J'ai testé pour vous... le Digital Curl, la permanente nouvelle génération

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 18 décembre 2012.

  1. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

  2. etlamarmottealors

    etlamarmottealors
    Expand Collapse
    Guest

    Je veeeeeux le faire ! J'étais trop tentée par la permanente mais on me l'a déconseillé et j'ai trop peur d'y perdre mes cheveux. Là je me suis dit " chouette je vais attendre le printemps que ça repousse et j'y passe ". Mais, 175€, ça ne va juste pas être possible.
     
  3. Vilaine

    Vilaine
    Expand Collapse
    Milite pour la mort de l'expression "Paillettes et licornes".

    OH MON DIEU.

    Mais c'est tellement ce qu'il me faudrait pour avoir la chevelure de mes rêves :oo: !

    Mais le prix, mais le prix, mais le prix :crying: (surtout que j'ai les cheveux loooongs)
    Rah, je pourrais verser une p'tite larmiche de tristesse quoi.
     
  4. Piou.Bleu

    Piou.Bleu
    Expand Collapse

    C'est super naturel comme rendu, on dirait des vrais (enfin on se comprend) !!

    C'est cool !
    Enfin perso j'ai les cheveux bouclés, mais j'imagine que c'est cool pour celles qui n'avaient à leur disposition que des permanentes au rendu souvent moche.

    Pour moi aussi le séchage en tresse permet d'obtenir des boucles plus... sages ? Sinon au naturel pour plus de folie.
    Mais dans les deux cas, c'est long, et donc pénible quand il fait froid.
     
  5. Lamina

    Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Je suis sceptique :/ en fait ça me rappelle la technique du wave pour cheveux crépus. La question que je me pose c'est : comment c'est possible que ça ne dure que 6 mois alors qu'on détruit la structure capillaire du cheveux ? y'a un truc que j'ai pas capté.
     
  6. Akela

    Akela
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Je trouve le rendu très joli :)
    Mais le temps passé au salon de coiffure + le prix exorbitant = même pas en rêve :lol:
     
  7. missag

    missag
    Expand Collapse

    Fille et petite-fille de coiffeur je vous informe que l'ancêtre de la permanente est de retour !!!
    Et oui, cette technique n'a rien de révolutionnaire car avant de faire les permanentes comme on les connait aujourd'hui, elles étaient faites avec les même gros bigoudis chauffants reliés à des files, qui restaient des heures sur la tête avec du fixateur ! Maintenant, à voir comment ils l'ont fait évoluer pour que ça n'abîme pas les cheveux, car à partir du moment où on chauffe le cheveux, ça peux le bruler, tout comme le fixateur s'il est mal utilisé....
    Et pour la durée de 6 mois c'est normal, le cheveux pousse, donc la partie "nouvelle" n'a pas subite le même traitement que le reste de la fibre. Comme quand on fait une couleur !
    Mais honnêtement une permanente faite avec de gros rouleau par un bon coiffeur donne un très joli résultat sans dépenser autant. Dans les année 80 on appelait ça une mini-vague ! :)
     
  8. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

    Petit à petit, ce qui cimente la nouvelle forme se délite (et c'est normal, ce n'est pas la nature du cheveux, si tu préfères il est plus "soumis" que cassé, quand le ciment partira le cheveux ne sera pas bousillé cassé quoi), ce qui fait que la forme donnée se perd. (c'est pour cela par exemple qu'il ne faut pas utiliser d'hydroxyde de sodium, le coiffeur m'a expliqué que ça faisait partir le "ciment", et donc la forme donnée aux cheveux)

    Désolée mais une mini vague ce n'est pas forcément possible pour tout le monde. La mini vague ne tient pas du tout sur un cheveux très raides, lourds... je le sais car c'est ma nature de cheveux et tous mes coiffeurs m'ont toujours déconseillé de faire ça, justement parce que ça n'aurait pas tenu plus d'un mois ! Là, la photo de l'article a été prise aujourd'hui et ça fait déjà 3 semaines que j'ai fait le digital curl, autant dire que ça tient très bien ^^
    De plus, une permanente est très déconseillée pour les cheveux colorés, décolorés etc... les miens sont décolorés, colorés, très abîmés et sur la photo on peut voir qu'ils ont gardé de la matière et de la brillance. Avec des produits aussi agressifs que ceux d'une vraie permanente, je les aurais bousillé. Le soin que j'ai testé ne possède pas du tout d'agents agressifs, les produits sont à base, par exemple, de collagène :)
     
  9. Zgu

    Zgu
    Expand Collapse

    Annelise tou es magnifaaayque ma chériiiiie !
    On dirait une chevelure de sirène comment c'est trop beau :Puppyeye:
    Mes cheveux fins et raides en rêvent, mais je pourrais pas rien que pour les 3 jours sans pouvoir se laver les cheveux... monomaniaque capillaire moi
     
  10. Insert_Spoon

    Insert_Spoon
    Expand Collapse
    Troll de qualité

    Bon ça ressemble pas mal à mes cheveux au naturel en moins sec/apocalyptique, et sérieux autant c'est beau le premier jour, autant c'est genre impossible de se réveiller avec de jolies boucles, ça mousse à mort car les boucles se défont.
    Pour toi aujourd'hui (donc trois semaines après?) ça donne quoi au bout de deux jours sans humidifier?
     
  11. jackiejackie

    jackiejackie
    Expand Collapse

    J'ai aussi testé il y a un an jour pour jour la Digital Curl... j'ai aussi passé 5 heures sur le fauteuil d'un très agréable salon de coiffure parisien. La technique, qui consiste a casser la fibre du cheveux pour la remodeler ensuite, m'a littéralement flingué les cheveux : je suis sortie de là sans l'ombre d'une boucle, mais avec une collection de dreadlocks élastiques ! J'ai du dégrdé mes cheveux au maximum pour supprimer les mèches chewing-gum (chaque séchage de cheveux devenait un calvaire, les brosser les cassaient automatiquement, et l'aspect était si LAID...). Je ne sais même pas comment j'ai fait pour accepter de payer les "coiffeurs" qui m'ont réalisé cette oeuvre d'art.
    Je précise que j'ai les cheveux ni fins ni épais, entre les deux. Après coup, le coiffeur m'a dit que "c'est une technique plutôt faite pour les cheveux très épais, comme les chevelures asiatiques.". Un peu tard pour me prévenir mon coco. Un an plus tard, j'ai toujours envie de brûler son salon et mes cheveux sont toujours loin de la rémission.

    A conseiller donc uniquement pour les cheveux très épais, selon moi.
     
  12. mlle-stouf

    mlle-stouf
    Expand Collapse
    Dans la lune

    J'ai une question assez bête Annelise : est ce qu'on peut faire cette permanente alors qu'on a une structure de cheveux ondulés/bouclés ? Car c'est ce que j'ai, en + ils sont colorés, mais c'est assez bordélique, pleins de frisottis et pas beaux ... bref est-ce que cette technique est juste pour les cheveux raides ?
     
Chargement...