J'ai testé pour vous... être hôtesse d'accueil dans un stade

27 Juillet 2011
523
662
3 124
LILLE
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J'ai testé pour vous... être hôtesse d'accueil dans un stade
accueil-stade.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
Il m'intéresse aussi cet article. J'avais vu passer une offre d'emploi pour travailler au Parc des Princes et ça me tentait bien mais j'avais entendu dire que les employés devaient arriver deux à trois heures avant le match, ce qui n'était pas très compatible avec mes cours qui se terminent à 18 heures...
Par contre le coup de pouvoir être remplacé très facilement si on ne peut pas venir travailler, c'est bien fichu, contrairement aux jobs où si tu ne peux pas venir, tu es viré. Et si j'ai bien tout compris, on est payé à la fin de la saison, pas chaque mois ?
 
27 Avril 2012
21
12
364
LORIENT
castellane;4301640 a dit :
Il est fait pour moi cet article. :lunette:
Je déménage dans trois semaines et j'aimerais beaucoup travailler dans un stade mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour le recrutement, je sais que tu as été pistonnée mais est-ce que tu sais vers quelle boite faut-il se diriger? Dans mon ancienne ville le stade passe par des boites d’intérim, c'est partout pareil ou non?

En tout cas il est chouette ton article et ça me donne encore plus envie d'y travailler. :dowant:
Coucou, c'est moi qui ai écrit cet article, en fait moi c'est une boîte d'évènementiel qui s'occupe de l'accueil donc renseigne toi auprès de ces boites dans ta ville, mais sinon c'est une boîte d'interim qui embauchent les serveuses, le plus simple c'est de regarder les fournisseurs/partenaires de ton club et tu devrais trouver ! Mais c'est vrai que moi je n'ai jamais vu d'offres
 
27 Avril 2012
21
12
364
LORIENT
hellmd;4301688 a dit :
Il m'intéresse aussi cet article. J'avais vu passer une offre d'emploi pour travailler au Parc des Princes et ça me tentait bien mais j'avais entendu dire que les employés devaient arriver deux à trois heures avant le match, ce qui n'était pas très compatible avec mes cours qui se terminent à 18 heures...
Par contre le coup de pouvoir être remplacé très facilement si on ne peut pas venir travailler, c'est bien fichu, contrairement aux jobs où si tu ne peux pas venir, tu es viré. Et si j'ai bien tout compris, on est payé à la fin de la saison, pas chaque mois ?
Oui on commence entre deux heures et une heure et demi avant le match, mais la plupart sont le samedi soir, rarement le vendredi ou le dimanche, donc c'est bien foutu pour les étudiants!
En fait quand tu es en contrat journalier tu touches ton salaire après chaque match (+indemnités de fin de contrat), et quand tu es en contrat saisonnier comme moi je touche mon salaire chaque mois, et à la fin de mon contrat je touche les congés payés que j'ai accumulé + indemnités de fin de contrat, donc en décembre et en mai c'est jackpot, plutôt pratique pour noël :d
 
11 Février 2013
285
153
1 634
Sans ville fixe
castellane;4301640 a dit :
Il est fait pour moi cet article. :lunette:
Je déménage dans trois semaines et j'aimerais beaucoup travailler dans un stade mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour le recrutement, je sais que tu as été pistonnée mais est-ce que tu sais vers quelle boite faut-il se diriger? Dans mon ancienne ville le stade passe par des boites d’intérim, c'est partout pareil ou non?

En tout cas il est chouette ton article et ça me donne encore plus envie d'y travailler. :dowant:

Dans ma ville (Bordeaux), c'est les agences d'hôtesseriat qui possèdent les contrats pour les stades. Tu tapes "agence hôtessariat + nom de ta ville" et tu auras une liste des agences :)

@gnocchibibi

Tu as de la chance pour ta tenue et ta présentation générale. Dans les agences pour lesquelles je bosse, c'est  toutes les filles en copie conforme (maquillage, coiffure, collants, tenue, forme des chaussures)! :cretin:
 
29 Août 2011
9
5
1 054
alixan
Je comptais me renseigner pour travailler comme hôtesse dans le stade de ma ville dès la rentrée et ton article m'a encore plus convaincue. Mais pourrais-tu donner quelques conseils pour la candidature qu'on doit envoyer ? J'avoue ne pas trop savoir quoi dire dedans, quelles qualités sont les plus recherchés... Est-ce que le fait d'être une grande fan de foot et de sport en général peut m'aider ?
Merci =)
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Moi aussi je suis Hotesse pour un club sportif, par contre il s'agit du basket en niveau pro B national.
En ayant lu le témoignage j'ai trouvé qu'on etait mieux loti quand meme!
Les matchs se passent qu'à l'interieur, pratique l'hiver, et nous avons de super beaux tailleurs noirs qui peuvent etre reutilisés pour des entretiens (on a pas trop le droit mais moi je le fais!)
Sinon niveau job, c'est à peu pres le meme concept, nous sommes dans les tribunes, aux portes d'entrées et dans les salons VIP et VIP+ avant et apres le matchs et à la mi temps, le reste du temps nous pouvons regarder le match dans les tribunes!
 
27 Avril 2012
21
12
364
LORIENT
alexiaxia;4303144 a dit :
Je comptais me renseigner pour travailler comme hôtesse dans le stade de ma ville dès la rentrée et ton article m'a encore plus convaincue. Mais pourrais-tu donner quelques conseils pour la candidature qu'on doit envoyer ? J'avoue ne pas trop savoir quoi dire dedans, quelles qualités sont les plus recherchés... Est-ce que le fait d'être une grande fan de foot et de sport en général peut m'aider ?
Merci =)

Pour ma boîte, ils recherchent énormément de monde et ils embauchent beaucoup, sans trop prêter attention à l'expérience et tout, puisque je connais beaucoup de filles comme moi dont c'était le premier job en tant qu'hôtesse. Effectivement si tu aimes le foot et que tu connais déjà le stade ça peut aider, sinon c'est surtout être souriante, bon relationnel, dynamique, bien organisée tout ça, mais c'est sûr qu'une bonne présentation et l'aimabilité c'est le plus important. Renseigne toi assez vite car la saison a déjà commencé donc le plus tôt sera le mieux!
 
L

lemoncupcake

Guest
@marveloose ce que tu écris m’intéresse vu que l'on est dans la même ville.
J'ai une question: c'est toi qui doit déjà posséder la tenue ou bien l'agence (ou les agences) te la fourni ? (excepté les chaussures évidemment).

Sinon l'article est intéressant et correspond bien à l'idée que je me faisais du  métier.
 
11 Février 2013
285
153
1 634
Sans ville fixe
lemoncupcake;4306114 a dit :
@marveloose ce que tu écris m’intéresse vu que l'on est dans la même ville.
J'ai une question: c'est toi qui doit déjà posséder la tenue ou bien l'agence (ou les agences) te la fourni ? (excepté les chaussures évidemment).

Sinon l'article est intéressant et correspond bien à l'idée que je me faisais du  métier.

Les agences les fournissent, sauf pour les garçons!
 
4 Mars 2014
5
0
52
Il est vraiment super cet article, c'est vrai qu'on ne connait jamais vraiment le métier des hôtesses que l'on croise, que ce soit au stade ou lors d'autres événements.
Je pensais que pour les stades il s'agissait d'agents de sécurité chargés du contrôle d'accès et non pas d’hôtesses d’accueil.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes