J'ai testé pour vous... travailler à Disneyland Paris

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
Aerobitch;3025128 a dit :
La réponse m'intéresse aussi, je viens d'envoyer ma candidature, croisons les doigts ! :pray:

Elle m'a répondu sur mon mur :

Alors le premier été j'étais à Space Mountain en tant que Opérateur Animateur d'Attraction puis le deuxième été j'ai demandé un transfert à Pirates des Caraïbes ( le costume et l'attraction sont vraiment géniaux!)

:cretin: Moi aussi je veux faire çaaaa !!!!!!!!!
 
5 Août 2008
3 337
1 949
5 164
Rouen
PetiteMarie_;3025150 a dit :
:cretin: Moi aussi je veux faire çaaaa !!!!!!!!!


Ahah, c'est génial ça ! J'ai postulé pour être en boutique mais évidemment si on me propose d'être en attraction, je dis OUI ! :d
 
26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
Aerobitch;3025169 a dit :
Ahah, c'est génial ça ! J'ai postulé pour être en boutique mais évidemment si on me propose d'être en attraction, je dis OUI ! :d

Moi je veux bien être n'importe où, c'est Disney quoi !
(sauf en food =S )
 
4 Juillet 2011
2
0
652
Bussy St Georges
Merci beaucoup pour ton article eightyseven, il tombe pile au bon moment !

Je suis en train de réaliser mon MEMOIRE et j'aurai besoin d'interviewer des employés de Disney :v:
Peu importe le job, l'expérience, employés actuels ou anciens employés... Bref, des filles/mecs qui ont côtoyés Mickey et ses amis de près, c'est ce qu'il me faut !
L'interview dure environ 20mn et est très libre (pas de bonne/mauvaise réponse, c'est votre vision des choses qui m'importe). Je ne bosse pas du tout en partenariat avec Disney, et mon mémoire porte sur la Culture d'Entreprise de Disney.

J'aurai besoin de réaliser ces entretiens entre le 2 et le 10 avril. Je peux me déplacer sur Paris et ses alentours !

Si cette expérience vous a marquée à vie, venez la partager !! Vous seriez vraiment d'une graaaaaande aide :clap:

N'hésitez pas à me contacter en privé !
 
17 Mars 2012
1
0
352
Montreuil
L'article est vraiment très intéressant, j'ai découvert que le travail à Disneyland ne ressemblait pas du tout à l'image que je m'en faisais...

Finalement c'est pas très éloigné des emplois que j'ai eu au Musée d'Orsay :d
Le tourisme ça a donc l'air de se résumer par : rester debout toute la journée, avec un grand sourire et répéter les mêmes phrases en français et en anglais à des clients parfois peu aimables... Mais les clients sympathiques, les collègues et le cadre ça fait vite oublier tout ça ! ;)

Je me demandais s'il n'y avait pas parfois un peu de pression de la part des supérieurs ou si c'était quand même plutôt cool ? (à Orsay ils sont plutôt sympas, même si à la caisse ils avaient tendance à un peu plus nous mettre la pression) Et niveau salaire c'est honnête ou pas ?

Si vous avez des questions sur le travail au Musée d'Orsay ou comment y obtenir un poste, n'hésitez pas :) (C'est moins magique que Dinseyland, mais c'est très beau aussi ! ;) )

Et même si ça a déjà été dit : mille mercis aux castmembers de faire de votre quotidien un moment magique pour les visiteurs ! :joy:
 
27 Juillet 2010
59
27
4 704
Paris
J'ai envoyé ma candidature comme ça et j'ai un entretien la semaine prochaine.
Mais je me demande : moi je cherche juste un emploi à temps partiel, genre 16 heures par semaine, c'est possible ? Il faut le préciser le jour de l'entretien ?
 
5 Août 2008
3 337
1 949
5 164
Rouen
Gordon;3036406 a dit :
J'ai envoyé ma candidature comme ça et j'ai un entretien la semaine prochaine.
Mais je me demande : moi je cherche juste un emploi à temps partiel, genre 16 heures par semaine, c'est possible ? Il faut le préciser le jour de l'entretien ?

Normalement tu l'as précisé en envoyant ta candidature non ?
Enfin c'était pour quel poste ?
 
27 Juillet 2010
59
27
4 704
Paris
Aerobitch;3039185 a dit :
Normalement tu l'as précisé en envoyant ta candidature non ?
Enfin c'était pour quel poste ?

Je ne me rappelle plus trop, surtout que je n'ai pas mis de lettre de motivation parce que ça ne voulait pas écrire, j'ai pas compris pourquoi.
Il y a marqué sur le mail : “ Cette session est spécialement consacrée à la recherche d’Employé(e)s de Restauration disponibles du 14 avril au 2 mai 2012 “.

Après j'ai vu aussi que sur la feuille à remplir on peut marquer si on veut un emploi à temps partiel ou pas..
Parce que moi dans l'idéal j'aimerai travailler plus longtemps, à temps partiel..
 
5 Août 2008
3 337
1 949
5 164
Rouen
Gordon;3039189 a dit :
Je ne me rappelle plus trop, surtout que je n'ai pas mis de lettre de motivation parce que ça ne voulait pas écrire, j'ai pas compris pourquoi.
Il y a marqué sur le mail : ? Cette session est spécialement consacrée à la recherche d?Employé(e)s de Restauration disponibles du 14 avril au 2 mai 2012 ?.

Après j'ai vu aussi que sur la feuille à remplir on peut marquer si on veut un emploi à temps partiel ou pas..
Parce que moi dans l'idéal j'aimerai travailler plus longtemps, à temps partiel..

Oui il me semble avoir vu quelque part que tu pouvais indiquer sur place ce que tu souhaitais, y'a peut-être moyen de s'arranger directement avec eux. Et je me souviens d'avoir vu sur le site qu'il prenaient aussi des temps partiel à 16h et 20h il me semble. Par contre je ne sais pas si c'est pour tous les postes.

Après moi j'ai postulé pour un poste en boutique/accueil et en plus du CV et de la LM, on me demandait mes disponibilités avant de valider ma candidature.
 
7 Novembre 2011
288
456
4 724
Laval
J'ai bossé à Disneyland tout l'été 2009 et début 2010. La première fois j'étais à la billetterie et en 2010 j'étais standardiste au Ranch Davy Crockett. Je garde de superbes souvenirs de la saison 2009. L'ambiance était géniale et le lieu de travai,l magique! Aujourd'hui je regrette presque de ne plus y travailler mais au moins je me dis que j'ai eu la chance de connaître ça. En tous cas mon prochain objectif est de postuler au Disneyland en Floride :)
 
26 Octobre 2005
5
4
4 654
37
Toulouse
J'ai également postulé pour travailler à Disney mais comme c'est pour un emploi saisonnier, je me demande si ça vaut le coup financièrement. J'aimerai mettre des sous de côté, est-ce que c'est possible? Je me demande surtout quel peut être le loyer d'une résidence là-bas?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes