J'ai testé pour vous... être étudiante en stylisme

  • Initiateur de la discussion juliettevongeschenk
  • Date de début
J

juliettevongeschenk

Guest
A vrai dire, vu que je termine mes études en juin, et que je serais sur mad' à plein temps à partir de ce mois là aussi, je pensais faire justement un article sur les débouchés/stages etc à ce moment là.
Rien que pour avoir les expériences de mes copines, de ce qu'elles veulent faire et où elles en sont !

Mais tu as raison, il sera nécéssaire de mentionner tout ca !
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
juliettevongeschenk;4709318 a dit :
A vrai dire, vu que je termine mes études en juin, et que je serais sur mad' à plein temps à partir de ce mois là aussi, je pensais faire justement un article sur les débouchés/stages etc à ce moment là.
Rien que pour avoir les expériences de mes copines, de ce qu'elles veulent faire et où elles en sont !

Mais tu as raison, il sera nécéssaire de mentionner tout ca !
Haaan comment tu grilles le scoop ! :yawn:
(et donc, oui, mesdames et mesdames, je vous présente Juliette, qui va remplacer Perrine :))
 
J

juliettevongeschenk

Guest
Haha désolée patron je savais pas qu'il fallait le garder secret jusqu'au mois de juin.

C'est pas grave on fera un article scoop au mois de juin en faisant genre ça n'est jamais arrivé.

you_didnt_see_anything_madagascar.gif
 
6 Mars 2014
2
1
54
J'aimerais préciser que les prépas d'arts ne se font pas qu'en école privée, j'ai fait une prépa publique en région parisienne, à fontenay-sous-bois, dans le lycée pablo picasso. C'était une excellente prépa. Il y en a d'ailleurs d'autres qui sont publiques comme Glacière dans Paris, Les Arcades à Issy-Les-Moulineaux et encore une autre à Gagny !
 
J

juliettevongeschenk

Guest
Oui bien sûr, en fait j'ai du mal m'exprimer mais prépa et manaa sont la même chose, c'est juste que l'appelation manaa c'est pour les écoles publiques et l'appelation prépa pour les écoles privées.

Mais l'apprentissage/les débouchés sont les mêmes, après je ne voulais pas expliquer toutes les petites différences pour pas que les lectrices s'y perdent ^^

Mais merci pour tes précisions au niveau des lieux :)
 
18 Décembre 2008
487
262
4 734
Paris
Je ne sais pas dans quelle école tu es, mais ça me fait énormément penser à LISAA Cherche midi.
Enfin, les écoles de mode sont à peu près pareil j'imagine.
Soit modélisme, soit stylisme. Des jury et rendus tous les mois. Une collection à sortir à la fin de l'année.

Une amie est là bas et pensait que ce serait l'horreur. Elle avait un style un peu roots, elle est en textile. En plus, un de nos prof qui était la plupart du temps là bas, disait que les gens étaient hautain, certains disaient des choses à ne pas dire (politique)...

D'ailleurs, une fille fine et grande en graphisme, mangeait une pomme en attendant le shooting photo d'une étudiante en mode. Une autre étudiante en mode lui a dit "fait attention tu ne vas plus rentrer dedans si tu continues de manger".

Au début, on pensait que ce n'était que des rumeurs, car on s'entraidait, meme s'il y avait des groupes, on était pas là pour se battre. Donc quand le prof nous a raconté ça et la fille aussi. Ben on s'est posé des questions.
 
B

bouseuseraffinee

Guest
Petite question, quand tu dessines des vêtements, j'imagine que tu as un "corps type" sur lequel dessiner tes modèles? (je sais pas si je suis claire) Et que après quand tu recherches les mannequins, ils faut qu'ils correspondent au "corps type"? Est-ce que du coup tu imagines toujours tes modèles pour le même genre de corps (ex: féminin, grand et mince) ou est-ce que tu imagines des vêtements en fonction d'autres types de corps?

Je pose ma question sans aucun préjugé, je trouve juste ça vraiment intéressant (même si j'avoue que tu emplirais mon petit coeur de joie si tu me disais que tu imagines des vêtements pour des personnes avec des corps aux formes variés).
 
