J'ai testé pour vous... le karaté

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 8 janvier 2015.

1. Melissa

Melissa
    Expand Collapse

2. alicebis

alicebis
    Expand Collapse
    quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob

Merci pour cet article! J'ai toujours voulu essayer un sport de combat ou un art martial mais je toruve ça très dur sur Paris de toruver un bon Dojo (ou même un dojo correct) qui ne soit pas soit une blague soit une usine à compèt

3. Clarinoo

Clarinoo
    Expand Collapse

Je fais du karaté depuis une dizaine d'années maintenant et j’approuve totalement le point de vue de OK. C'est un sport formidable qui aide non seulement au niveau physique pour la défense mais qui apporte un équilibre mental dans toutes circonstances (ya même un code moral à respecter si si !).
    C'est avant tout une formation personnelle (la compet' si tu veux pas en faire personne n'oblige, et ça n'empêche en rien la progression ) te je l'encourage vivement !!! :)

4. Belcandiel

Belcandiel
    Expand Collapse
    Long way to go !

Bah super témoignage. J'ai fais de l'Aïkido et du Judo. Honnêtement, je regrette d'avoir arrêter. Ces sports aident énormément, vous avez raison, à trouver une sorte d'équilibre. Ils nous apprennent à nous dépasser...Franchement les madz, foncez!

5. Elunam

Elunam
    Expand Collapse

Témoignage sympa qui donne envie de m'y remettre. Mais le club où j'ai fait ma première année était petit, nous étions 30 max par séance, tout le monde se connaissait. L'année suivante j'ai déménagé et j'ai trouvé un club mais l'ambiance était différente, il y avait beaucoup plus de monde et je n'ai pas accroché : je n'ai pas réussi à faire connaissance avec quiconque, le sensei ne retenait pas mon prénom... J'en ai essayé un deuxième mais c'était pareil, du coup je n'en fais plus...

6. @nalympe

@nalympe
    Expand Collapse
    Détendue

Ca depend de la discipline que tu pratiques à mon avis et surtout du prof (ou senseï/sifu).Tu entends quoi par blague ?
    Perso j'ai pratiqué longtemps différentes disciplines pour trouver ce qui me convenait
    Je me permets un petit coup de pub pour le club où j'étais : www.fushankwoon.com
    Tres bonne pédagogie en général et l'ambiance est très détendue.
    En tout cas merci pour le témoignage.
    Je partage les points de vue sur le gain de confiance en soi. Les arts martiaux et autres sports de combats sont non seulement très bons pour la condition physique mais surtout ils apportent des connaissances sur soi que l'on ne soupçonnaient pas.
    N'hésitez jamais à essayer différents styles, vous finirez forcément par trouver ce qui vous convient.

7. Billie_the_cat

Billie_the_cat
    Expand Collapse

J'étais ceinture marron en 2nd, mais j'ai arrêté avant de passer la noire :sad: Quand j'étais petite, je trouvais ça sympa de donner des conseils à des adultes moins gradés que moi. On formait un peu une famille, et même si j'avais 10 ans les adultes m'ont toujours considéré. C'est un sport qui apprend réellement le respect. !

8. @nalympe

@nalympe
    Expand Collapse
    Détendue

Au fait, c'est quel style de karaté ?
    Kyokushinkai ? Shotokan ? Goju Ryu ?

Chargement...