J'ai testé pour vous... vivre dans un camion

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 10 novembre 2014.

1. Melissa

Melissa
    Expand Collapse

JessFin a BigUpé ce message
  2. Ju-

Ju-
    Expand Collapse

Olala, tu me fais rêver.

Par contre, j'ai une question.

" cela équivalait à deux ou trois ans de loyer pour un logement « classique ». Sauf qu’au bout des deux-trois ans, nous serions propriétaires d’un petit appartement."

Oui, mais l'appartement tu l'as à vie, et ton camion il va tomber en panne, surtout si vous l'avez pris d'occasion, non ?
    Du coup est ce que c'est bien calculé ? Comment vous vous arrangez de ce côté là ?

merci pour ton partage, c'est vraiment intéressant !

Hashtag, Aenor et (utilisateur supprimé) ont BigUpé ce message.
  3. DvasssT

DvasssT
    Expand Collapse

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce témoignage sur un mode de vie différent, personnellement je pense pas que j'en serai capable mais ça a l'air de te rendre heureuse et c'est le principal :fleur:
    Cela dit j'ai une question et une gêne par rapport à la forme de l'article.
    D'abord ma question, tu parles du côté écologique mais quid de l'essence niveau économique ? je veux dire, vu que vous bougez pas mal et qu'en plus le camion est votre maison (je sais pas si t'as en plus une voiture du coup comme vous bossez tous les deux), ça doit être aussi être un facteur conséquent notamment niveau budget, non ?
    Ensuite je trouve la formulation d'une seule phrase (seul bémol de l'article à mon sens) assez, je sais pas comment le formuler mais ... vexant.
    Le côté "le pouvoir d'achat est une supercherie, on veut toujours plus, toujours du neuf" ... je trouve que ça peut être assez mal pris. Moi j'aime me faire des petits plaisirs en m'achetant des trucs pas toujours utiles mais je pense pas que ça fasse de moi une pauvre victime incosciente de cet affreux monde capitaliste :)
    (Bon après le fait que ce soit mis en gras c'est peu être pour renforcer le côté provoc' je pense, mais y'avait selon moi des choses plus sympas à surligner dans l'article) (comme les raclettes, j'aime les raclettes <3) (et les parenthèses aussi, j'aime les parenthèses).

Meligood, Idiote, nnk et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. 1337

1337
    Expand Collapse
    Guest

:dowant: Post absolument pas constructif, mais je trouve ça super chouette : audacieux tout en étant bien pensé!

Jean-Patate a BigUpé ce message
  5. poupettasse

poupettasse
    Expand Collapse
    Mélange instable

Pareil que toi pour cette fameuse phrase. ça m'agace toujours un peu de lire ça ... Comme si ça sous-entendait que nous autres, nous sommes trop stupides pour nous rendre compte de la supercherie :shifty:

Mais sinon, j'ai trouvé l'article chouette, j'aimerai bien voir en vrai ce que ça donne, ça a l'air super de pouvoir trimballer son appart avec soit !

Major Tom, Youfuu, PeuhL et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Punker

Punker
    Expand Collapse
    fille du net

Hey ! J'aime beaucoup cet article !

Je suis actuellement en riad trip en Australie et ma maison c'est un 4x4 ! Certes ce n'est pas aménageable comme un camion, mais on y retrouve un "coin cuisine" "coin salle de bain" et Jaime cette vie de nomade ! :cucul:

JessFin, Pinceau_, Maia Chawwah et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Mircea Austen

Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

Ok donc c'est juste mon témoignage sur madz préféré toute catégorie confondue, en fait.
    Je sais pas quoi dire à part : je surkiff votre mode de vie, bravo, et bonne continuation, même si vous avez l'air assez futé pour vous passer de chance et d'encouragement, je vous fais confiance pour réussir n'importe quoi débrouillard comme vous êtes ! Vraiment je suis fan...

8. Galia

Galia
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'aime beaucoup ce témoignage également, d'autant plus que je compte passer le pas d'ici peu! En tout cas votre "bébé" de 19 tonnes est sacrément chouette :cupidon:

JessFin et Jean-Patate ont BigUpé.
  9. AngelTen Richard II

AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

Un témoignage vraiment intéressant. Je trouve ça super que tu t'éclates et si ça te conviens, tant mieux, même si contrairement aux madz du dessus, c'est pas du tout mon rêve - mais chacun fait ce qu'il veut de son slip.

J'ai une question par contre : pour l'eau, tu dis que tu la récupère aux points d'eau communaux ou dans les fermes, mais concrètement, tu la payes ? Je dis pas ça pour t'embêter, c'est juste une question ^^ (je ne la pose pas pour l'éléctricité vu que vous êtes autosuffisants). Autre chose : comment tu te débrouille pour tout ce qui est administratif ? Je veux dire, on a souvent besoin d'une adresse de résidence pour plein de formalités, du coup je voulais savoir comment vous vous débrouillez avec ça. Je dis ça aussi parce que les enquiquinements d'adresse, je connais - je vis à 2 endroits différents pour mes études, alors à chaque fois il faut préciser blablabla.

Voilà voilà, bonne continuation sinon !

10. Gressinni

Gressinni
    Expand Collapse

C'est vraiment super, l'aménagement intérieur a l'air très agréable, bien chaleureux. Et les toilettes sèches explosives :langue: Vraiment, c'est quelque chose que je pourrais imaginer faire... Pour l'instant, je me contente de partir sans hésiter avec ma kangoo et de quoi dormir confortablement dans le coffre (et j'ai fait une experience au passage, j'avais acheté un espèce de camembert de chèvre d'une marque bio autrichienne, finalement je l'ai pas mangé ce week-end là, il est donc resté 3 jours dans la voiture elle-même souvent au soleil, eh bien c'est une très bonne cave d'affinage accéléré pour fromage générique:nomnom: et sans sentir dans la voiture/chambre en plus)

11. Aamu.

Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

Je rêve d'un mode de vie dans ce genre-là :puppyeyes: (yourte et roulotte plutôt que poids lourd :cretin:)

12. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

:jv: Trop bien ton témoignage @Hamshi' ! Et très joli l'aménagement (et les toilettes sèches ! les miennes ont moins de gueule :rire: mais je voudrais arriver à ça !).

Chargement...