témoignage sur le fait que ma famille soit d'origine antillaise, mais je me suis fait devancée, damnit! :)
    Merci pour ce témoignage, on finira par leur faire la peau à ses préjugés!:dada:

11. Certes.

Certes.
    Expand Collapse

J'exècre autant les clichés contre les arabes que ceux qui leur sont en faveur. Non, tous les arabes ne sont pas généreux, solidaires, partageurs et accueillants. On danse pas la bamboula sur la table du salon en laissant la porte ouverte pour les passants qui voudraient se réfugier dans notre chaleeeeeur.
    Il y a une certaine culture arabe de l'accueil, gentillesse mais le rapport de causalité qui viserait à relier arabe= généreux est trop rapide.

Ce n'est pas parce qu'il est arabe que ton père est généreux, ouvert, c'est parce qu'il a des qualités.

12. Lenehän

Lenehän
    Expand Collapse
    Quand je ferme les yeux, des floraisons phosphorescentes apparaissent et se fanent et renaissent comme des feux d'artifice charnus.

Tu avais vomi parce que tu n'étais pas habituée ? (je pose la question parce qu'une amie m'a dit que lorsque on se déshabitue d'un certain type de viande, ça nous rend malade)

Chargement...