J'ai trop bu hier soir : routine beauté post-cuite

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 18 novembre 2014.

  1. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

  2. EffyGray

    EffyGray
    Expand Collapse

    Merci Virginie je t'aimeuuuuuh ! Car spécialiste des cuites et beaucoup moins de la belle gueule du lendemain !
     
  3. Kwack

    Kwack
    Expand Collapse
    ta maman l'ornithorynque

    Moi en général je trempe la tête dans un seau de peinture. Bleue . Ca détourne l'attention des gens de mes cernes.
    Testé et approuvé !
     
    Aamu., leaking_b, minachka et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Jade Xo

    Jade Xo
    Expand Collapse

    Sinon, le jus de tomate fait des miracles! Il métabolise l'alcool plus vite, réhydrate très bien et apporte les sels minéraux qu'on a besoin de récupérer. De plus, les glucides qu’il renferme permettent d’éviter une possible baisse du taux de glycémie causée par le processus de métabolisation de l’alcool dans l’organisme. Voilà :3
     
    Moukinette a BigUpé ce message
  5. Giotto

    Giotto
    Expand Collapse

    J'ai un tellement mauvais souvenirs de mes grosses cuites que j'ai eu un frissons en lisant l'article et une vraie sensation de malaise :sick::cretin:
    Je sors d'une looooooongue période d'eczema vraiment intense alors imaginez l'état de ma pauvre peau le lendemain .. Et surtout la sensation d'être sale sale sale. Pas de make up mais surtout un looong :bain: et des litres de flotte.
     
  6. Annie D'Astrée

    Annie D'Astrée
    Expand Collapse
    Blurry mind // Neat goals

    Mon amie dermatologue m'a toujours dit de laisser sa peau respirer un lendemain de cuite (rapport à l'excès de toxines présent dans la peau) donc, rien à même la peau, fond de teint, etc.

    Perso ma mini routine c'est eau micellaire + baume à levres + bains de bouches réguliers. Si j'ai la force, un bain de vapeur pour le visage pour ouvrir les pores un maximum. Une pomme + du pain complet + tisanes d'eau tiède au citron (antioxydants <3 ), j'évite le gras et les laitages et je mate un épisode de Grey's Anatomy.
    Le soir quand ca va mieux, je prends une douche avec un shampoing/massage et je fais une petite ballade pour prendre l'air frais pis j'achete le truc le plus gras que je trouve sur le chemin :yawn:

    Testé et approuvé 8)
     
  7. Moukinette

    Moukinette
    Expand Collapse

    Avant de m'endormir je me démaquille et j'applique le masque de beauté des paresseuses de Herborist et qui est une tuerie absolue : limite pas besoin de se maquiller le lendemain, sans rire.
    Je suis un peu maniaque dans ce domaine donc le lendemain matin je commence par eau micellaire + rinçage à l'eau de rose de Melvita. Puis crème hydratante (les Clarins sont pour moi le meilleur rapport qualité/ prix mais je suis en train d'apprendre à faire mes cosmétiques toute seule comme une grande), puis maquillage normal (le blush fait TOUT dans ces moments-là), mollo sur les yeux et lèvres rosées.

    Mais bon il y a eu un récent sujet sur la meilleure façon de se remettre d'une gueule de bois et on a bien vu que l'eau et le bon plat consistant juste avant de dormir + bouillon et déjeuner léger formaient la combinaison gagnante ! (alors imaginez avec une routine beauté de ouf par là-dessus ;) )
    Perso je peux me lever à 9h en commençant par un doliprane, et être en pleine forme jusqu'à 17h (après, c'est quand même le coup de barre).
     
  8. Enyenna.

    Enyenna.
    Expand Collapse
    Don't stop me now.

    OULALA ! Pas de doliprane après une cuite malheureuse ! :halp:
    Plus sérieusement, le paracétamol est métabolisé par ton foie qui a bien souffert la veille et qui souffre peut-être encore si tu t'es mis suffisamment cher, du coup, si tu lui demande un effort supplémentaire, et à force, ça peut vraiment poser des problèmes... Au pire, si tu as vraiment besoin d'un remontant, vaut mieux de l'ibuprofène ou de l'aspirine :vieux:

    Voilà, c'était mon instant "reloujefaisdesétudesmédicalesmoimadame", mais un peu utile quand même !
    Bisous bisous :jv:
     
    Hurry a BigUpé ce message
  9. Moukinette

    Moukinette
    Expand Collapse

    WHAAAAAT ????????
    Comment ça je comprends pas !!!? Je fais ça tout le temps (en fait je prends du doliprane dès que j'ai mal à la tête), je suis dans l'erreur ? Explique-moi pitiéééééééé :dunno:
    (j'ai une très bonne amie en 6ème année de médecine qui me voit faire ça tous les week-ends et qui ne dit rien)
     
  10. Enyenna.

    Enyenna.
    Expand Collapse
    Don't stop me now.

    @Moukinette
    Bah je suis pas une pro dans le domaine mais en gros, à dose thérapeutique le paracétamol est métabolisé par ton foie par une voie 1 qui est "sûre", est dans une très très moindre mesure par une voie 2 qui le transforme en une molécule toxique pour ton foie.
    Si tu prends trop de paracétamol tu augmente la part de la voie 2 et tu entraînes des dommages assez graves sur ton foie.
    Là où la cuite rentre en jeu, c'est que l'alcool est également métabolisé par ton foie par cette même voie 2. Et, pour une raison que je suis tout à fait incapable de t'expliquer, la prise d'alcool va augmenter la part de la voie 2 pour métaboliser le paracétamol et donc le rendre plus toxique pour ton foie.

    Après faut relativiser les choses, ça ne risque d’entraîner des problèmes qu'avec des doses très fortes d'alcool, de manière très fréquente, etc... Donc dans ton cas y a peu de chance que ça pose le moindre soucis !
    Disons juste que, dans le doute, il vaudrait mieux que tu utilises un autre anti-douleur :rolleyes:
    Par contre pour un mal de crane autre qu'une gueule de bois y a aucun soucis hein !!
     
    Black Phillip a BigUpé ce message
  11. Moukinette

    Moukinette
    Expand Collapse

    MERCI :cupidon:
    Compris chef ! ;)
     
    Enyenna. a BigUpé ce message
Chargement...