J'ai testé pour vous... la serviette hygiénique lavable

11 Juin 2010
1 116
780
4 974
J'en veux! Ça faisait longtemps que je voulais passer à la coupe menstruelle, mais l'aspect pratique me gênait. Là, je pense que je vais franchir le pas!
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
2 questions:

combien ça coûte
et
il faut en acheter combien pour être "tranquille" pendant toutes la durée des règles ? En gros tu l'as change au bout de combien de temps ?
 
12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
Ca serait bien de dire un mot quant aux capacités absorbantes de ces serviettes. Genre, sont-elles plus efficaces que les normales ou doit-on en changer plusieurs fois par jours aussi? J'imagine pas faire une lessive tous les jours pendant une semaine non plus... pas pratique et pas très écologique ^^'
Et je ne peux m'empêcher de penser que c'est un peu dégeu de mettre un linge rempli de sang menstruel (gnééé) dans le panier à linge... un peu gênée si c'est le chéri qui fait la lessive :P
 
20 Novembre 2011
1 198
2 106
4 974
Romans
Jusqu'à il n'y a pas très longtemps je me disais "Ah mais berk, c'est dégueulasse !"... je comprenais pas tellement comment ça fonctionnait etc. En fin de compte j'ai bien envie de tester. A voir...
(en plus elles sont toutes colorées haha)
 
30 Septembre 2011
4
2
654
PARIS
J'avais hésité à essayer, car les couleurs sont vraiment attractives. Mais j'ai adopté la coupe menstruelle qui a changé ma vie!
Même avec un flux abondant pas besoin de la vider trop souvent, possibilité d'aller à la piscine, la liberté de mouvement...
Mais comme dit plus haut les SHL sont une véritable alternative à la coupe quand on veut passer ses règles en mode plus "vert"!
 
B

beth-greene

Guest
C'est vrai que c'est super intéressant, par contre c'est un sacré investissement ! Je viens d'aller sur leur site et ils donnent des indications sur combien il faut en acheter et de quelle taille selon le flux.

Par exemple :
Vous devez changer toutes les 2 heures et votre serviette est pleine. Vous avez un flux abondant.
2 MEDIUM??, 8 PLUS?, 2 ?MAX ?

Kit 3 PLUS = 46€ x 3 = 138€
Kit 3 MEDIUM = 43€
2 mAX = 18e x2 = 36€
Soit un total de 217€ !
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
-abby-;4030555 a dit :
2 questions:

combien ça coûte
et
il faut en acheter combien pour être "tranquille" pendant toutes la durée des règles ? En gros tu l'as change au bout de combien de temps ?

Je me pose également les mêmes questions. Sur un des sites cités, elles coûtent dans les 20 euros. Si je dois en acheter 5 ou 6, histoire d'être tranquille, ça va me revenir cher (Oui, si je calcule combien de serviettes jetables j'utilise en une année, et leur coût, je risque de hurler aussi). Ah, de plus : il est écrit qu'on peut les laver à la main. On peut en laver une au lavabo avec du savon pour la remettre le lendemain, ou il en faut une nouvelle ?

EDIT : il faut les changer toutes les deux heures ?! Ah, ben ça va pas être de la tarte...
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
-abby-;4030555 a dit :
2 questions:

combien ça coûte
et
il faut en acheter combien pour être "tranquille" pendant toutes la durée des règles ? En gros tu l'as change au bout de combien de temps ?


ysia;4030556 a dit :
Ca serait bien de dire un mot quant aux capacités absorbantes de ces serviettes. Genre, sont-elles plus efficaces que les normales ou doit-on en changer plusieurs fois par jours aussi? J'imagine pas faire une lessive tous les jours pendant une semaine non plus... pas pratique et pas très écologique ^^'
Et je ne peux m'empêcher de penser que c'est un peu dégeu de mettre un linge rempli de sang menstruel (gnééé) dans le panier à linge... un peu gênée si c'est le chéri qui fait la lessive :P

Étant une adepte depuis déjà trois ans je peux essayer de répondre à vos questions:

- combien ça coute: il y a tous les prix. Ça dépend du tissus, de la taille, et du vendeur. Ici tu peux en trouver à partir de 12€ le pack de 3.

- combien faut-il en acheter: Moi j'en ai une quinzaine, toutes tailles confondues et je suis large mais ça dépend de ton cycle. Ça fait cher à l'achat mais c'est très rentable à la longue et ça ne contient pas de produits chimiques. On peut même acheter des serviettes en tissus bio!

- combien de fois faut-il les changer: encore une fois ça dépend de tes règles. Moi j'ai tendance à les changer même lorsqu'elles ne sont pas "pleines" pour éviter les odeurs (mais bon c'est peut-être dans ma tête. Je ne suis pas certaine que mon voisin de métro puisse réellement sentir mon sang menstruel :yawn:). Je dois en utiliser 5 par jour environ en ayant un flux moyen.

-doit-on faire des lessives tous les jours: non. Ce serait évidemment contre-productif. Je les rince à l'eau froide et les met à tremper dans une bassine d'eau en attendant la prochaine lessive et je les lave avec mes sous-vêtements. Si je suis de sortie: je les plie et les range dans un sachet au fond de mon sac. Le seul moment où les serviettes lavables sont moins pratiques que les jetables c'est effectivement en voyage.
Mon copain fait parfois la lessive et il n'a jamais rechigné à mettre mes serviettes dans la machine. Notre sang n'est pas sale! (mais ca ne m'empêche pas de planquer la bassine au fond d'un placard lorsque nous avons de la visite! Je tiens à mon intimité :))


edit: @kallisto

tu peux les laver à la main tous les soirs mais ça risque d'être vite relou à la longue et je ne sais pas si ça peut sécher en une nuit...
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 32186
12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
Je n'utilise pas de SHL (team coupe menstruelle :cretin:) mais pour toutes les Madz que le prix rebutent un peu, et auraient quand même envie de se lancer, le net regorge de patrons & de tutos pour les faire soi-même ! :)


Ici
ou (patron littlemarket, 4€)
ou encore  


etc etc (au pire Google est votre ami :d)...bonne couture à celles qui se lanceront :chat:
 
3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
Intéressant, mais pas pour moi. Déjà les serviettes je supporte pas du tout (pas d'irritation ou quoi juste ce sentiment désagréable de baigner dans mon propre sang (Bon apetit)).
Par contre le concept de la patte à cul lavable c'est pas mal.
 
Moi je trouve que ça fait un peu retour en arrière. Nos grands-mères faisaient ça et je ne trouve pas que ce soit particulièrement hygiénique, parce qu'on doit les laver dans notre machine à laver où notre linge se lave aussi (beurk) et écologique, parce que justement il faut les laver et qu'il faut compter la consommation d'eau et de savon. Du coup le côté économique en prend un coup aussi.
Franchement la coupe menstruelle reste le meilleur allié de nos règles.
Après si ça vous rebute vraiment d'insérer quelque chose dans votre corps, pourquoi pas mais c'est sûr ce n'est pas pour moi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes