J'ai testé pour vous... le baptême de plongée

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par odelice, le 13 septembre 2012.

1. odelice

odelice
    Expand Collapse
    Guest

2. Symba

Symba
    Expand Collapse
    Working Girl

ah bah moi, j'ai paniqué de ne respirer que par la bouche, je ne me sentais pas bien, c'était en piscine spéciale à Bruxelles (Nemo 33 avec la fosse la plus profonde au monde www.nemo.com), je suis remontée au bout de quelques minutes... déception

C'était un cadeau pour mon chéri, lui il a adoré donc...

3. mouahMD

mouahMD
    Expand Collapse
    Mélange instable

la plongée<3
    perso, j'ai fait un baptême en piscine (fosse de plongée): sympa, je suis plutôt à l'aise dans l'eau donc ça va, par contre j'avais du mal à faire passer mes oreilles, du coup grosse apréhension pour les plongées suivantes...Et puis petit coup de panique à la première descente, parce que je plongeais en regardant la surface, du coup j'avais une espece de reflexe bizarre qui me disait "alerte, alerte, tu es loin de la surface, tu vas te noyer. oui oui, même si tu es actuellement en train de respirer dans le détendeur:shifty:"
    Le bapême, c'était en vue d'un voyage à Bali. 4 plongées en mer, et là c'était géant. J'avais peur d'avoir le vertige, d'être claustrophobe, de m'ennuyer. Mais rien de tout ça. L'impression d'apeusanteur, les recifs coralins, le silence absolue....j'ai qu'une hate, c'est de recommencer et de passer mes niveaux!
    Des plongeurs rencontrés là bas m'ont conseillé si je pouvais de les passer avec l'UCPA: 1 semaine pour passer le niveau 1 avec des formateurs chevroné, dans un cadre de sympa à top (j'envisage de partie en mer rouge:bave:)
    hâte de rechausser les palmes et de redescendre^^

4. [sousou]

[sousou]
    Expand Collapse

"le silence, perturbé seulement par les quelques bulles remontant à la surface, m’aidait à atteindre une sorte de plénitude intérieure"

Totalement d'accord! Ce sont des sensations difficiles à décrire tellement j'étais bien sous l'eau...
    J'ai passé mon deuxième baptême cet été... et maintenant je n'ai qu'une hâte, c'est de passer mon niveau 1 l'été prochain!
    Je pensais également à passer mon niveau 1 avec l'UCPA! Si quelqu'un a déjà testé je veux bien des avis :)

Chargement...