J'ai testé pour vous... la salsa

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par odelice, le 20 juillet 2012.

  1. odelice

    odelice
    Expand Collapse
    Guest

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : J'ai testé pour vous... la salsa.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. lenah

    lenah
    Expand Collapse
    Pintade your life

    Ok, mais pourquoi une danseuse de flamenco sur la photo ?

    Sinon, je trouve dommage le discours sur les danseurs inconnus... au contraire j'adore danser avec un nouveau partenaire, découvrir de nouveaux mouvements, me laisser complètement guidée ! Le plus souvent j'ai de bonne surprise
    Je tique aussi un peu sur le terme de sensualité : la salsa est un jeu entre les 2 partenaires, il y a une complicité qui s'établie rapidement, mais j'ai du mal a qualifier cette danse de sensuelle; c'est une danse festive et sociale
     
  3. Bigbamturtue

    Bigbamturtue
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    Je fais de la salsa depuis le mois de janvier, j'avais tjs voulu en faire et en arrivant sur Marseille j'ai enfin pu réaliser cette envie.
    Si j'avais lu ton article avant d'en faire je ne me serai sûrement pas lancée. En effet pour moi "torride" "chaud" etc. c'est juste hors de question avec des inconnus ou des connus d'ailleurs : pour moi il n'y a qu'une personne à qui c'est réservé, mais ça ce sont mes limites, chacun les siennes ! Bref tout ça pour dire que ce que j'aime dans la salsa c'est qu'on choisi ce qu'on veut donner, la distance/le rapprochement que l'on veut mettre et tout ce que cela implique. Effectivement ça peut être carrément chaud mais seulement si tu le décides, ce n'est pas quelque chose qui est "obligatoire" dans la danse (ce qui l'est c'est que tu bouges ton corps, ça je suis d'accord).
    En tout cas je te rejoins carrément : la salsa c'est addictif, ça fait décompresser et ça apprend beaucoup de choses que ce soit sur le rythme, la coordination des mouvements ou sur soi même et son corps.
     
  4. Callie.

    Callie.
    Expand Collapse
    Explose en plein vol

    Les termes "sensuel" et "torride" correspondent pour moi à la bachata qui est une danse que je trouve méga sensuelle (j'adore ! :d le soucis c'est que c'est une danse de couple très collée serrée donc pour moi c'est niet avec un inconnu et mon copain est pas trop fan :sad:) ! De mon côté je fais de la zumba depuis 1an, et donc pas mal de salsa, mais toujours seule. Et je confirme c'est complètement addictif ! Moi qui aimait pas trop les chansons latines, je me retrouve à en écouter tout le temps et à danser dessus partout :shifty:
     
  5. vanillakawai

    vanillakawai
    Expand Collapse
    stressé

    tout dépend du type de bachata, effectivement la bachata moderne (ou dite sensuelle) est très collée mais la bachata dominicaine est plus distante, plus de petits pas donc tu peux y aller!
    j'adore la bachata, je me souviens il y a 7 ans il n'y avait même pas de cours ou tres peu en soirée, maintenant c'est bien ancrée.
     
  6. cfanny

    cfanny
    Expand Collapse
    Guest

    Superbe article !

    Quand j'ai décidé à prendre des cours de salsa, je recherchais une danse sensuelle et par la même occasion me décomplexer. Et c'est vrai que c'est une danse torride si on la compare au rock ou au folk.

    Je pense que la photo représente une figure de styling..j'ai pris aussi quelques cours et ça permet pour nous les filles d'être plus élégantes quand on danse.

    Je suis comme Odélice, quand je connais bien le partenaire, j'ose me déhancher sans vergogne, si je suis face à un inconnu, je suis moins à l'aise et surtout s'il n 'y a pas de feeling ou s'il me met mal à l'aise.

    Bravo pour cet article, je m'y reconnais ! et vive la danse telle qu'elle soit ;-)
     
  7. (Leslie)

    (Leslie)
    Expand Collapse
    Mélange instable

    La bachata je trouve ça juste trop kiffant ! En effet, c'est assez collé serré, je dis ça pour l'avoir testé, mais ca fait plaisir aussi de temps en temps avec un beau partenaire ^^

    J'allais dans un bar ou l'on pouvait danser salsa/bachata à Toulouse, et je compte bien continuer à Lyon! J'adore cette danse et je trouve aussi que c'est une très bonne façon de faire des rencontres!

    (Et perso, quand on a une petite baisse d'estime de soi, se voir inviter à danser par des garçons ça fait toujours plaisir et ça peut remonter le moral!)
     
  8. cfanny

    cfanny
    Expand Collapse
    Guest

    Oui je suis d'accord que lorsqu'on se sous-estime, c'est agréable de voir que l'on se fait inviter !

    Malheureusement, dans le Nord Pas de Calais où je vis, j'ai constaté à plusieurs reprises que les danseurs salseros invitent souvent les mêmes danseuses (de préférence jolies) ou celles qui font parties de leur clan et les autres, celles qui sont débutantes, maladroites, elles restent sur le côté...ou alors c'est à elles d'inviter les garçons....

    C'est pas fair play comme attitude...et pour les filles qui manquent d'estime de soi justement et qui n'osent pas inviter les garçons...et bien, elles rentreront encore plus amères de leurs soirées !

    Les salseros devraient inviter tout le monde...que l'on soit nouvelles, jolies ou pas...la danse ne doit pas être discriminatoire.
     
  9. (Leslie)

    (Leslie)
    Expand Collapse
    Mélange instable

    J'ai trouvé des cours de salsa et de bachata à Lyon, et franchement j'adore !! Ils font même des soirées gratuites apres les cours ou on peut danser avec qui l'on veut !

    Bref je compte vraiment continuer pour m'améliorer de plus en plus !
     
Chargement...