Jaime Lannister sera-t-il le sauveur de Westeros ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 8 septembre 2017.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. Linoa_Smile

    Linoa_Smile
    Expand Collapse
    Reine de la gaffe

    Attention, je sais que je vais me faire pourrir avec ce commentaire.... Mais sincèrement mon but n'est pas d'être méchante mais d'exprimer mon ressenti général.
    Je trouve qu'il y a beaucoup trop d'articles parlant de GOT ces derniers temps... ça y est c'est dit, je me suis faite plein d'ennemis! Déso...
    Mais depuis début juillet, il y a quand même un peu plus de 50 articles traitant de la série. Soit quasiment 1 par jour...
    Je veux bien comprendre que les fans de la série
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    soient contents de retrouver ces articles mais franchement n'est ce pas un peu trop?
    Soyez pas trop violentes avec moi j'ai essayé d'écrire ce commentaire en restant le plus respectueuse possible ;-)
    Et j'espère que celui-ci ne sera pas mal pris. @Mymy ne le prend surtout pas pour toi car j'adore vraiment tous tes autres articles!
     
    afé, Chouette-Culotte, Selene1986 et 7 autres ont BigUpé ce message.
  3. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    @Linoa_Smile : Pas de souci :happy: en fait on en a déjà parlé ici. Il se trouve que je suis une énorme fan de Game of Thrones depuis déjà 10 ans, que j'y pense énormément et je lis beaucoup de choses dessus, et j'ai vu que ça intéressait plein de mad (tous les articles Game of Thrones cartonnent), donc... Je ne vois pas pourquoi je garderais ça pour moi :cretin:

    En fait je comprends pas, il suffit de ne pas lire, personnellement je n'aime pas Star Wars ni le maquillage mais je sais que ça intéresse plein de gens, donc quand je vois des articles dessus, je passe simplement mon chemin. Voilà. :fleur:
     
    Selene1986, Batmars, Lady Stardust et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Denderah

    Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

    @Linoa_Smile

    Si je puis me permettre, et ne le prends pas mal non plus, mais si tu n'es pas fan, et que le sujet ne t'intéresse pas, pourquoi perdre du temps à venir lire ce genre d'articles ou à commenter dessus ? :hesite:
    Il y a quantités d'articles et de sujets qui ne m'intéressent pas sur Madz
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    , mais je ne vais pas aller le reprocher à chaque fois aux rédactrices. Il faut juste tenir compte du fait qu'il y en a pour tous les goûts. :dunno:
    Si ça ne m'intéresse pas, je ne lis pas. Surtout que ce n'est pas comme si les articles sur Games of Thrones prenaient la place d'autres, avantage d'un webzine, il n'y a pas de limitations en terme de pages.

    Et par ailleurs, c'est très subjectif, car moi en tant que personne qui suit la série, je n'ai pas trouvé du tout qu'il y avait trop d'articles, ça a suivi le rythme de parution des épisodes de façon normale. ;)
     
    leaking_b, Selene1986, Lady Stardust et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. Querencia

    Querencia
    Expand Collapse
    Huit heures en avance sur notre patrie hexagonale.

    @Denderah Comme quelqu'un en a fait justement la remarque (@Tu as raison je crois), ça n'est pas une question de se plaindre de la quantité des articles au sujet de GoT, c'est que très souvent, ce sont des articles qui remplacent d'autre qui auraient pu être bien plus instructifs et porté sur la ligne éditoriale du magazine. :fleur: Et très souvent, on voit de nombreux articles sur cette série, puis après sur le cinéma, puis après sur des faits divers et de moins en moins d'articles sur le féminisme, l'ouverture d'esprit, la sensibilisation, etc. :fleur:
     
    afé, Chouette-Culotte, Célestine-Violette et 10 autres ont BigUpé ce message.
  6. Linoa_Smile

    Linoa_Smile
    Expand Collapse
    Reine de la gaffe

    @Querencia merci d'avoir compris :-)

