J'ai un entretien... sur Skype !

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Shichun, le 12 décembre 2011.

  1. Shichun

    Shichun
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Non mes amis, non vous n'avez pas rêvé. Bon, pour la faire courte (j'ai pas envie de vous enquiquiner et tout ça, mais si vous pouviez me répondre... je ne m'attends pas à une foule déchaînée mais je serais contente de vous lire. Enfin bref. Je me lance. 1, 2, 3...

    Je suis étudiante en information communication pour peut-être (pas) bosser dans la presse, le journalisme, etc. J'ai eu un entretien pour un stage assez intéressant qui s'est bien passé il y a 3 jours, mais la fille m'a dit qu'elle devait vérifier avec ses collègues parce que c'était pas sur à 500%. Là vous vous dites : quel rapport avec le titre ??!!! J'y viens, rassurez-vous.

    Aujourd'hui, je reçois un mail d'une autre entreprise qui voulais me rencontrer, mais j'avais plus de nouvelles et (...) ils me proposent un entretien sur Skype ! Oui oui, t'as bien lu. J'imagine que ça se fait dans le grand et merveilleux monde de l'entreprise. Tout ça pour dire que je ne sais pas comment préparer un entretien sur Skype. En plus, c'est pas un peu vache pour l'autre entreprise ? Même si je sais bien que personne n'a BESOIN de stagiaire, surtout pour une petite période. Mais bon. AuSecoursAidezMoiSiouplé.

    Les règles sont elles les mêmes ? J'ai peur de me faire dévorer tel un poussin dans une arène de fauves.

    PS : Cette diarrhée verbale est due à l'excitation, il y a longtemps que je n'ai rien posté sur MadmoiZelle !
     
  2. Shichun

    Shichun
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Merci, tu as raison je vais dire oui ; ce serait tout de même bête de se retrouver sans stage :)
     
  3. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Alors déjà, ne t'inquiètes pas, tu ne dois rien à la première entreprise tant que tu n'as pas signé les conventions. Donc tu peux passer autant d'entretiens que ça te chante à côté, c'est bien normal de mettre toutes les chances de son côté.

    Pour l'entretien sur Skype, ça se fait, pas de panique, ça se déroulera comme un entretien normal niveau questions. Juste que tu peux le faire assis sur ton canapé et en bas de pyjama. Perso, je mets un haut classe, avec veste quand même pour faire illusion, vu qu'ils voient tout de même le haut de ton corps sur Skype. Mais vraiment sinon rien ne change.
     
  4. Little China Girl

    Little China Girl
    Expand Collapse
    Oh, oh, oh, oooooh!

    Je plussoie ce que les autres filles t'ont dit plus haut, et j'ajoute, que...te mettre dans une "tenue d'entretien", t'aidera certainement à te mettre dans le bain de l'entretien bien que tu sois confortablement installée chez toi! :happy:
     
Chargement...