J'ai testé pour vous... être la pire coloc du monde

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Olivia Casa, le 8 juin 2012.

1. Olivia Casa

Olivia Casa
    Expand Collapse
    Working Girl

2. laulau_croft

laulau_croft
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

J'ai du mal à lire ce texte, il manque de cohérence, des liaisons entres les paragraphes... J'ai pas compris grand chose, mais je suis peut être la seule?

On sent clairement que le ton se veut humoristique... sauf que c'est pas drôle.

3. Cocci

Cocci
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

Moi non plus j'ai pas tout compris... C'est quoi Ginette? Une fille? Un animal? Un objet?

4. Carouselambra

Carouselambra
    Expand Collapse
    No Diggidy

Idem, je n'ai pas vraiment compris. Comme s'il manquant des morceaux. C'est très brouillon.

5. Albatros

Albatros
    Expand Collapse
    Maman-chatonou

Et avec tout ça tu t'es pas remise en question? Tu t'es pas dit que peut-être tu aurais pu en profiter davantage si tu avais été plus respectueuse?

J'espère ne pas être trop moralisatrice en écrivant ça mais si j'avais eu une coloc' comme toi, peut-être que c'est moi qui aurais mis ton sang sur les murs des toilettes :cretin:

EDIT: Petite coquille.

6. Denderah

Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

On dirait qu'il manque des morceaux en effet. :neutral:

Et puis, qui est Ginette ? Un animal ? Une peluche ? Une éponge ?

7. Dies Irae

Dies Irae
    Expand Collapse

J'ai pas compris non plus... Qui est Ginette ?

Et la plupart du temps c'était pas tellement de ta faute en fait si ? Genre l'italien fou, le mec qui t'insulte...

En fait j'ai pas compris ce que tu as fait pour te faire détester autant, à part pour le dernier cas où tu as visiblement abusé des soirées.

Edit : bon je viens de relire et si en fait y a d'autres trucs mais je comprends pas d'où ils sortent et pourquoi... genre ça : "Contrat stipulant bien qu’il nous est interdit d’amener des invités ou des animaux : c’est donc sans surprise que nous débarquions le soir même avec deux copains à héberger et deux chats."
    Y a pas la moindre tentative d'explication du pourquoi tu n'as pas respecté les règles du contrat en question et du coup c'est pas clair du tout je trouve...

8. Auraria

Auraria
    Expand Collapse

Pareil, rien compris car rien n'est expliqué comme il faut. Style très lourd et brouillon.
    :stare:

9. Auraria

Auraria
    Expand Collapse

La phrase est bancale et incorrecte ! En fait il aurait fallu écrire:

"Contrat stipulant bien qu’il nous est interdit d’amener des invités ou des animaux : c’est donc sans surprise que nous [nous sommes fait expulser car nous avions] débarqué le soir même avec deux copains à héberger et deux chats".

Mais "débarquer sans surprise"...euh!
    :/

10. Dies Irae

Dies Irae
    Expand Collapse

C'est-à-dire que moi je l'ai compris comme "vu que je vous ai dit en préambule que j'étais une coloc de merde, c'est sans surprise que j'ai d'emblée violé les règles du contrat"
    Mais j'espérais y voir un début de justification quand même, là ça tombe un peu comme un cheveux sur la soupe...

11. Auraria

Auraria
    Expand Collapse

Dies Irae, ah oui, tiens, ça marche aussi!
    :P
    Avec tout ce qu'il manque, on peut s'amuser à remplacer par ce qu'on veut.
    :XD:

PS: je n'ai pas compris le " trou de 3m de diamètre dans le mur".
    ???

12. Hipolito

Hipolito
    Expand Collapse

Les murs étaient en mauvais état.

Chargement...