    @Mymy je suis d'accord avec toi, d'ailleurs je ne lis pas les articles GOT (ni ceux sur le maquillage mais ils sont beaucoup moins nombreux)
    Mais regarde bien la proportion article GOT/Autres sujets...
    C'est vraiment un sentiment général. Je ne critique en rien la ligne éditoriale du site (j'y suis accro c'est pas pour rien!).
    Maintenant effectivement si nous sommes une petite minorité à nous en plaindre, ne changez surtout rien. La majorité l'emporte ;-)
    Cela ne m'empêche effectivement pas de me régaler avec les autres articles.
    Peut être que je sature de GOT entre les discussions dans les transports, la pause café, la pause déjeuner et mes magazines préférés....
     
    Mitzy et Aska ont BigUpé.
  7. adita

    adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

    @Querencia Je ne comprends pas cette critique, depuis 3 jours on a eu ça, ça, ça et ça. Alors certains sont des sonars c'est sur mais on peut pas vraiment dire que "le féminisme, l'ouverture d'esprit, la sensibilisation" ne soient pas abordés (j'ai linké que les trucs "féministes"). Après peut être qu'ils ne sont pas abordés comme tu le voudrais mais il y en a des articles sur ces thèmes là.
    De ce que j'ai compris les articles GoT font beaucoup beaucoup de vue donc c'est assez logique d'en voir beaucoup, ça intéresse les lecteurs. Et de ce que j'ai compris aussi les articles politiques font très peu de vue, Madmoizelle a decidé de continuer à en faire mais probablement en réduisant le temps passé dessus.
    Pourquoi les articles GoT "remplaceraient" des articles orienté féminisme par exemple? @Mymy pourrait très bien écrire des articles sur sa passion pour la fondue à la place.
    Je comprends les critiques sur la ligne éditoriale, on voudrait tous lire des articles sur exactement ce qui nous intéresse NOUS mais en fait on a tous des intérêts différents... Genre moi j'adore faire des découvertes lectures, j'avais proposé à la rédactrice qui s'occupe de ça des idées sur cette rubriques, ce que je voulais voir, ça a été bien biggupé et y'a jamais rien eu de ce genre: Bah tant pis, c'était pas son truc d'écrire dessus et de toute façon c'est des articles qui font peu de "vues" au final, parce qu'ils intéressent pas une grande partie du lectorat.
    Et pour le fait qu'il y en ai de moins en moins, que la qualité baisse, je comprends pas non plus, il suffit de tomber sur des articles de 2008 pour s'en convaincre :ninja:
     
    leaking_b, Chouette-Culotte, Selene1986 et 7 autres ont BigUpé ce message.
  8. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    L'autre jour je suis retombée sur un article « PASCAL LE GRAND FRÈRE REVIENT CE SOIR SUR TF1 » :yawn:

    Merci @adita comme souvent tu as tout dit : on ne sacrifie pas un sujet au profit d'un autre, et il y aura genre un an sans aucun sujet Game of Thrones donc laissez-moi kiffer avant que ça s'arrête :crying:
     
    Selene1986, Batmars, Lady Stardust et 7 autres ont BigUpé ce message.
  9. Leshayaa

    Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

    @Mymy pour ma part je suis team "JE VEUX LIRE LES THEORIES" mais je ne vais pas sur reddit et à part madmoizelle je consulte peu de gros sites qui pourraient m'en donner alors je suis RA-VIE à chaque fois de lire tes articles, en plus tu explique bien chaque théorie, pourquoi elle pourrait marcher ou pas, et en tant que "j'ai commencé les bouquins bien après la série et je suis loin d'avoir rattrapé" je suis fort contente de tes explications, en plus le temps d'attente jusqu'à la prochaine saison est si long :crying::crying: De pire en pire chaque année!
    En bref je kiff ces articles. Je les lis à ma moitié et on en discute et c'est très cool.
    Et si tu pouvais en faire un ou 2 par semaine pendant encore 2/3 mois ça réduirait l'éloignement :cretin: (#reloue)

