J'ai testé pour vous... la natation synchronisée

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 29 janvier 2015.

  1. Melissa

    Melissa
    Expand Collapse

  2. kawick56

    kawick56
    Expand Collapse

    Petite coquille : on ne dit pas "ne savant pas" mais "ne sachant pas"!
     
  3. Renard de Feu

    Renard de Feu
    Expand Collapse
    October 21, 2015.

    Oh la natation synchronisée ! :puppyeyes:

    J'avais découvert ce sport un peu par hasard, un été des françaises qui se préparaient pour les JO faisaient une démonstration pas loin de là où je vais en vacances, du coup ma mère m'y avait emmenée (elle en avait fait quand elle était jeune). Et là, la révélation ! C'était magnifique, j'ai tout de suite accroché !
    Je faisais déjà de la GRS et de la natation, donc comme l'auteure de l'article c'était la parfaite combinaison des deux ! Je me suis inscrite à la rentrée de CM2, j'en ai fait un an mais j'ai arrêté parce que je rentrais en section sportive GRS au collège et j'avais peur de pas pouvoir assurer partout si je continuais.

    Mais ça m'avait vachement plu, même si j'étais complètement nulle en apnée :yawn:
    J'en garde quand même un beau souvenir :)

    (Désolée pour le racontage de vie :cretin:)
     
  4. Melissa

    Melissa
    Expand Collapse

    @kawick56 Merci beaucoup, c'est corrigé :fleur:
     
  5. Aliboron

    Aliboron
    Expand Collapse
    Crevette neurasthénique

    Oh, le gros coup de nostalgie :gonk:
    10 ans de synchro, dans les 14h d’entraînement semaine.. et puis l'unif. Ça manque, quand même, de s'prendre pour une sirène et la cohésion de l'équipe (et de manger du chocolat de façon illimitée :cretin:). Il est super physique et beau, ce sport, il mériterait d'être plus médiatisé.

    (Par contre, quand j'ai commencé, je pouvais à peine faire du 90° avec mes jambes.. donc rien n'est impossible :nerd:)
     
  6. Paille

    Paille
    Expand Collapse

    J'ai super envie de tester la natation synchronisée! Mais je ne sais pas si il existe beaucoup de clubs en Belgique (et qui acceptent des adultes n'ayant jamais pratiqué avant :neutral: ) j'avais déjà essayé de me renseigner il y a 2-3 ans mais sans succès, du coup si quelqu'un a des infos, qu'il/elle n'hésite pas à les partager :d
     
  7. Aliboron

    Aliboron
    Expand Collapse
    Crevette neurasthénique

    @Paille represent !
    Il y a pas mal de clubs en Belgique, en tout cas tu peux en général en trouver dans les "grosses villes" (ENN à Nivelles, BRASS à Bruxelles, BOUST à LLN, Le Mosan à Liège, etc.). Je ne sais pas pour tous les clubs, mais les deux où j'ai pratiqué (ENN et BRASS), il y avait des cours prévus pour les adultes débutantes, avec des horaires légers (genre 2/3h d'entraînement semaine, je pense).
     
  8. Paille

    Paille
    Expand Collapse

    Yay! Merci @Aliboron , je vais me renseigner alors, j'imagine qu'ils ont des sites internet :) (Mouahaha! mon rêve va peut-être se réaliser :free:)
     
  9. Alycm

    Alycm
    Expand Collapse
    Je suis un nuage

    Ce temoignage donne super envie d'en faire! C'est tellement beau... J'ai fait de la natation a un assez bon niveau pendant 4 ans mais j'ai du arreter parce que mes horaires ne collaient plus... Et c'est vrai que la natation me manque, j'adorais les sensations que me procurait ce sport. Et puis j'avais du muscle, pas de pb de dos, et aucun stress, j'eliminais les tensions dans l'eau.
    J'ai fait de la danse aussi, mais j'ai jamais eu l'idée de combiner natation et danse en faisant de la natation synchronisée, je ne sais pas si j'aurai tenu la cadence ou si j'aurai été passionnée comme la Mad de ce temoignage :top:
    Mais merci de nous avoir parlé de ta passion, ca donne des étoiles dans les yeux :puppyeyes:
     
    AudeLineN a BigUpé ce message
  10. LittleMuffins

    LittleMuffins
    Expand Collapse
    "Allons y!"

    J'ai fait de la natation syncro lorsque j'étais petite et j'en garde un très mauvais souvenir.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    En bref, ce sport est difficile, il demande beaucoup de temps et d'entrainement. Mais, il est ultra bénéfique pour le corps et on s'y amuse. Et, malgré mes mauvais souvenirs, je sais que c'est un super sport.
    En plus, les noms de niveau sont trop stylés (marsouin, pré-marsouin...) :top: et les maillots de bain à paillettes c'est :sexe:.
     
    #10 LittleMuffins, 29 janvier 2015
    Dernière édition: 29 janvier 2015
    Alycm a BigUpé ce message
  11. Nasturium

    Nasturium
    Expand Collapse
    Yo nigga.

    Je ne sais pas qui a trouvé la vidéo du Stade Français, mais BIG UP! C'est vraiment drôle de voir des nageuses qu'on a croisé en compet et en stage faire semblant d'être sérieuses aha.
    Et puis ouais, nostalgie, la synchro pour ma part ça a été 10 ans de ma vie, dont la moitié passée au bord des bassins en tant qu'entraîneur :) Solidarité synchro, quand t'avais pas de vie à cause des entraînements tard le soir, des stages pendant les vacances, et des compets le week-end :highfive:
     
  12. Nasturium

    Nasturium
    Expand Collapse
    Yo nigga.

    Oh et puis, plusieurs choses: les mecs, mettez-vous à la synchro, c'est le moment puisque la FINA vient d'ajouter l'épreuve de duo mixte (homme/femme) aux prochains mondiaux, à Kazan :caprice:
    Pour moi, c'est vraiment la rigueur mélée à la dimension artistique qui était intéressante: une fois que tu as de bonnes bases, tu peux vraiment créer et inventer des choses, mais il y a toujours cette recherche de la hauteur (dans l'eau), le la précision et de la figure parfaite ...
    Et pour les parisiennes, il y a l'Open Make Up For Ever bientôt à Montreuil, avec des équipes internationales et, bien sûr l'équipe de France :)
     
Chargement...