J'ai testé pour vous : avoir une peau pourrie

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 22 novembre 2010.

  1. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

  2. Bonbon Piment

    Bonbon Piment
    Expand Collapse
    La belle vie...

    BIG UP BIG UP !
    La semaine dernière gros progrès dans ma vie : RDV chez la dermato car gros bourgeonnement de boutons sur la joue ( une seule bien sure, c'est plus joli quand c'est pas uniforme ) . J'ai été expédiée en 5 minutes avec des cachetons. je lui dit " Mais sinon , à part la joue, j'ai quand même pas une peau parfaite je peux pas avoir quelque chose ? " " Ah ben vous m'avez dit que vous ne supportez pas la différine, je ne peux rien pour vous , faut faire des nettoyages de peau chez l'esthéticienne ".
    Bon, OK. Je dois m'y résoudre : j'aurai une peau pourrie toute ma vie :d
     
  3. Akela

    Akela
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Je compatis Annelise, mais dis donc, ce serait pas un sale con ton dermato ? Celui que j'allais voir passait au contraire beaucoup trop de temps à m'expliquer ce qui n'allait pas. Ou peut-être simplement qu'il ne savait pas exactement ce que tu avais et ne voulait pas s'étaler alors que les médic' qu'il t'a prescrit allaient sûrement régler le problème, quel qu'il soit.

    Par contre j'ai été un peu choquée par cette phrase :
    Depuis quand c'est honteux de prendre des médic' ? Ou est-ce que ce qui t'a gênée c'est l'association d'idées médic = maladie = ce que tu as sur le visage est une maladie ? Passke des médicaments de "confort", qu'on prend sans être gravement malade, y'en a plein, et c'est pas honteux. J'en prends tous les jours pour les allergies, ou même du Valium à chaque fois que je monte dans un avion, je ne me considère pas comme malade...
    Et si je devais en prendre pour ma peau ou parce que je perdais mes cheveux, je ne me verrai toujours pas comme malade ;)
     
  4. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

    myrtilleC, je n'ai absolument rien contre le fait de prendre des médicaments "au quotidien", surtout quand on a des médicaments de confort comme tu dis. j'accepte volontiers certains traitements quand c'est pour ma santé (pendant longtemps j'ai pris des médicaments tous les jours, sans rien avoir de "grave"), mais je trouve ça un peu "facile" de la part des dermatos de coller des traitements oraux sans même chercher plus loin. dans certains cas (genre les acnés sévères qu'on traite oralement), c'est la solution la plus efficace, dans d'autres, et sans doute pour mon problème, quelques bons produits font tout aussi bien l'affaire, et surtout en cas de soucis on sait vers quoi se tourner (plutôt que vers une boite de pilule sous ordonnance). pour moi c'est une façon de stigmatiser davantage le problème, ça l'arrange certes mais au final on peut se retaper le truc 14 fois sans savoir que faire de "concret".
     
  5. Lisoren

    Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Ah le fameux dermato! J'y suis allée une fois quand j'étais ado, et elle était super gentille. Le rdv n'a duré que 10 min, mais elle m'a donné des conseils et tout.
    Ton article est bien marrant. Je crois qu'il n'y a pas de secret pour avoir une belle peau.
     
  6. Eden*

    Eden*
    Expand Collapse
    En pleine introspection

    Mon dieu.. Si j'avais pû biguper 100 fois je l'aurais fais.

    Même si cet article qui m'a fait rire eveille en moi tout un tas de souvenirs, de mots qui m'ont tant blessés et anéantit,

    Flash Back
    Mère : Bon, ce n'est plus possible, on va voir la dermathologue.
    Mère : Oh mon dieu, c'est pas mieux, on change de dermathologue.

    Jour de mon anniversaire qu'est ce que m'offre mère ? La gamme complete antiacnénique d'Exfoliac, j'en ai pleuré dans mon coin.

    Père : Mais c'est moche, tu fais une
    allergie ? *touche le visage de sa fille avec curiosité*
    Père : tu devrais faire plus attention à ce que tu manges.. T'es bien la seule de la famille a avoir ce problème.
    Belle mère : Tiens, je t'ai acheté un savon pour le visage.
    Petite soeur/Petit cousin : Diiis, t'as la varicelle ? / C'est quoi ces tâches ?
    Mère: Mais non ma fille, tu es belle comme tu es.
    Amie X : Mais.. Qu'est ce que c'est ? *Des boutons cou*llonne !*
    Amie Y : Dis, tu as pensé à consulter ? C'est pas que c'est moche, hein.. Mais tu serais mieux sans. *Non, tu crois ?!*
    Mère : J'abandonne, ta peau n'y met pas du sien, ça va passer.
    Père : Chaque chose en son temps..
    Père: Tu devrais faire une purge quand même.. Je suis sure que tout vient de l'interieur.
    Pote du mec sur qui je flashais/en présence dudit crush : Nan mais t'as vu ta gueule ? Tu t'es pris une porte ou quoi ?
    Dentiste : Tu t'es prise une porte ? Ce que tu as sur le front à l'air très douloureux.


    ..... J'en passe.

