J'ai testé pour vous : des produits véganes qui m'étaient inconnus, étranges ou surprenants

17 Juillet 2017
96
51
199
28
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J'ai testé pour vous : des produits véganes qui m'étaient inconnus, étranges ou surprenants
semaine-vegan-témoignage.jpeg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Cornélie
11 Juin 2014
35
193
2 889
29
Challans/Rennes
www.youtube.com
Merci pour cet article qui nous fait découvrir plein de nouveaux aliments ! Y en a plein que j'ai envie d'essayer maintenant x)
Par contre j'ai un petit problème quand tu dis "il s’agit toutefois plus de retrouver un plaisir suite à un choix de mode de vie qu’autre chose." Je trouve que ça sous-entend qu'en adoptant ce mode de vie, on perd des plaisirs au niveau bouffe, ce qui n'est pas forcément le cas... Pour ceux à qui le goût de la viande manque, oui c'est certain, ces produits sont top ! Mais pour les autres, le plaisir gustatif peut se trouver autre part, dans de nouvelles saveurs, pas forcément des trucs qui imitent la viande. Voilà je sais pas si je suis très claire ^^'
 
17 Juillet 2017
96
51
199
28
Merci pour cet article qui nous fait découvrir plein de nouveaux aliments ! Y en a plein que j'ai envie d'essayer maintenant x)
Par contre j'ai un petit problème quand tu dis "il s’agit toutefois plus de retrouver un plaisir suite à un choix de mode de vie qu’autre chose." Je trouve que ça sous-entend qu'en adoptant ce mode de vie, on perd des plaisirs au niveau bouffe, ce qui n'est pas forcément le cas... Pour ceux à qui le goût de la viande manque, oui c'est certain, ces produits sont top ! Mais pour les autres, le plaisir gustatif peut se trouver autre part, dans de nouvelles saveurs, pas forcément des trucs qui imitent la viande. Voilà je sais pas si je suis très claire ^^'
Si, tu as été très claire, mais cette phrase s'adressait justement (comme tu disais) aux fans du goût de la viande/fromage/etc... à qui ça manque ! :d Donc tu as visé dans le mille.
Je parle bien de «retrouver» le plaisir pour ces personnes là plutôt que de le perdre hihi !
En tout cas merci pour ton retour, des bisous ! :paillettes:
 
Dernière édition :
21 Mars 2014
1 277
4 531
1 604
30
Versailles
Merci beaucoup pour cet article, ça fait vraiment saliver!
Ce qui me pose pas mal question ici, c'est surtout la provenance/méthode de production des produits proposés. La principale raison pour laquelle je suis devenue végé, c'est parce que ça pollue as fuck et ca détruit les océans. MAIS du coup, si c'est pour manger des substituts produits à l'autre bout du monde, ou issus d'une agriculture archi intensive et destructrice, bof quoi (RIP avocat, mon amour)
 
20 Septembre 2014
21
104
3 699
Conches en Ouche
Ah bah ben bravo, maintenant, j'ai envie de tout essayé x) Le tofu Black Forest fait très envie. Le Biocoop a côté des chez moi vend des cookies "Le Moulin vert" et c'est une tuerie ! Le paquet est fini avant que j'arrive chez moi x)
Ils font aussi des pavés tofu/légumes grillés qui sont juste divins :paillettes:Facile à cuisiner quand on a pas trop le temps, c'est parfait.

Sans parler des vromages à tartiner aux noix ou aux fines herbes ou autres. J'avais aussi essayé une recette de la cuisine de Jean-Philippe à base de noix de cajou. ça n'avait pas beaucoup le goût de fromage, loin même mais c'était terriblement bon et ça faisait une parfaite petite terrine pour l'apéro :gnih:J'aime d'amour cet homme !

Par contre, quand tu vis dans le trou du cul du monde (comme moi) et que tu n'as pas de boutiques de ce type, les frais d'envoi sont hors de prix. La dernière fois j'avais plus de frais de port que de produits dans mon panier :mur: Du coup, ça me restreint vachement. Et comme il n'y a pas de végé dans mon entourage, impossible de faire un envoie groupé pour les alléger.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 903
107 736
6 114
Je suis tentée par tout ça après je veux pas en abuser parce que c'est cher et comme je grossis facilement je préfère privilégier les légumes. Mais à tester, parce que Miam ça donne envi =)
 
11 Août 2017
153
848
104
24
Paris
Les vromages et les cookies ont l'air d'être une tuerie :loveeyes: c'est vrai que les steaks végétaux (ou autres) que l'on peut trouver dans les grandes surfaces ont l'air très bon aussi, mais j'ai l'impression de manger un peu la même chose, de plus, donner de l'argent à Fleury Michon, même pour des produits végétaux, ça ne me tente pas plus que ça :S
Je devrais faire tester ça à mon petit frère, qui n'arrête pas de me dire que "la viande, c'est bon"... Qu'est-ce que l'on peut répondre à "la viande, c'est bon"? :hesite:
 
17 Novembre 2016
12
20
164
du coup, si c'est pour manger des substituts produits à l'autre bout du monde, ou issus d'une agriculture archi intensive et destructrice, bof quoi (RIP avocat, mon amour)

Entièrement d'accord, toutes ces alternatives ont l'air bonnes mais lorsqu'on voit que la graisse/huile de coco est l'un des ingrédients de plusieurs aliments, la nourriture vient de loin (noix de coco: Amérique du sud, Asie, île du Pacifique). Alors que les vaches et les fromagers, je les croise chaque jour en allant au travail.
 
16 Novembre 2017
3
1
12
34
Coucou !
Perso j'ai acheté le vegusto au veggie world, la version liquide pour faire une raclette vegan ! Je l'ai gouté sur le salon et j'avais trouvé ça bluffant, mais une fois à la maison, dans mes petites pelles à raclette, je n'ai pas du tout aimé l'arrière gout !! :/ Il faudrait que je teste cette mozza du coup ! :)

Pour les fromages vegan, mes préférés restent ceux de chez Jay and Joy qui sont bluffant! Notamment leur nouveauté, le josephine qui imite le camenbert !!! :) Il y a même une croute ! 8)

Bonne journée ! :)
 
24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Sassegra (je réponds à ta question même si elle ne m'était pas destinée :lunette:) , je crois que ce que @Prismus voulait dire, c'est que: le veganisme c'est quand même une grosse partie de conscience écologique, et que du coup, si la plupart des produits présentés sont fait à base d'ingrédients qui viennent de l'autre bout du monde (et tout ce que ça implique), ça perd son sens quand on voit que des produits non vegans sont finalement fabriqués "à côté de chez nous". C'est ce que j'ai compris. (je ne vais pas exprimer mon avis sur la question)
 
  • Big up !
Réactions : Prismus et Toffee
8 Mars 2016
16
194
2 899
Cheseaux
Après même si l'élevage est local faut garder en tête que les animaux boivent et mangent (et leur nourriture n'est pas forcément produite localement) du coup c'est pas parce que c'est à côté que c'est écologique.

En ce qui me concerne j'achète surtout les produits bruts (si possible locaux) plutôt que transformés mais ça demande plus de temps en cuisine.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes