J'ai testé pour vous... le salon Anim'Est, la culture japonaise à Nancy #1

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 19 novembre 2014.

1. Melissa

Melissa
    Expand Collapse

2. Billie_the_cat

Billie_the_cat
    Expand Collapse

Même que j'ai un ami à Telecom Nancy qui a organisé ! En école d'ing, ou même en tant qu'étudiant, on peut faire plein de trucs supers et ça c'est cool :)

Melody1986 a BigUpé ce message
  3. ChachouPanda

ChachouPanda
    Expand Collapse

C'était un salon très agréable. On espère y être invités l'année prochaine. On a eu un monde fou !

Je m'arrange toujours pour avoir ce genre de tête improbable sur les photos n'empêche :facepalm:

Gaeguri a BigUpé ce message
  4. Nevann

Nevann
    Expand Collapse
    Dragonborn

5. L0lyna

L0lyna
    Expand Collapse
    Amour sur toi qui lit ce statut ! <3

J'y étais aussi, pour la 3ème (ou 4ème ?) année consécutive ! Personnellement, j'en suis revenue un peu moins emballée que d'habitude. Je pense que les différents espaces n'ont pas été agencés de façon optimale, la salle du bas avec les stands des boutiques par exemple : le bruit était assourdissant et il était très difficile de circuler. Mais je n'en tiens pas rigueur aux organisateurs, le lieu était tout nouveau pour eux et qu'il y a eu beaucoup plus de monde que prévu, ce sera sans doute mieux géré l'an prochain :).

Mon truc préféré à moi, c'est le karaoké géant. La première fois que j'y suis allée, tout l'amphi chantait en cœur sur les génériques de dessins-animés, et la salle s'était levée d'un seul homme pour le générique de Pokémon <3. Malheureusement les gens étaient beaucoup moins enthousiastes cette année, j'étais un peu tristou d'être un des seules à avoir l'air vraiment enthousiaste le samedi matin :sad:.

Mais sinon, l'Anim'Est c'est vraiment très chouette, une Japan Expo en plus petit, avec des gens sympas et une ambiance très conviviale !

#5 L0lyna, 19 novembre 2014
    Dernière édition: 20 novembre 2014
  6. Miilk

Miilk
    Expand Collapse
    Hope will never be silent.

Hiiii, Mad'n'Kawaii <3

Par contre, si je peux me permettre une toute petite correction, c'est LinksTheSun et non LinkTheSun ^^

Edit : @ChachouPanda sur Madmoizelle :paillettes: Du coup j'me sens un peu bête avec ma correction ^^"

ChachouPanda a BigUpé ce message
  7. MayuraTama

MayuraTama
    Expand Collapse

Merci pour cet article !
    Je n'ai jamais été à Anim'Est mais j'en ai eu des super échos cette année. Faudrait que j'essaie un jour :)

(Je me permets aussi ma petite correction en tant qu'ancienne membre de l'asso :nod:... C'est BulleJapon sans espace et non Bulle Japon ;))

8. GabyMoose

GabyMoose
    Expand Collapse
    I'm the captain of my story - You're an angel when I'm wasted

J'y étais les deux jours et c'était bien sympa
    Par contre je me demandais s'il serait possible de récupérer les photos prises par LadyBeth mais pas utilisées dans l'article ? Via mp par exemple, c'est pas pour être publiée c'est pour avoir des photos de moi potables ^^ j'étais l'une des deux cosplayeuses en Loki prises en photo le samedi dans les escaliers du coin photo

9. Melissa

Melissa
    Expand Collapse

MayuraTama a BigUpé ce message
  10. Squick

Squick
    Expand Collapse
    En pleine crise existentielle.

==
    Tout pareil. Je suis un peu déçue de cette édition, en plus on a même pas réussi à faire faire la roue à l'animatrice. Je le vis trop mal : un Anim'Est sans roue ??? J'ai l'impression que l'équilibre cosmique est chamboulé.XD Et le karaoké de cette année était très..............vintage. Bien sur Pokémon est toujours un moment magique, chanter tous ensemble comme ça moi ça fait presque pleurer, mais dans l'ensemble j'ai eu l'impression que justement le staff avait utilisé Pokémon pour sauver le karaoké.

11. ChachouPanda

ChachouPanda
    Expand Collapse

Tu sais quoi ? J'avais même pas vu la faute... Pourtant je guette souvent cette faute présente parfois sur les affiches, les plan, les badges de convention mais là j'ai pas cherché. Tu as bien fait ^^

Miilk a BigUpé ce message
  12. L0lyna

L0lyna
    Expand Collapse
    Amour sur toi qui lit ce statut ! <3

MAIS OUI elle était où notre roue bordewl ?
    Et je sais pas si ils l'ont passé le dimanche, mais le samedi on a pas eu le générique de fin d'Hamtaro (en fait y avait presque que des trucs pourris le samedi), alors que tous les ans j'attends ce moment avec trop d'impatience parce que dans la salle y a un gros biker barbu qui fait la choré avec autant d'enthousiasme que moi et qui me fait trop rigoler. Et il était là, et on a pas pu danser :'(. Mais on a chanté Pokémon debout avec la main sur le cœur :jv:.

Chargement...