J

juliettevongeschenk

Guest
floflow;4709412 a dit :
Je ne sais pas dans quelle école tu es, mais ça me fait énormément penser à LISAA Cherche midi.
Enfin, les écoles de mode sont à peu près pareil j'imagine.
Soit modélisme, soit stylisme. Des jury et rendus tous les mois. Une collection à sortir à la fin de l'année.

Une amie est là bas et pensait que ce serait l'horreur. Elle avait un style un peu roots, elle est en textile. En plus, un de nos prof qui était la plupart du temps là bas, disait que les gens étaient hautain, certains disaient des choses à ne pas dire (politique)...

D'ailleurs, une fille fine et grande en graphisme, mangeait une pomme en attendant le shooting photo d'une étudiante en mode. Une autre étudiante en mode lui a dit "fait attention tu ne vas plus rentrer dedans si tu continues de manger".

Au début, on pensait que ce n'était que des rumeurs, car on s'entraidait, meme s'il y avait des groupes, on était pas là pour se battre. Donc quand le prof nous a raconté ça et la fille aussi. Ben on s'est posé des questions.
Effectivement c'est bien Lisaa Cherche-Midi !

Après c'est vrai que comme toutes les école, celle-ci a mauvaise réputation, mais il ne faut pas prendre deux trois cas isolés hyper hautains pour toute l'école !

C'est sur qu'il y en a, comme partout d'ailleurs, après, de mon visu, en tant qu'étudiante là bas, je ne trouve pas non plus que ce soit l'horreur.
Il faut aussi savoir s'entourer des bonnes personnes et faire fi des quelques-uns qui ne se sentent plus parce qu'ils sont étudiants en mode...
 
J

juliettevongeschenk

Guest
bouseuseraffinee;4709485 a dit :
Petite question, quand tu dessines des vêtements, j'imagine que tu as un "corps type" sur lequel dessiner tes modèles? (je sais pas si je suis claire) Et que après quand tu recherches les mannequins, ils faut qu'ils correspondent au "corps type"? Est-ce que du coup tu imagines toujours tes modèles pour le même genre de corps (ex: féminin, grand et mince) ou est-ce que tu imagines des vêtements en fonction d'autres types de corps?

Je pose ma question sans aucun préjugé, je trouve juste ça vraiment intéressant (même si j'avoue que tu emplirais mon petit coeur de joie si tu me disais que tu imagines des vêtements pour des personnes avec des corps aux formes variés).

Alors oui j'ai un corps type de silhouette, perso, les miennes ne sont ni maigres ni rondes, elles sont normales, mais c'est vrai que pour que le dessin soit plus joli, on nous demande des silhouettes plutôt élancées.
Mais nous avons le choix, nous pouvons faire des collections hommes, mixtes/unisexe, pour les seniors, pour les femmes rondes, pour les enfants...

Moi personnellement, je fais de la mode pour femme, les photos qui sont affichées sont celles de ma collection prêt-à-porter, rendue en janvier, et même si cela ne se voit pas, mon mannequin fait 1m65, et les vêtements étaient un peu grand pour elle vu qu'elle fait du 34/36 et moi un 38, et que je les avait fait à ma taille pour pouvoir les reporter par la suite :)
 
12 Février 2014
306
860
1 144
rainbowunicornkitty.com
salvia;4709327 a dit :
Article très intéressant! Je rajoute juste qu'il y une section "vêtement" à l'Ensad et que même si le concours est difficile, l'école est totalement gratuite.
L'enseignement y est axé essentiellement sur le design et se trouve à cheval entre le prêt-à-porter et le costume (l'école étant elle-même à cheval entre les arts-appliqués et les beaux-arts). C'est parfait pour les créatives; par contre si vous souhaitez apprendre la technique, passez votre chemin!

Je plussoie, il y a quand même foule d'écoles publiques auxquelles ont peu songer avant de se ruiner !

Pour celles qui ont de très bons bulletins scolaires et qui veulent s'orienter vers la haute couture, allez aux portes ouvertes de l'école Duperré. Certes comme l'ensad c'est difficile d'accès mais bon, on peut toujours tenter !

J'y ai fait ma MANAA et les sections stylismes (mais aussi DMA broderie et autres auxquelles on ne pense pas forcément) sont vraiment géniales. Leurs réalisations sont vraiment très belles :3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes