J'ai tout sacrifié pour ma passion — Témoignages

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 28 septembre 2016.

  1. Melissa

    Melissa
    Expand Collapse

  2. Luniiie

    Luniiie
    Expand Collapse

    Merci pour ces témoignages inspirants ! On en aurait voulu encore plus, tellement c'est bon de voir des gens sortir des normes pour vivre ce qui les fait vibrer. Ce sont essentiellement des témoignages "professionnels", personne n'a eu une passion qui n'est pas devenue un métier ?

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Babitty Lapina a BigUpé ce message
  3. Nacht

    Nacht
    Expand Collapse
    Sourire intérieur

    @Kaus Australis je me retrouve un peu dans tes paroles. J'étais scolaire, et de ce fait, tout le monde (camarades, famille, professeurs de collège et de lycée) me prédestinaient à faire de longues études. J'ai toujours aimé étudier, même dans le supérieur, et j'ai pourtant choisi des études courtes et professionnalisantes. Au final, j'ai ce que je veux : un boulot qui me permet de payer loyer, nourriture et loisirs. Par contre, je ressens une grande frustration en moi. C'est ce qui fait que j'ai entamé une reconversion professionnelle, à peine 2 ans après avoir commencé à travailler.

    J'ai fait des recherches, je me suis renseignée, j'ai posé des questions, expérimenté. Au final, je me suis un peu "créé" une passion au fil du temps : les plantes.

    Ce serait tellement plus confortable de continuer à occuper le poster que j'ai aujourd'hui ; gagner ma vie bien lotie, au chaud, sans trop de responsabilité. Mais comme le souligne bien l'article, je n'ai pas envie d'avoir de regret. Du coup, je suis en pourparler pour reprendre mes études dans ce sens l'année prochaine, et ça me rend joie :)
     
    Kaus Australis, Chib's, Luniiie et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...