J'ai testé pour vous... le triathlon, entre aventure et dépassement

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 6 janvier 2016.

1. Melissa

Melissa
    Expand Collapse

2. Mahaef

Mahaef
    Expand Collapse

Question terriblement naïve et stupide, peut-être : pour l'ironman, on enchaîne la dizaine d'heures de course sans faire de pause pour manger/dormir ? Ca doit être fichtrement éprouvant pour l'organisme, non ?
    Ceci dit, le triathlon a l'air génial à pratiquer, mais moi qui suis nageuse, je serais incapable de courir ces distances après m'être épuisée sur la nage et le parcours cycliste !

3. HarryJoe

HarryJoe
    Expand Collapse
    jamais 203

@Mahaef Oui tout s'enchaîne, et normalement pendant ce genre de course il faut manger régulièrement des petites quantités, idéalement pendant l'effort pour ne pas perdre de temps :)

@Melissa Est-ce que ta première course officielle en triatlon était l'IronMan ou tu as tester des courses plus petites avant ? En tout cas bravo, je suis vraiiiiiement admirative :puppyeyes: Et jamais entendu parler du CeltMan ! J'espère pouvoir participer à un marathon l'automne prochain ou dans 2 ans, et peut être m'essayer au triathlon aussi (mais course S ou M pour commencer ! je maîtrise que la brasse pour le moment :yawn:)

Mahaef a BigUpé ce message
  4. Melissa

Melissa
    Expand Collapse

@HarryJoe Je m'occupe des témoignages sur madmoiZelle, mais ce ne sont pas mes expériences : tu peux aller en voir plus sur le blog de Marion qui a témoigné ;) Mais il me semble bien qu'elle a commencé avec l'Ironman...!

5. Cottontail-

Cottontail-
    Expand Collapse
    Being happy never goes out of style

Mais comment on fait pour arriver à s’entraîner autant en semaine? :eek:

6. Calipo

Calipo
    Expand Collapse

J'avais déjà bien envie d'essayer (mais sur des petits triathlon hein, pas des trucs de fous comme l'ironman!), et là ce témoignage me motive encore plus.

@Cottontail- Perso je ne suis que coureuse en club d'athlétisme (donc je ne fais pas de natation ni de vélo), et rien qu'avec mes séances de base de la semaine (obligatoires pour progresser et ne pas me traîner derrière le groupe comme un phoque asthmatique) je suis déjà à 8h d'entraînement, même en bossant minimum 40h semaine. Il faut savoir ce qu'on veut, c'est tout! Mais bon pour aimer courir apparemment il faut déjà être un peu cinglé à la base alors... :cretin:

Melissa et Cottontail- ont BigUpé.
  7. Rayanette

Rayanette
    Expand Collapse

ah ah bah moi dans ma famille j'ai un triathlète et seriously : #NOLIFE
    faut que tout tourne autour de lui, de ses entrainements, de son alimentation, lui, lui , lui et encore lui il s'est enfermé la dedans ca a dégénéré en bigorexie .. #Grosdeni

- on part en vacances ensemble l'été prochain ? ahhhhhhhhhh ouais mais 2 mois après j'ai un ironman alors je peux pas cesser les entrainements !
    * bah tu feras ton entrainement la bas !!
    - ouais mais non parce que l'alimentation avec les resto ca va pas etre possible !

- c'est l'anniversaire d'untel : ah non bah non parce que je dois me coucher tot, ya sortie velo demain matin ..

sauf que comme ya entrainement TOUS LES JOURS que dieu fait .. bin ... je vous laisse calculer le temps libre ..

malheureusement comme il ne traine qu'avec les gens de son club il ne parle que de son sport, en dehors de ça : le pauvre il est perdu .. ZERO vie sociale (si sur le velo.. )
    conclusion aucun sujet de conversation
    bref ca fait pas rever

Chargement...