J'ai testé pour vous... être animatrice de séjours linguistiques

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 29 novembre 2014.

  1. Melissa

    Melissa
    Expand Collapse

  2. The Frog

    The Frog
    Expand Collapse
    Il ne faut yamé se laisser manipoulé !

    Haaa les jeunes gens qui font des conneries (graves) et qui se rendent pas compte et qui voudraient qu'on leur dise rien car "ils le pensaient pas"... Une véritable tragédie n'empèche. "Ha non mais madame, j'ai fais circulé ses photos car elle m'a largué " ben oui mais bob, ça c'est de la diffusion de photos pédopornographiques hein... Ou encore "Ha nan mais je lui ai balancé une pierre dans le visage car il a commencé" mais c'est lui qui est à l'hosto et pas toi...

    Bref. Ca c'est des trucs, j'ai l'impression que ça changera difficilement.sqvent souvent que c'est pas bien et illégal, mais "ça n'arrive qu'aux autres" vous voyez...
     
  3. Panties Party!

    Panties Party!
    Expand Collapse
    Joy to the jobs you don't want to do and may your dearest dreams forgive you.

    Moi j'ai fait prof d'anglais dans un séjour linguistique avec les ados de 11 à 17 ans. J'aimais bien quand on était en "résidentiel" car même le boss était sur place, du coup au moindre problème on pouvait faire appel à lui et la chose était réglée. Mais ce que je n'aimais pas c'était les nuits. Car il fallait faire les veillées et ensuite préparer les cours... Je me retrouvai au lit pas avant 2h du mat pour me réveiller à 7h! Et ça pendant 15 jours!
    J'ai aussi fait les sejours familiaux, et bien que c'était à moitié temps, j'ai beaucoup moins aimé qu'en résidentiel. Après, c'est vrai que je rentrais chez moi l'aprèm, et j'avais ma télé, mais le groupe avec qui j'étais n'était pas assez coopératif. Et le boss il n'est pas là pour remettre les choses en place, on l'a juste par téléphone.
    Tout ce que ça m'a appris, c'est comment ménager une classe pleine d'ados, et aussi j'ai pu avoir de l'expérience en tant que prof, et je préfère largement enseigner aux adultes ou au jeunes qui savent ce qu'ils veulent. C'est plus simple à travailler avec eux, et l'ambiance est beaucoup plus cool.
     
  4. solidays1623

    solidays1623
    Expand Collapse

    Salut les Madz ^^

    Moi je fais accompagnatrice de séjours linguistiques depuis 2 ans avec l'organisme ATL (Active Travel Language). J'encadre des ados de 16 à 18 ans qui sont en programme préparation grandes écoles ou préparation concours science po ou prépa bac. Même chose que @Panties Party!, je garde de bons souvenirs en "résidentiel" dans l'université avec les autres étudiants du campus, mais j'aimerai bien aussi essayer les séjours en famille.
    Les profs avec qui mes collègues et moi bossions étaient vachement sympa notamment un prof qui est par la suite, devenu un bon ami. Dans le premier séjour que j'ai fait avec ATL, j'ai eu un coup de foudre amical pour les deux accompagnatrices avec qui je bossais et maintenant on se voit dès qu'on peut toutes les trois.
    Je conseille vraiment à tout ceux qui hésitent de tenter leur chance et devenir animatrice de séjours linguistiques c'est vraiment une expérience enrichissante!
     
Chargement...