J'ai testé pour vous... le WWOOFing en Irlande

4 Septembre 2011
20
19
2 179
J'ai déjà été voir quelques "annonces" sur internet et je suis tombée sur un orphelinat de kangourous en Australie.. c'est trop cooool! :free:Mais on redescend vite sur terre en voyant le prix des billets d'avion.. faut que je fasse ça au moins une fois dans ma vie! :non:
 
6 Juin 2010
421
1 681
4 824
Ahhhhh vous êtes méchantes les mad, je crois que je vais finalement abandonner l'idée de faire mon master à la rentrée et PARTIIIIIIIIIIIIR !!!!! :free:


Mais j'ai un copain, des parents pot de colle, des amis que j'aime ...
 
4 Novembre 2008
2
1
2 154
Villeneuve d'ascq
Le wwoofing c'est génial à condition de tomber dans des endroits cools !

J'ai essayé cet été pour 12 jours avec une amie et on est tombée sur les gens les plus adorables du MONDE, un couple d'anglais et une étudiante française à l'ESA qui voulait améliorer son anglais.
On habitait dans une caravane à coté de la ferme et eux tenaient à la fois une ferme avec des moutons et un b&b, du coup on aidait pendant la journée et parfois au b&b le soir mais on avait vraiment des horaires cools et ils ne nous faisaient vraiment pas travailler des masses.
En plus, c'est super facile d'aller visiter les environs en prenant le bus, ce qu'on faisait pendant les week ends !

Le truc c'est de se renseigner sur ce qui sera attendu de vous en arrivant à la ferme pour pas se faire avoir (j'ai lu beaucoup trop de témoignages de gens qui sont tombés sur les hôtes qui cherchaient juste de la main d'oeuvre gratuite) et il faut aussi essayer de s'intégrer à la vie de la ferme, même si on attend juste de nous du travail à la ferme, surtout ne pas hésiter à aider a préparer à manger ou a débarrasser le lave vaisselle.

Si vous avez autant de chance que moi, vous vivrez vraiment des moments inoubliables (nourrir des agneaux au biberon par exemple), j'ai d'ailleurs passé un des meilleurs 14 juillet de ma vie, nos hôtes voulaient manger français, on a passé la soirée a faire des crêpes en regardant Mesrine à la télévision un de mes moments préférés du séjour. A la fin on était vraiment une petite famille

Bref le wwoofing c'est vraiment une expérience géniale et j'ai hâte de recommencer
 
25 Mars 2012
65
28
679
Kingersheim
edolie.tumblr.com
J'ai déjà été en Irlande plusieurs fois, donc pour ce qui est du pays magnifique et des gens vraiment chaleureux, je ne peux qu'être d'accord. D'ailleurs, j'y retourne dans une semaine pour me trouver un appart' à Dublin vu que j'emménage en septembre.
Mais l'idée du WWOOFing, que je ne connaissais absolument pas, me tente énormément! Je ne vais pas mentir, je ne suis pas une grande bosseuse dans l'âme, alors le travaille à la ferme ne m'intéresse pas vraiment. Mais ça doit quand même être une magnifique expérience. Se retrouver dans un coin complètement paumé qu'on aurait jamais découvert sinon, rencontrer des gens de tous horizons, apprendre à s'occuper d'animaux ou d'un jardin, apprendre la langue (j'adorerais apprendre l'irlandais)... Sounds good!
 
Seth_;3451089 a dit :
J'ai une question, est-ce que malgré le travail on a le temps de visiter un peu, faire des activités, etc ? Je veux dire j'imagine qu'en Irlande ces fermes sont un peu "perdues" au milieu de nulle part.. Est-ce que vous avez eu un peu d'autonomie quand même?

Alors en général on est libre le week end, donc on peut faire ce qu'on veut. On prennait le bus, on faisait du stop, ils nous pretaient des vélos et parfois ils nous emmenaient même en voiture! Il nous arrivaient de faire des activités avec la famille également!

Cheval Tatin;3451144 a dit :
Oh... ça fait quelques années que je rêve de faire du wwoofing, mais ma chère paranoïa dit "non".

Aller toute seule dans une ferme isolée? Où personne ne vous entend crier?

Comment tu fais si ça se passe vraiment mal? Est-ce que l'organisation peut être mise au courant?

Si le fermier abuse et te fait plus travailler que ce qui était convenu? Si l'hébergement est vétuste?


Ma paranoïa est pleine d'histoires tristes sur les femmes ; et j'ai trop regardé Julien Courbet quand j'étais petite...

Tu peux évidemment signaler à l'organisme que l'hôte n'est pas recommandable et il le supprimera de la liste. Il ne faut pas hésiter à communiquer avec les hôtes si le travail ne vous convient pas, s'il y'a un soucis etc... Et vous ne signez pas de papier donc pas de véritable engagement, donc vous pouvez partir si ça se passe mal. Mais ce n'est pas dans l'interet des hôtes de vous maltraiter, de plus, ils ont surement déjà une certaine expérience avec les wwoofers ce qui signifie que s'ils ont a chaque fois de nouveaux wwoofers, c'est que ça se passe bien!

Comme l'a dit Mrs Snape, comme nous faisons parti de la vie de famille, nous aidions à la cuisine, la vaiselle, le nettoyage. Après tout dépend des hôtes, certains ne vous demanderont rien mis à part le travail agricole, d'autres si. Mais c'est en participant au quotidien de la famille qu'on fait partie de celle ci! ;)
 
22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Oh ça donne tellement envie! Moi qui adore les voyages différents du style touristes lambdas, ça me dit bien!
Mais est-ce qu'on peut faire du WWOOFing dans des fermes viticoles? C'est mon rêve d'apprendre à faire du vin :)
 
solyaa;3451473 a dit :
Oh ça donne tellement envie! Moi qui adore les voyages différents du style touristes lambdas, ça me dit bien!
Mais est-ce qu'on peut faire du WWOOFing dans des fermes viticoles? C'est mon rêve d'apprendre à faire du vin :)

Oui je pense qu'il doit y avoir des fermes viticoles, il faut chercher! Il y'a des choses très variés, sur le site irlandais il y'a des spa, des jardins, des chateaux, des B&B, des gens qui font des produits de soins avec des plantes, il y'a même un cirque! Ce ne sont pas que les fermes à proprement parler.
 
9 Octobre 2011
24
10
664
Paris
Petite question : par quel organisme es-tu passée, comment t'y es-tu prise ? Ca m'intéresse beaucoup mais j'ai peu d'infos sur internet (enfin faut payer sans rien savoir pour ensuite pouvoir y regarder de plus près, je veux bien payer mais après avoir vu si j'étais vraiment intéressée).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes