J'ai testé pour vous... Titanic, l'exposition

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Spèce-d'Hippie, le 9 août 2013.

1. Spèce-d'Hippie

Spèce-d'Hippie
    Expand Collapse
    Petit format

2. margaret-

margaret-
    Expand Collapse

Elle a l'air pas mal l'exposition même si ce n'est pas donné. Est ce qu'il y a beaucoup de queue (comme aux expo Hopper, Chagall,...) car les billets coupe file sont quand même vraiment chers ?

3. Gotmilk

Gotmilk
    Expand Collapse
    Working Girl

Ah fort bien, j'hésitais justement à y aller :)
    Plusieurs questions :

-À combien est l'entrée ? (pour les étudiants ?)
    -Est-ce qu'ils ne jouent pas trop sur le pathos et le côté "glauque" de l'histoire ?
    -Tu dis que l'expo est courte, le genre à te faire dire "purée j'ai payé tout ça pour ça >< ?"

Le truc du billet avec le nom d'une personne je trouve ça à la fois cool et... glauque XD

4. ayla-ann

ayla-ann
    Expand Collapse
    Si tu savais...

J'y suis allée et je l'ai trouvée chouette cette expo.

L'entrée c'est 15€, y'a pas de tarif étudiant, y'a qu'un tarif enfant, donc c'est vrai que c'est pas donné. Après l'audioguide et compris dans le prix d'entrée.

Pour le billet coupe-file, je sais pas trop, mais moi j'y suis allée à l'ouverture un samedi et y'avait pas trop de queue (c'était en juin, c'est peut être différent maintenant).

5. Spèce-d'Hippie

Spèce-d'Hippie
    Expand Collapse
    Petit format

@Gotmilk : oui l'expo est plutôt courte, sauf si on s'arrête vraiment devant chaque panneau à tout lire en détails, ce que je n'ai pas fait parce qu'il y a vraiment beaucoup de choses ! ^^ et puis je n'ai pas utilisé l'audioguide. Je pense que si le Titanic est une histoire qui te touche à la base, tu ne seras pas déçue! Après, ceux qui y vont juste par curiosité comme ça seront p'tete un peu deg d'avoir payé 15euros pour ça.. Après j'en sais rien, ils seront p'tete contents d'avoir découvert plein de choses sur le Titanic aussi ! ^^

Eh ouais j'avoue ça peut faire un peu glauque le nom de la personne sur le boarding pass mais moi j'ai trouvé ça rigolo, avec mes copines ont été à fond dedans : "et t'es qui toi??", "t'es en quelle classe?", "t'étais sur le paquebot pour quoi?" "tu crois que j'vais survivre?" :P

Et concernant la file d'attente, j'avais un billet déjà réservé alors j'ai pas vraiment fait gaffe à la queue de ceux qui n'ont pas réservés en fait.. Je suis allée un dimanche matin et la file était pas énorme en tout cas!

6. Pantoufle

Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

J'y suis allée un samedi en fin d'aprem et on a pas attendu du tout ! Je pense que les coupe-file ne valent pas le coup.

Sinon j'ai mis 2h30 à faire l'expo, mais j'ai lu chaque panneau (ça vaut le coup, c'est super intéressant !) + écouté tout l'audioguide

7. margaret-

margaret-
    Expand Collapse

Merci pour vos infos les filles. :fleur:

8. Gotmilk

Gotmilk
    Expand Collapse
    Working Girl

@Spèce d'Hippie Merci beaucoup pour tes renseignements supplémentaires :) !! Je vais très certainement y aller.

9. pepparshoes

pepparshoes
    Expand Collapse
    Pas assez de boulot !

Je veux y aller :crying: Mais je peux pas, je peux pas me le permettre étant donné que je n'habite pas Paris :/

10. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    Prout prout ... me voilà ! :)

Cette expo me rappelle VRAIMENT beaucoup le musée du Titanic de Branson dans le Missouri (sauf qu'il n'y avait pas de ponton pour faire "Je suiiiiiiiiiiiiiiiiiiis le roi du monde" comme Jack :crying:).

Entre la carte de passager qu'on te donne au début, le bout d'iceberg, l'eau à -2000 degrés dans laquelle tu mets ton doigt, le ponton penché sur lequel tu peux marcher, les panneaux explicatifs et le reste, si l'expo ne représente que 50 % du musée, je vous la conseille :non::gnih::cheer:

Pour la/les Madz qui y sont allées, est-ce que les gens qui y travaillent sont habillés d'époque ? J'avais trouvé ça dément !

11. Spèce-d'Hippie

Spèce-d'Hippie
    Expand Collapse
    Petit format

@lilly-lou : ah non le personnel n'étaient pas habillé avec des vêtements d'époque!

12. odidou

odidou
    Expand Collapse

Hey! les places en temps normal sont à 15€90 mais si tu y vas le lundi, elles sont à 12€90!
    C'est pas une énorme réduction, mais quand on y va à plusieurs et/ou que l'on est fauché comme les blés tout étudiant qui se respecte, c'est toujours ça de pris!

Chargement...