J'ai testé pour vous... être hôtesse d'accueil dans un stade

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 16 août 2013.

  1. Une madmoiZelle

    Une madmoiZelle
    Expand Collapse

  2. HellMd

    HellMd
    Expand Collapse

    Il m'intéresse aussi cet article. J'avais vu passer une offre d'emploi pour travailler au Parc des Princes et ça me tentait bien mais j'avais entendu dire que les employés devaient arriver deux à trois heures avant le match, ce qui n'était pas très compatible avec mes cours qui se terminent à 18 heures...
    Par contre le coup de pouvoir être remplacé très facilement si on ne peut pas venir travailler, c'est bien fichu, contrairement aux jobs où si tu ne peux pas venir, tu es viré. Et si j'ai bien tout compris, on est payé à la fin de la saison, pas chaque mois ?
     
  3. gnocchibibi

    gnocchibibi
    Expand Collapse

    Coucou, c'est moi qui ai écrit cet article, en fait moi c'est une boîte d'évènementiel qui s'occupe de l'accueil donc renseigne toi auprès de ces boites dans ta ville, mais sinon c'est une boîte d'interim qui embauchent les serveuses, le plus simple c'est de regarder les fournisseurs/partenaires de ton club et tu devrais trouver ! Mais c'est vrai que moi je n'ai jamais vu d'offres
     
  4. gnocchibibi

    gnocchibibi
    Expand Collapse

    Oui on commence entre deux heures et une heure et demi avant le match, mais la plupart sont le samedi soir, rarement le vendredi ou le dimanche, donc c'est bien foutu pour les étudiants!
    En fait quand tu es en contrat journalier tu touches ton salaire après chaque match (+indemnités de fin de contrat), et quand tu es en contrat saisonnier comme moi je touche mon salaire chaque mois, et à la fin de mon contrat je touche les congés payés que j'ai accumulé + indemnités de fin de contrat, donc en décembre et en mai c'est jackpot, plutôt pratique pour noël :d
     
  5. Marveloose

    Marveloose
    Expand Collapse
    En régression

    Dans ma ville (Bordeaux), c'est les agences d'hôtesseriat qui possèdent les contrats pour les stades. Tu tapes "agence hôtessariat + nom de ta ville" et tu auras une liste des agences :)

    @gnocchibibi

    Tu as de la chance pour ta tenue et ta présentation générale. Dans les agences pour lesquelles je bosse, c'est  toutes les filles en copie conforme (maquillage, coiffure, collants, tenue, forme des chaussures)! :cretin:
     
  6. Alexiaxia

    Alexiaxia
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Je comptais me renseigner pour travailler comme hôtesse dans le stade de ma ville dès la rentrée et ton article m'a encore plus convaincue. Mais pourrais-tu donner quelques conseils pour la candidature qu'on doit envoyer ? J'avoue ne pas trop savoir quoi dire dedans, quelles qualités sont les plus recherchés... Est-ce que le fait d'être une grande fan de foot et de sport en général peut m'aider ?
    Merci =)
     
  7. zohra_larousse

    zohra_larousse
    Expand Collapse
    Desperate Housewives sans les dollars

    Moi aussi je suis Hotesse pour un club sportif, par contre il s'agit du basket en niveau pro B national.
    En ayant lu le témoignage j'ai trouvé qu'on etait mieux loti quand meme!
    Les matchs se passent qu'à l'interieur, pratique l'hiver, et nous avons de super beaux tailleurs noirs qui peuvent etre reutilisés pour des entretiens (on a pas trop le droit mais moi je le fais!)
    Sinon niveau job, c'est à peu pres le meme concept, nous sommes dans les tribunes, aux portes d'entrées et dans les salons VIP et VIP+ avant et apres le matchs et à la mi temps, le reste du temps nous pouvons regarder le match dans les tribunes!
     
  8. gnocchibibi

    gnocchibibi
    Expand Collapse

    Pour ma boîte, ils recherchent énormément de monde et ils embauchent beaucoup, sans trop prêter attention à l'expérience et tout, puisque je connais beaucoup de filles comme moi dont c'était le premier job en tant qu'hôtesse. Effectivement si tu aimes le foot et que tu connais déjà le stade ça peut aider, sinon c'est surtout être souriante, bon relationnel, dynamique, bien organisée tout ça, mais c'est sûr qu'une bonne présentation et l'aimabilité c'est le plus important. Renseigne toi assez vite car la saison a déjà commencé donc le plus tôt sera le mieux!
     
  9. Alexiaxia

    Alexiaxia
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Ok merci beaucoup @gnocchibibi =)
    Je ne remonte qu''en septembre donc je ne pourrais pas le faire avant mais dès mon retour je tenterai ma chance.
     
  10. lemoncupcake

    lemoncupcake
    Expand Collapse
    Détendue Guest

    @marveloose ce que tu écris m’intéresse vu que l'on est dans la même ville.
    J'ai une question: c'est toi qui doit déjà posséder la tenue ou bien l'agence (ou les agences) te la fourni ? (excepté les chaussures évidemment).

    Sinon l'article est intéressant et correspond bien à l'idée que je me faisais du  métier.
     
  11. Marveloose

    Marveloose
    Expand Collapse
    En régression

    Les agences les fournissent, sauf pour les garçons!
     
  12. SophieAr7

    SophieAr7
    Expand Collapse

    Il est vraiment super cet article, c'est vrai qu'on ne connait jamais vraiment le métier des hôtesses que l'on croise, que ce soit au stade ou lors d'autres événements.
    Je pensais que pour les stades il s'agissait d'agents de sécurité chargés du contrôle d'accès et non pas d’hôtesses d’accueil.
     
Chargement...