J'ai testé pour vous : le géocaching, une immense chasse au trésor dans le monde entier

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 29 juillet 2017.

1. Lise F.

Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Azuline a BigUpé ce message
  2. Arcadia

Arcadia
    Expand Collapse

alors non seulement je connais mais je fais un tout petit peu... en fait, à la base, moi je cherche les cistes, qui sont un peu pareilles sauf qu'on ne trouve pas par le biais de coordonnées GPS mais avec des énigmes à résoudre (textes super codés, anecdotes historiques locales à connaître, etc). De temps en temps une ciste et une géocache sont au même endroit, donc il m'arrive d'en trouver, ce qui explique que je me suis inscrite sur le site. En revanche je trouve que les géocaches sont parfois un peu trop bien planquées, je me souviens d'une où il fallait trouver un genre de clou tellement bien caché qu'on a failli ne pas le trouver (1h de recherches), puis se servir du clou en le plantant dans un muret pour faire tomber la boite (minuscule et encore + difficile à localiser 2h de +). Je n'ai pas de gps (on ne ri pas merci je suis une mamie et je n'ai jamais eu accès à la technologie alors...) du coup j'y vais un peu au feeling, je regarde toujours sur les 2 sites (celui des géocaches est vraiment bien fait je l'aime d'amour, celui des cistes est une plaie totale, bien bien pourri) et si je sais qu'une géocache n'est pas loin je jette un oeil :taquin:. Parfois en cherchant l'une on trouve l'autre, c'est marrant aussi...

Mariviere, MaryPoppinz, Azuline et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Arc-En'Ciel

Arc-En'Ciel
    Expand Collapse
    Vers l'infini et au delà

A la lecture de ton article je suis convaincue et je télécharge l'application de ce pas ... Tiens nous au courant si une prochaine virée lyonnaise s'organise !

Lise F. et Kaus Australis ont BigUpé.
  4. Leann Soillearch

Leann Soillearch
    Expand Collapse

Je connaissais le geocaching mais pas les cistes ni C:geo, je pensais que le geocaching se faisait uniquement via l'appli éponyme. Mais du coup c'est cool il y en a d'autres ! je trouvais que le geocaching à Paris manquait de caches en plus, ou alors il faut prendre la version payante ?
    Concernant les autres applis, il y en a une qui est plus portée sur les énigmes ?

Lise F., Blumeen et Kaus Australis ont BigUpé ce message.
  5. Kaus Australis

Kaus Australis
    Expand Collapse
    Stupéfiant.

J'adore le geocaching, j'ai une petite centaine de caches trouvées (c'est pas glorieux en 5 ans, mais faut compter 4 ans où je me déplaçais jamais et où j'avais pas de smartphone) et franchement c'est génial!!!
    Mes préférées c'était celles hors villes, dans les bois ou autres zones, où il y avait des caches plutôt grosses cachées sous terre ou dans les arbres... j'essaierai bien de retrouver le nom de celui qui les cachait, mais je peux juste dire que si vous pouvez visiter la meurthe et moselle, les forêts en sont balisées avec des séries complètement folles qui ont emmenée moi et ma meilleure pote pour des heures de marche et embrouilles dans les forêts :yawn:
    C'est génial.

Les caches en ville j'ai plus de mal, pour ne pas se faire voir par les moldus c'est plus ccompliqué :red:

Lise F. et Blumeen ont BigUpé.
  6. mielou35

mielou35
    Expand Collapse

ça a l'air vachement cool comme principe !!!
    Vivement que mon téléphone meurt, que je puisse m'acheter un smartphone et utiliser ce genre d'appli :d
    (j'envisage sérieusement de me faire une lise d'appli cool à télécharger quand j'aurais enfin le-dit smartphone XD )

Lise F. a BigUpé ce message
  7. Azuline

Azuline
    Expand Collapse

@mielou35 Pas forcément besoin d'appli, tu peux accéder au site web, la version mobile marche bien :cretin:

Arcadia et mielou35 ont BigUpé.
  8. Biscotte Mulotte

Biscotte Mulotte
    Expand Collapse
    Eperdument Amoureuse

Et on peut en planquer nous aussi ? Je pense que ça me plairait plus que de chercher :cretin:

mielou35 a BigUpé ce message
  9. Lise F.

Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

@Biscotte Mulotte Mais carrément ! C'est ça qui est super, plus les gens en cachent et plus c'est marrant !
    En tout cas ça me fait plaisir de voir toutes ces réponses positives. N'hésitez pas à venir nous raconter ici vos expériences... Sans spoiler l'emplacement des caches évidemment :happy:

Biscotte Mulotte a BigUpé ce message
Chargement...