    Pour en revenir à GoT, pour ma part je me posais des questions sur la "grossesse" de Cersei. Est-ce qu'elle est vraiment enceinte ou est-ce qu'elle le fait croire à tout le monde pour les manipuler? Est-ce qu'elle croit qu'elle est enceinte alors qu'en fait c'est une maladie/la ménopause/autre? En tout cas Jaime se rend enfin compte qu'elle est complètement pétée du bulbe.
     
    leaking_b, Selene1986, Allitché et 4 autres ont BigUpé ce message.
  10. Bob Bobinette

    Bob Bobinette
    Expand Collapse

    zazouyeah, Aska, Selene1986 et 8 autres ont BigUpé ce message.
  11. Shushan

    Shushan
    Expand Collapse

    Pour Jaime valonqar je trouve ça très probable, en plus il s'est quand même barré quand il a su que Cersei avait mytho tout le monde, il est peut être en train de se rendre compte que c'est une grosse psychopathe ou en train de le devenir haha.
    Par contre, de là à dire que c'est le sauveur de Westeros, j'ai des doutes. Je suis friande de théories sur l'azor ahai, il y a effectivement des arguments pour Jaime, mais beaucoup plus pour Jon Snow ou Daenerys. Le seul vrai argument pour moi c'est : personne ne s'y attend. A titre personnel, j'adorerai que ce soit Daenerys, pour qu'on ait une femme en héroïne badass parce que yen a marre que les grands sauveurs ce soit des hommes, marre des clichés. J'ai pas encore trop trop avancé dans les bouquins, mais je trouve qu'ils sont vachement centrés sur la famille Stark. Du couuuup, Jean Neige a ses chances pour être The King qui sauve tout le monde, sachant que c'est son but et qu'il est le roi légitime (et qu'il a des fesses toutes belles et parfaites pour le trône -ah non c'est vrai c'est par un argument oups)

    Concernant les remarques sur le trop-plein d'articles sur GoT, faut prendre en compte que c'est la fin de la saison, donc normal qu'il y ait beaucoup d'articles, et moi perso ça me fait bien kiffer parce que j'ai l'impression d'être une droguée de GoT, il me faut ma dose de théories.
    D'ailleurs, pour moi GoT c'est du même level que Star Wars, Harry Potter ou Le Seigneur des anneaux. :)
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Marianne314 et Selene1986 ont BigUpé.
  12. Emi49

    Emi49
    Expand Collapse

    Je ne vois pas Jaime être le valonqar. Dans la prophétie, c'est écrit : "Et lorsque tes larmes t'auront noyée, les mains du valonqar se resserreront autour de ta gorge blanche et te feront exhaler ton dernier souffle de vie.", le fait qu'elle soit en larmes avant de mourir me fait penser que Cersei saura que son heure est venue sauf qu'à mon avis, elle ne pensera jamais une seule seconde que Jaime soit son bourreau donc pourquoi pleurerait-elle en sa présence (je sais pas si je suis claire :ko:) ? En plus maintenant que Jaime a retrouvé son âme de chevalier, je le vois mal exécuter une personne sans défense :hesite:

    J'aimerais bien que le valonqar soit Sandor, je vois Daenerys gagner la guerre (à mon grand désarroi) et Cersei pour sauver sa vie et celle de son enfant demanderait un duel judiciaire, on aurait donc à ce moment le fameux Cleganebowl avec Sandor vainqueur qui serait dans la foulée le bourreau de Cersei, qui pleurerait à chaudes larmes pour implorer pitié pour son enfant à naître :cretin:

    Mais bon en vrai, il y a tellement de potentiels valonqar: Jaime, Tyrion, Daenerys, Jon, Sansa, Arya, Theon, Euron, Sandor, Bran etc.. :halp:
     
    Marianne314 a BigUpé ce message
Chargement...