    Moi, traumatisée/complexée à vie des peaux acnéniques ?

    Oui, et ce n'est pas de ma faute.

    Mais aujourd'hui je vais mieux, merci.
     
  7. Akela

    Akela
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Oui je vois ce que tu veux dire. Du coup ça me conforte dans l'idée que ton dermato ne devait pas vraiment savoir d'où venait le problème, pas de façon sûre en tout cas, et ça aurait pris du temps de mener l'enquête... Et les médic' étaient la solution de facilité. Mais probablement efficaces non ?
    Allez courage ;)

    @ Eden : je suis choquée de la méchanceté de ton entourage :stare:
    J'espère que ça va mieux depuis :fleur:
     
  8. Ssimablacky

    Ssimablacky
    Expand Collapse
    A chaque jour suffit sa peine

    BIG UP

    Ah je ne suis pas la seule quel réconfort cet article.
    Il y a un mois j'ai chopé un pythiarisis une maladie c'est bénin pas de traitement selon mon toubib. Il m'envoie chez le dermato et effectivement c'était bien ça. CE verdict pour moi était comme une sentence, un chatiment. En effet cette maladie est que t'as des plaques sur le torse le dos et le visage et j'en ai eu un peu sur les cuisses. Dégueu... En plus ça gratte c'est vilain, ma mère est horrifiée de moi, elle dit que j'ai été maudite. Sur le visage c'est affreux j'ai la peau sèche je suis décolorée j'ai la peau jaune et c'est trop bizarre vu que je suis black. Ce truc dure un mois, ça part en six semaines à l'heure ou j'écris Dieu merci sur le visage au moins c'est parti.
    C'est affreux comme période, on se sent moche ,inutile on se demande pourquoi on chope une merde pareille. On a bien toutes les critiques citées dans l'article les "oula " des copines, le regard distant des gens dans la rue, puis bon les mecs je vais me cacher sex appeal zéro. Genre c'est ma faute, je lé mérite. Mon dermato m'avait juste prescrit une crème pour calmer les démangeaisons. A part ça rien , pas de médoc miracles "c'est bénin on sait pas d'ou ça vient" --'.
    Mais j'ai :small: testé les remèdes de grand-mère, masque au miel, huile d'amande douce d'olive, bains au flocons d'avoine et c'est quand même efficace tout ça!
    Vivre avec une peau pourrie c'est dur les amies!
     
  9. Nutz

    Nutz
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    J'ai 24 ans et des bourgeons en permanence. Soit un peu, soit beaucoup, ça dépend des périodes (à vrai dire j'aimerais bien savoir de quoi ça dépend). Mais hélas, je n'ai jamais la peau lisse et dépourvue de rougeurs... Alors que quand j'étais ado, j'étais soulagée d'avoir échappé au syndrome d'acné ambiant!

    Un jour où je parlais de ce problème existentiel à ma mère, elle m'a dit:
    "ma chérie, j'avais encore des boutons lorsque mes premières rides sont apparues"

    Et là, ma réaction:
    [​IMG]
    NAAAAAAOOOOOOOONNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!
     
  10. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Huhu, peau pourrie :cretin:

    J'ai toujours quelques problèmes de peau, mais bon, je ne vais pas lui faire la guerre, elle me le rendrait bien :cretin:
     
  11. Apprentie-Diva

    Apprentie-Diva
    Expand Collapse
    Fuck that shit, I am in holidays !

    Je crois, avoir une belle peau restera un idéal. Je ne vais pas trop me plaindre, vu que c'est censé moins se voir sur une noire, mais bon...

    Je crois je vais mettre ton article en page de démarrage, comme ca, les jours où j'aurais la peau grise, jaunâtre, au lieu d'avoir un joli teint marron, ben ca me réconfortera !
     
  12. After-the-party

    After-the-party
    Expand Collapse
    Walking alone, waiting for a hand to help...

    Aha, cet article est génial. Je ne peux pas ne pas laisser mon petit commentaire car en fait depuis 3 semaines , voir 1 mois, j'ai des plaques rouges sur le visage.
    Et tout ce que tu as dis reflete assez bien ce que je ressens depuis ces semaines. On se sent mal mais en meme temps on se dit qu'il y a des gens qui meurent de faim, qui dorment dehors, enfin qui souffrent largement plus que nous.
    Les proches sont catastrophés en voyant notre visage et j'avoue que c'est franchement chiant d'avoi a écouter leur remarque. Du coup quand ma mere me fixe, je lui dit que si mes boutons la gene elle n'a qu'a par regarder. déja que ça me gene assez !
    L'homme ne fait pas de commentaire mais au combien je peux me douter qu'ils doivent trouvez ça moche. Et sa m'embete pour lui. ( bah ouai on aimerait etre parfaite pour l'etre aimé sauf qu'on est humaine et qu'on a pas un dermato/maquilleur/photoshopeur réelle à notre disposition)

    Enfin, j'aimerai que sa passe. Je laisse le temps faire son travail en l'aidant un peu a coup de creme hydratante et d'eau précieuse ! ^^

    Bisous a toute les mad'z boutonneuses comme moi !

    :)
     
Chargement...