J'ai testé pour vous : l'appareil dentaire à l'âge (presque) adulte.

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Alfredette, le 26 octobre 2012.

  1. Alfredette

    Alfredette
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'

  2. Kawabungaka

    Kawabungaka
    Expand Collapse

    Mon papa a eu un appareil dentaire pendant 3 ans il y a qqs années, il avait 35 ans.
     
  3. Bored-Girl

    Bored-Girl
    Expand Collapse
    If you're hotter than me, does it mean I am cooler than you ?

    Je comprends tout à fait. En terminale, après des années de bagues portées au collège, mes dents on décidé de dire "fuck you". J'ai du retourner sur le fauteuil du dentiste, la mort dans l'âme.

    Par contre, je vais exploser le mythe : les fellations avec un appareil, c'est TOUT A FAIT possible. Il faut juste faire attention, mais en soit, je n'ai pas eu trop de problèmes.
     
  4. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    Ils se dépêchent de poser un appareil pour que justement le patient puisse être remboursé.
     
  5. salsifi

    salsifi
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai (re)porté des bagues à l'âge de 20 ans, le traitement fait à l'âge de 11/12 ans ayant été tout bousillé par la pousse des dents de sagesse qui ont bousculé toutes mes dents vers l'avant, en les désalignant tant qu'à faire au passage.

    C'est vrai que sur le coup, ça n'a pas été simple, d'autant qu'en plus desdites dents de sagesse, on m'a arrachée deux pré-molaires (celles juste après les canines) et les trous sont bien visibles quand tu souris, jusqu'à ce que les bagues tirent le tout vers l'arrière et comblent l'espace. Et le resserement toutes les six semaines, aïe aïe aïe !

    Si j'avais été célibataire, je crois que j'aurais eu plus de mal à me lancer, tellement je pensais que c'était rédibitoire. Mais finalement les gens ne le voyaient pas tant que ça, ça serait vraiment idiot de s'en empêché à cause de ça (bien sur c'est tellement plus simple à dire après).

    Et aujourd'hui, après avoir passé des années à rire et sourire avec la main devant la bouche, j'ai les dents alignées et bien positionnées, j'en suis plus que ravie !

    Ce message pour encourager toutes celles qui complexent et qui hésitent à sauter le pas, sautez ! Vous ne le regretterez pas, c'est un (tout petit peu de) mal pour un bien.

    Par contre, comme souligné par certaines, je m'interroge sur les traitements orthodontiques sur les très jeunes ado, voir ados tout court, quand la croissance n'est pas finie, quand les dents de sagesse n'ont pas pointé leur sale nez... Après, je sais que la plupart de mes amis qui ont fait un traitement jeunes ont encore les dents alignées aujourd'hui, mais je m'interroge quand même, je ne sais pas trop quoi en penser...
     
  6. Kawabungaka

    Kawabungaka
    Expand Collapse

    Tu as aussi connu le fameux casque avec la ferraille qui sort de ta bouche?
    J'ai eu 12 d'orthodontie, j'ai un peu tout testé :yawn:
     
  7. Kawabungaka

    Kawabungaka
    Expand Collapse

    AH la chance!
    Parce que merci la bave sèche dans les coins de l'arc, c'était ignoble! Vive la tête de Robocop.
    Souvenirs, souvenirs.
    J'ai eu les goutières en plastiques, les élastiques, les appareils en résine pour la nuit...
     
  8. FlashForward

    FlashForward
    Expand Collapse
    Comme si j'étais le roi de la pomme de terre, J'envoie la purée!

    L'année dernière, mon dentiste m'a proposé de porter un appareil, pour permettre à ma canine de lait de tomber, et faire ainsi descendre ma dent définitive qui se cache tranquillou...

    J'ai failli accepter, j'ai failli me dire que ça n'allait pas durer, que c'était effectivement un mal pour un bien, que ça m'éviterait d'avoir un trou si un jour ma dent de lait tombe... Et puis il m'a annoncé le prix, et il m'a dit qu'à 20 ans, ce n'était pas remboursé...


    Bah j'ai changé d'avis! :cretin:
     
  9. Sdhdelac

    Sdhdelac
    Expand Collapse

    Il y a un intérêt à faire un traitement ortho avant 16 ans: les bases osseuses n'ont pas fini leur croissance et on peut donc éviter la chirurgie, souvent nécessaire à l'âge adulte.
    Ensuite, les gens feraient sûrement moins de soins s'ils n'étaient pas remboursés mais pour ceux qui en ont réellement besoin, ce serait catastrophique... Sachant que c'est déjà trop peu remboursé!
     
  10. Topaz

    Topaz
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

    Quand j'ai commencé mon traitement (16 ans et un mois), je n'étais pas trop au courant du fait que après 16ans les soins d'orthodontie n'étaient pas remboursés, à un mois près j'évitai de payer plein pot chaque consultation... (100euros pour 5minutes dans le cabinet ça fait mal :lol:). J'ai 18 ans maintenant et je l'enlève bientôt, au prochain rendez vous j'aurai le droit à la super pate de modelage pour qu'il puisse me faire mon appareil de nuit ! Miam :sick2:

    Même si je suis a la FAC personne ne m'a jamais fait de remarque sur mon appareil, on le voit quand je parle mais sans plus... Et puis il n'y a pas de honte de prendre soin de ses dents... Il faut plus se concentrer sur les résultats que sur la durée du traitement. Je conseille vraiment aux filles de moins de 16 ans de s'y prendre le plus vite possible car après il y aura forcément des regrets de ne pas l'avoir fait, et autant le faire quand on "peut"...

    Bref, même si des fois on l'oublie ou on s'y habitue, on est quand même bien content quand on en voit le bout :cretin:
     
  11. Mad_Summers

    Mad_Summers
    Expand Collapse

    Ah les joies de l'orthodontie...

    J'ai commencé à avoir un"truc" sur le palais à 7 ou 8 ans pour éviter que ma langue ne pousse sur mes dents. J'avais les dents super en avant...
    Puis de la 6ème à la 4ème je crois j'ai eu un appareil dentaire en haut juste. Mais en 3ème on a enlever certaines de mes dents de sagesse (y en a une qui existait pas "évolution de l'espèce" à dit le dentiste et l'autre était inopérable car le nerf du sinus était vraiment trop proche, j'aurai était défiguré).
    Au final maintenant j'ai pas les dents super aligné, ni super droite, et espacé... C'est pas affreux mais bon j'ai tellement souffert à cause de mes dents que ca fait chié de pas avoir un super sourire.

    Je me demandais si à l'âge adulte justement, on a pas moins mal au dents? Parce qu'on doit mieux supporter non?
     
  12. Anthrax

    Anthrax
    Expand Collapse
    Loutre nécrophile des Enfers

    Traitement qui a duré 8 ans. Monobloc pour faire avancer la mâchoire inférieure, puis 4 bagues sur les incisive pour les aligner un minimum, puis une barre en bas derrière les dent pour élargir la mâchoire inférieure et enfin 3 ans de bagues partout. J'ai fini mon traitement après 18 ans, après que le retrait des bagues ait été repoussé plus d'un an. Et a cette époque le destin de Lisa passait sur M6, je vous raconte pas comment je désespérait en me demandant si j'allais finir avec des bague encore à plus de 20ans. Brrrr. J'espère que mes dents de sagesse auront pas l'occasion de bousiller le travail parce qu'il est hors de question que je remettre cet engin de torture.


    Pareil, mes dents je me réjouissais qu'elles soient parfaite après ces années de torture, mais au final j'ai un espace entre une grande et une petite incisive parce que la petite est trop petite et les dents du bas sont pas bien alignée. Je comprend ta frustration.
    Par contre je pense pas qu'on souffre moins à l'âge adulte. Déjà notre ossature est sensée être plus solide donc j'imagine qu'en fait ça doit être pire.
     
Chargement...