J'ai un IMC faiblard et non, je ne suis pas anorexique

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
J'ai eu aussi droit aux remarques du genre "tu manges rien, t'es anorexique?" au collège. Je pesais 35 kg pour 1m50, j'étais maigre c'est vrai, j'ai toujours eu un petit appétit et des os très fins mais je n'étais pas anorexique pour autant. Maintenant je tourne autour de 49-50 kg pour 1m60, je suis très bien comme ça et j'ai arrêté de répondre aux gens.De toute façon, ça ne regarde personne. Donc merci pour l'article :fleur:
 
14 Juin 2010
10
3
1 054
Trinité
Merci , je me sens moins seule !
Je fais 157cm pour 37kg , 32 en taille de pantalon.

Autant vous dire que les "t'es anorexique?" j'en ai entendu ...
Mais enfait je le vis différement selon les jours . Parfois je hais mon corps tellement que je ne peux pas me voir dans une glasse & puis d'autre je m'en fous ...
Et puis de tpute façon quoique je mange rien n'y fait ...
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Je suis d'accord avec QueenBitch (un jour je comprendrai comment on "mentionne" quelqu'un dans un post, ce sera bien ce jour là).

Une fille grosse, on lui fait moins de réflexions parce qu'on se dit qu'elle sait qu'elle est grosse et que de toute façon elle veut sans doute déjà maigrir, même si ça l'empêche pas de bouffer son McDo et ses Pépitos.

Mais la fille maigre les gens vont se dire que, si elle est maigre, c'est FORCEMENT qu'elle le veut. Elle l'a choisi, elle fait exprès de s'affamer. Donc on peut se moquer d'elle ou lui faire remarquer qu'elle ferait mieux de manger un cheeseburger (c'est pour son bien, pour qu'elle réalise qu'elle doit arrêter d'être anorexique...).
 
  • Big up !
Réactions : Vicvicvic
16 Juin 2010
44
38
1 584
Saint Victor La Coste
J'ai un IMC très rondouillard et non je ne passe pas ma vie affalée sur mon canapé !!^^ Les clichés ont la vie dur ;) Bon courage et oui la prochaine fois trouve la répartie qui leur mettra le nez dans leur grossièreté!
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33

Tous ceux qui me demandent si je suis anorexique, qui trouvent que je mange trop peu, qui se persuadent que je suis perpétuellement au régime, ces profs qui me demandaient si j'étais en souffrance, si je voulais parler à une infirmière, ces assistantes sociales de PMS que j'ai du voir.. Je les emmerde. Mes complexes venaient d'eux. Pas de moi. Ils les ont monté de toutes pièces..

Mais, à la limite, moi ce qui me choquerait plus c'est que ces personnes (profs, infirmière, etc) là ne se soucient pas de ta santé :shifty:... Je comprends que ça puissent être gavant mais bon... :erf: (enfin, je crois que vous avez compris ce que je veux dire :shifty: )
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
_lilou_;2414706 a dit :

Je suis très mince, tendance maigrichonne et j'ai droit à ce traitement. Soyons claires une seconde : jamais, jamais, jamais on ne s'est inquiétés de l'ambiance familiale d'une très grosse tendance obèse. Et ça, de toute ma scolarité.. :erf:

En fait, c'est fatigant et un peu humiliant d'avoir à justifier sans cesse ces formes qui "manquent".

Oui, et puis bon, même pour une fille anorexique, c'est pas la meilleure approche à avoir. En fait quand ça vient des médecins/infirmière, ça me choque d'autant plus ! Surtout quand tu viens pour une grippe, et qu'on te répond "Mais vous êtes pas anorexique ?", en en ayant rien à foutre de ce que tu racontes...
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Il faudrait que les gens arrêtent le raccourci maigre/mince = anorexie. On parle d'une maladie là, pas d'une corpulence. Comme beaucoup d'entre vous, ça me met en rage d'entendre quelqu'un employer ce terme pour désigner une personne.
Et le manque de délicatesse de certains me fout toujours dans une colère noire...
Ils ne se rendent pas compte à quel point ils peuvent blesser, surtout quand ils disent ça en se marrant alors que la personne en face souffre réellement de TCA..
 
13 Mars 2011
450
1 694
4 814
34
Paris
J'aime bien cet article, mais je me sens visée, alors j'aimerais apporter une esquisse de réponse parce que ça me touche beaucoup ce témoignage, et pourtant...

Et pourtant je suis la première à me demander si une personne n'est pas anorexique quand je la trouve trop maigre, tout comme je m'inquiète pour une personne trop grosse, surtout si c'est des gens que j'apprécie, parce que l'anorexie et l'obésité, ça peut tuer.

Si je suis aussi inquiète, c'est parce que j'avais une copine au lycée qui était maigre, à l'époque on parlait pas trop de l'anorexie et tout ça, et quelques années après je l'ai recroisée et elle sortait d'un centre pour combattre cette maladie. Depuis je suis sur mes gardes, parce que c'est con mais une personne anorexique est souvent maigre, et une personne obèse souvent grosse.

Je comprend vraiment pas cette agressivité envers des gens qui s'inquiètent pour toi, même si ce cri du coeur me va droit... au coeur justement :nerd:. Je comprend que ça puisse être chiant, voire très chiant de s'entendre dire "ça va ? ça va bien ? tu veux de l'eau ? un donut's ? pourquoi t'es maigre ?", mais franchement, si on demande ça, et même si on le demande PLUSIEURS FOIS, c'est parce que les gens anorexiques mentent ou se mentent parfois, ne se rendent pas compte qui'ils ne mangent pas assez, ne se rendent pas compte que c'est vraiment dangereux. Alors je préfère passer pour une relou, désolée. Je ne dis pas du tout que l'auteure de cet article est anorexique, loin de moi cette idée, mais c'est juste pour apporter des éléments de réponse. Je tiens aussi à signaler que je ne fais pas partie des gens qui peuvent toujours poser ce genre de questions gênantes, je trouve ça un peu abrupte et si ça me taraude vraiment, je préfère en parler à une personne proche plutôt qu'à la personne concernée pour les raisons suscitées, mais je comprend qu'on puisse se les poser, je sais pas si c'est clair...



Ce message n'est pas du tout pour lancer une polémique ou pour troller, c'est vraiment ce que je ressent quand je lis ça.
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
eleusis

Oui, mais justement, à force de les harceler, ça rend les gens malades. Imagine toi en train de dire non stop à une fille un peu rondelette "T'es boulimique ? Hein, hein ? T'es grosse là, ça m’inquiète, tu vas être obèse ! Tu noies ton chagrin dans la bouffe non ? Ne mens pas ! Tu veux que je t'aide à faire un régime ?? Si, allez !". Bah la fille, personne ne s'étonnerait si au bout, ça la rend anorexique. Beaucoup de filles minces/maigres disent qu'après toutes ces remarques, elles ont eu des périodes où elles se bourraient de Mac do pour grossir, qu'elle ne se supportaient plus, etc...
Donc ça part peut être d'une bonne intention, mais ça fait tout l'effet inverse d'aider les gens !!!
 
13 Mars 2011
450
1 694
4 814
34
Paris
Je pense qu'il faut différencier les gens qui jugent de ceux qui s'inquiètent, en général ceux qui s'inquiètent finissent par te connaître, voir qu'en fait ça va, et te lâcher la grappe. :cretin: Moi je comprend ceux qui s'inquiètent au premier abord. Et je ne fais pas de différence entre l'obésité et l'anorexie, pour moi ce sont deux maladies mortelles.

Et c'est normal qu'on fasse plus chier une fille maigre qu'une grosse, désolée mais, je reste dans le cas de l'anorexie (et franchement quand je vois certains posts sur mademoiselle genre "je fais 45 kg pour 1m60 je suis grooosse", ça par exemple ça m'inquiète, j'ai des copines comme ça qui se trouvent grosses alors qu'elles sont filiformes et qu'est-ce que c'est que cette parenthèse de trois kilomètres lol), souvent la grosse a remarqué qu'elle était grosse, alors que la mince se voit pas toujours mince... Je sais pas si je me fais comprendre.

Mais je suis d'accord avec toi, c'est pas les harceler qui va changer grand chose, que ce soit une mince ou une maigre ou une anorexique, c'est pourquoi je pense que c'est mieux quand on a un doute d'en parler aux proches de la personne (pas forcément la famille, plutôt les meilleurs amis par exemple). Je dis juste qu'il est normal de s'inquièter, après la méthode relou n'est pas la bonne, ça on est toutes d'accord.
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Pour faire court, ma pensée c'est : "L'IMC c'est caca boudin".
Je te plains grandement d'avoir à faire face à ce genre de comportement de la part d'inconnus. J'aurais rêvé d'être grande et mince mais raté je suis "petite". Là où il y a un problème avec l'IMC c'est que ça tient pas compte des histoires de métabolisme et tout le tralala et puis ça convient pas à la moitié de la population (sportifs, malades, personnes trop musclées...)
Sur Doctissimo (grosse réf) on peut lire ceci : "L'indice de masse de corporelle est un outil inventé par les médecins pour évaluer les risques pour la santé liés au surpoids." A croire que cet "outil" (ouais non mais c'est pas un outil, un outil, un vrai c'est une clé de 12 par exemple) n'est pas fait pour les autres personnes
Pis d'abord, ils l'ont sorti d'où ce calcul ???
Tout ça pour dire que je trouve que c'est pas la panacée leur truc
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes