J'ai testé pour vous... les vacances en house boat

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 3 juillet 2014.

1. Melissa

Melissa
    Expand Collapse

2. minachka

minachka
    Expand Collapse

Mille mercis, c'est vraiment trop chouette! un peu trop cher malheureusement mais je garde cette idée bien précieusement!

3. cleo-etc

cleo-etc
    Expand Collapse

Ayant fait un bout du canal du Midi à vélo, je me demandais bien l'intérêt de ces péniches si lentes... ça a l'air tout de même sympa et l'article est intéressant, mais j'aurais trop peur de m'ennuyer.

4. Zoharit

Zoharit
    Expand Collapse
    Ayant toujours l'air de tout faire par hasard. 

Le prix indiqué, c'est vraiment en haute saison, dans le Sud de la France. Si tu vas en Bourgogne ou en Alsace, sur un bateau plus petit, tu peux t'en tirer avec moins de 1000€ pour une semaine. Mais cela reste assez cher comparé à certains hôtels, c'est vrai. 

Justement, quand j'ai fait le canal du Midi, j'avais emmené mon vélo et lorsque j'en avais marre de la lenteur du bateau, je descendais et faisais un bout du chemin à vélo. Le gros avantage de la péniche, c'est de pouvoir habiter dessus... Tu n'es pas dépendante des hôtels ou des campings. Et c'est beaucoup plus reposant ;)

5. SomaB

SomaB
    Expand Collapse
    Live long and prosper.

Ça a vraiment l'air bien sympa. Mais je pense que sans quelqu'un avec des bases de navigation, ça doit être particulièrement ardu. ^^

6. mezanine

mezanine
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Je l'ai fais quand j'étais gamine avec ma famille. En Camarague, laissez moi vous dire que malgré un bateau qui avait la poisse (tout tombait en panne et une vitre nous a explosé dans le dos pendant une partie de Scrabble...)

J'en garde quand même un souvenir magique <3

Et nous aussi on partait en vélo quand on trouvait ça lent :)

Chargement...