J'ai testé pour vous... le WWOOFing en Irlande

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par sirsinene, le 8 août 2012.

  1. sirsinene

    sirsinene
    Expand Collapse
    Si tu savais...

  2. Luminescence

    Luminescence
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    J'ai déjà été voir quelques "annonces" sur internet et je suis tombée sur un orphelinat de kangourous en Australie.. c'est trop cooool! :free:Mais on redescend vite sur terre en voyant le prix des billets d'avion.. faut que je fasse ça au moins une fois dans ma vie! :non:
     
  3. odidile

    odidile
    Expand Collapse
    Complètement paumée Guest

    Sur quel site t'es tu inscrite?
     
  4. Montevideo

    Montevideo
    Expand Collapse
    Prendre le temps d'aimer.

    Ahhhhh vous êtes méchantes les mad, je crois que je vais finalement abandonner l'idée de faire mon master à la rentrée et PARTIIIIIIIIIIIIR !!!!! :free:


    Mais j'ai un copain, des parents pot de colle, des amis que j'aime ...
     
  5. sirsinene

    sirsinene
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    What is WWOOF Ireland? | WWOOF Ireland
    Peut-être qu'un lien dans l'article serait utile!
    Je suis très contente que l'article vous plaise!
     
  6. Mrs Snape

    Mrs Snape
    Expand Collapse
    Blasée

    Le wwoofing c'est génial à condition de tomber dans des endroits cools !

    J'ai essayé cet été pour 12 jours avec une amie et on est tombée sur les gens les plus adorables du MONDE, un couple d'anglais et une étudiante française à l'ESA qui voulait améliorer son anglais.
    On habitait dans une caravane à coté de la ferme et eux tenaient à la fois une ferme avec des moutons et un b&b, du coup on aidait pendant la journée et parfois au b&b le soir mais on avait vraiment des horaires cools et ils ne nous faisaient vraiment pas travailler des masses.
    En plus, c'est super facile d'aller visiter les environs en prenant le bus, ce qu'on faisait pendant les week ends !

    Le truc c'est de se renseigner sur ce qui sera attendu de vous en arrivant à la ferme pour pas se faire avoir (j'ai lu beaucoup trop de témoignages de gens qui sont tombés sur les hôtes qui cherchaient juste de la main d'oeuvre gratuite) et il faut aussi essayer de s'intégrer à la vie de la ferme, même si on attend juste de nous du travail à la ferme, surtout ne pas hésiter à aider a préparer à manger ou a débarrasser le lave vaisselle.

    Si vous avez autant de chance que moi, vous vivrez vraiment des moments inoubliables (nourrir des agneaux au biberon par exemple), j'ai d'ailleurs passé un des meilleurs 14 juillet de ma vie, nos hôtes voulaient manger français, on a passé la soirée a faire des crêpes en regardant Mesrine à la télévision un de mes moments préférés du séjour. A la fin on était vraiment une petite famille

    Bref le wwoofing c'est vraiment une expérience géniale et j'ai hâte de recommencer
     
  7. Edolie

    Edolie
    Expand Collapse
    Accro au Coca-Cola.

    J'ai déjà été en Irlande plusieurs fois, donc pour ce qui est du pays magnifique et des gens vraiment chaleureux, je ne peux qu'être d'accord. D'ailleurs, j'y retourne dans une semaine pour me trouver un appart' à Dublin vu que j'emménage en septembre.
    Mais l'idée du WWOOFing, que je ne connaissais absolument pas, me tente énormément! Je ne vais pas mentir, je ne suis pas une grande bosseuse dans l'âme, alors le travaille à la ferme ne m'intéresse pas vraiment. Mais ça doit quand même être une magnifique expérience. Se retrouver dans un coin complètement paumé qu'on aurait jamais découvert sinon, rencontrer des gens de tous horizons, apprendre à s'occuper d'animaux ou d'un jardin, apprendre la langue (j'adorerais apprendre l'irlandais)... Sounds good!
     
  8. sirsinene

    sirsinene
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Alors en général on est libre le week end, donc on peut faire ce qu'on veut. On prennait le bus, on faisait du stop, ils nous pretaient des vélos et parfois ils nous emmenaient même en voiture! Il nous arrivaient de faire des activités avec la famille également!

    Tu peux évidemment signaler à l'organisme que l'hôte n'est pas recommandable et il le supprimera de la liste. Il ne faut pas hésiter à communiquer avec les hôtes si le travail ne vous convient pas, s'il y'a un soucis etc... Et vous ne signez pas de papier donc pas de véritable engagement, donc vous pouvez partir si ça se passe mal. Mais ce n'est pas dans l'interet des hôtes de vous maltraiter, de plus, ils ont surement déjà une certaine expérience avec les wwoofers ce qui signifie que s'ils ont a chaque fois de nouveaux wwoofers, c'est que ça se passe bien!

    Comme l'a dit Mrs Snape, comme nous faisons parti de la vie de famille, nous aidions à la cuisine, la vaiselle, le nettoyage. Après tout dépend des hôtes, certains ne vous demanderont rien mis à part le travail agricole, d'autres si. Mais c'est en participant au quotidien de la famille qu'on fait partie de celle ci! ;)
     
  9. Sisley

    Sisley
    Expand Collapse
    Impératrice Koala

    Oh ça donne tellement envie! Moi qui adore les voyages différents du style touristes lambdas, ça me dit bien!
    Mais est-ce qu'on peut faire du WWOOFing dans des fermes viticoles? C'est mon rêve d'apprendre à faire du vin :)
     
  10. sirsinene

    sirsinene
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Oui je pense qu'il doit y avoir des fermes viticoles, il faut chercher! Il y'a des choses très variés, sur le site irlandais il y'a des spa, des jardins, des chateaux, des B&B, des gens qui font des produits de soins avec des plantes, il y'a même un cirque! Ce ne sont pas que les fermes à proprement parler.
     
  11. poum02

    poum02
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    Petite question : par quel organisme es-tu passée, comment t'y es-tu prise ? Ca m'intéresse beaucoup mais j'ai peu d'infos sur internet (enfin faut payer sans rien savoir pour ensuite pouvoir y regarder de plus près, je veux bien payer mais après avoir vu si j'étais vraiment intéressée).
     
  12. Esther

    Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

    Mais, euh... On peut devenir WWOOFer si on est mineur ? :)
     
Chargement...