J'ai testé pour vous... la spéléologie

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 21 septembre 2014.

  1. Melissa

    Melissa
    Expand Collapse

  2. minachka

    minachka
    Expand Collapse

    J'aime bien comment est rédigé cet article!
    Quant à la spéléo c'est vraiment chouette que tu aies trouvé le sport qui te convient!
    Tu as limite réussi à m'angoisser par procuration, perso je ne sais pas si j'arriverai à ne pas céder à un accès de panique seule dans un mini couloir oppressant... Sans même être claustro. Tu as l'air d'avoir l'esprit et les nerfs pour, c'est cool!
     
  3. Faol

    Faol
    Expand Collapse
    Heavy seas of love

    Pareil que la madmoizelle du dessus, je ne suis pas claustrophobe mais rien que de m'imaginer rampant sur le dos, avec une paroi au-dessus de moi qui me compresse la poitrine, toute seule et en ayant peur de rester coincée à chaque instant... Mon coeur se serre d'angoisse. Sans moi ^^"
     
  4. Kamtcha

    Kamtcha
    Expand Collapse
    Avatar ---> Eahkee

    Moi j'adorais ça, le job d'été de mes parents quand ils étaient tout jeunes c'était moniteur de spéléo, du coup on en a toujours fait.
    On trouve des photos de moi à 4ans dans des grottes, et j'adorais ça !

    J'ai eu un moment ou ça m'agoissait vers 7-8ans et je ne pouvais plus rentrer dans les grottes, de peur que ça s'effondre (oui oui..) sur nous.

    Maintenant je re-rentre dedans, on fait des rivières souterraines aussi (c'est froid, l'eau dans une grotte.., et quand il y a des puits ça forme des siphons, il faut faire gaffe tu marches tu marches et hop, tu te retrouves sous l'eau..), et l'escalade qui va avec, des fois même les trois en même temps !
    (Oui, il faut imaginer une rivière souterraine, qui passe sous une paroi boueuse, et qu'il faut équiper la paroi pour changer de côté.. sauf que y'a pas de prises.. et ça glisse ! Je crois que c'est juste pour le plaisir de se rouler dans la boue en fait..)
     
  5. KittyBear

    KittyBear
    Expand Collapse

    Je n'aime pas trop les espaces confinés et depuis que j'ai vu "The Descent" (Grand dieu j'ai eu une trouille bleu devant ce film) je pense que la spéléologie ce n'est pas pour moi ^^.
     
  6. Camouille la grenouille

    Camouille la grenouille
    Expand Collapse
    FROGET ABOUT IT !

    J'ai déjà trouvé mon sport mais j'avais déjà zieuté sur la spéléo... ça me tenterai bien de tester sur un week end ça peut être rigolo ! :d
     
  7. Violette-b

    Violette-b
    Expand Collapse

    La spéléo c'est trop coooooool. Personnellement en lisant ton article je n'ai ressentit que du négatif ce que je trouve un petit peu dommage surtout que tu as l'air motivée pour continuer, ça ne montre pas cette discipline déjà boudée sous son plus beau jour. Certes c'est un sport dangereux, où l'on peut se faire peur et mal, et où les accidents sont graves mais leur proportion est quand même relativement faible par rapport au ski ou au canyoning.
    Mais a côté de ça et de la boue (qui est bonne pour la peau en plus ^^), la spéléo c'est aussi aller au delà de soi, une fois que tu es au fond tu dois savoir puiser en toi pour ne pas paniquer pour être capable de ressortir, bon en même temps tu as les mono pour t'aider, personnes ne t'abandonneras dans une grotte, et je n'ai jamais entendu de tragédie de cette sorte. Cette sensation d'être quelqu'un de fort, de puissant quand tu as réussi un passage difficile, c'est grisant.
    En plus t'as enfin le droit de te rouler dans la boue et de jouer les aventurier sans que personne ne te reproche d'être crade en sortant, c'est assez fun.
    Puis pour tous ceux qui aiment le calme c'est un des meilleurs moyen de se ressourcer loin de tout, tu peux (dans les endroits sécurisés évidement) éteindre les lumières et te poser dans le noir complet, avec juste le bruit de l'eau (quand il y en a, sinon tu as aussi le droit au silence total), c'est reposant, je vous jure.
    Sans parler de ce que l'on peut y voir, les diverses concrétions, les lacs, rivières ... c'est un spectacle que je trouve impressionnant par sa beauté et sa grandeur.
    Ça vaut vraiment le coup de dépasser ses préjugés et ses frayeurs pour faire un petit voyage sous terre.
     
  8. Florillege

    Florillege
    Expand Collapse
    Etre une autre, pour être soi même.

    Wouaaaa même pas en rêve et rien qu'en lisant ton commentaire j'avais des frissons et la trouille.
    Je ne suis vraiment pas claustrophobe, mais bon, il y a une limite quand même.
    Passer dans un petit boyau sans savoir ce qu'il y a derrière et combien de temps tu mettras, j’angoisse rien que d'y penser.
     De toute façon je ne supporte pas d'être immobilisée, je panique vite.
     
  9. Catatonic Sex Toy

    Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Night Owl

  10. Sawrah26

    Sawrah26
    Expand Collapse

    Pareil, depuis que j'ai vu The Descent, la simple pensée de descendre sous terre me donne des frissons... Glaglagla
     
  11. Sawrah26

    Sawrah26
    Expand Collapse

    Pareil, depuis que j'ai vu The Descent, la simple pensée de descendre sous terre me donne des frissons... Glaglagla
     
  12. AbyssalChaos

    AbyssalChaos
    Expand Collapse
    Lest we die, unbloomed.

    J'avais du mal à respirer rien qu'en lisant l'article, je crois que ce n'est pas pour moi...
    Cela dit on doit quand même voir des endroits magnifiques, ça me laisse rêveuse !
     
Chargement...