J'ai testé pour vous... faire des études de stylisme à Londres

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par PerrineP, le 17 juin 2013.

  1. PerrineP

    PerrineP
    Expand Collapse
    Spécialiste modasse

  2. Faith.

    Faith.
    Expand Collapse
    A perdu la foi.

    Le LCF était mon rêve, mais vu les frais de scolarité, j'ai du me faire une raison...
    Mon école de mode a aussi un contrat avec eux mais au moment où les frais ont triplés en UK, il en a été de même ici, du coup c'était même pas possible.

    Au final je suis quand même partie étudier à Londres, dans une autre école, et je plussoie pour le fait d'être sur Oxford Street, mon école était à Marylebone, du coup je passais pas l'avenue tout le temps, ça a été suicidaire pour mon porte-monnaie ahah

    Londres c'est vraiment trop cool, très différent de la France, mais dans le bon sens. J'y allais que pour 10 semaines et au final j'y suis restée :yawn:
     
  3. mystickgrise

    mystickgrise
    Expand Collapse

    Merci pour cet article,
    Pour ma part je fais mes études de stylisme en Belgique et m'envole l'année prochaine pour l'Espagne, j'espère que mon expérience sera aussi riche que la tienne, en fait je n'en doute pas vraiment :)
     
  4. dshugga

    dshugga
    Expand Collapse

    Hello, étudiant actuellement au sein des University of the Arts aussi mais au London College of Communication (LCC) en Graphic and Media Design, je valide l'essentiel du contenue de cet article.
    L'approche de l'apprentissage et des études est radicalement différente, déstabilisante au départ mais on s'y fait !
     
  5. Naaiers

    Naaiers
    Expand Collapse
    Mélange instable

    A quand une école de mode qui coute pas des cents et des milles chaque année ?! J'ai été "obligée" de m'arrêter après mon Bac pro vu le prix que les écoles demandent ... J'ai vu jusqu'à 28000€ par an (il faut rester minimum 3 ans pour avoir un diplôme ...), bon c'était la seule a ce prix là, mais quand même !
     
  6. Kasiadanslesetoiles

    Kasiadanslesetoiles
    Expand Collapse
    Je veux bien arrêté de manger de la viande, mais vous ne me priverez pas de mon fromage.

    Finalement, les études c'est toujours une question de fric ;)
     
  7. Margottine

    Margottine
    Expand Collapse
    Escalade la pyramide de Maslow.

    La Cambre Mode à Bruxelles ne coûte pas une fortune...Enfin le prix d'une fac quoi. La seule chose c'est le budget création à côté. Et l'entrée sur concours.
    Mais bon comme quoi même pour une très bonne école ça existe :d !
     
  8. salvia

    salvia
    Expand Collapse

    Je ne sais pas si tu parles des écoles en France ou en Angleterre mais à Paris il y a l'ENSAD. L'entrée se fait sur concours mais une fois que tu y es la totalité du master est gratuit. Il s'agit d'une école pluridisciplinaires mais dès la seconde année tu peux te spécialiser en vêtement (entre autres) et le diplôme est très côté.
     
  9. Naaiers

    Naaiers
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Je parlais de la France en effet. Ahh si j'avais trouvé ces écoles quand je cherchais à continuer mes études ça aurait été bien !
     
  10. Marie124

    Marie124
    Expand Collapse

    Après mon bac, je souhaitais aussi partir à Londres ou à Milan pour continuer mes études dans la mode, finalement mon choix a été Créapole à Paris tout simplement parce que c'est la seule école qui enseigne les techniques en stylisme modélisme dans le domaine de l'active and street / sportswear. L'école permet aux étudiants de faire des stages à l'étranger donc j'espere faire mon stage de 3e année à Londres
     
  11. salvia

    salvia
    Expand Collapse

    J'ai lu sur ton profil que tu n'avais que 20 ans: la vie est devant toi, tu as largement le temps de tenter les concours si tu en as envie!
     
  12. Naaiers

    Naaiers
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Oui c'est vrai, mais j'ai plus trop envie de continuer les études, j'ai fait une année à la fac qui m'as plutôt dégoutée, on sais jamais, peut-être que j'essaierais ^^
     
Chargement...