Jaipur et autres jeux pour deux personnes — Jouons en société !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par mathilde-n, le 26 janvier 2014.

1. mathilde-n

mathilde-n
    Expand Collapse
    Anciennement Minimouse Guest

2. Nettle

Nettle
    Expand Collapse
    Don't blink.

Mr Jack c'est vraiment sympa ! On y joue de temps à temps avec mon copain, les parties ne durent pas trop longtemps, et c'est vraiment chouette !

J'aurais bien voulu voir les Princes de Catane dans cette sélection, c'est la version deux joueurs de Catane (avec des règles différentes du coup, et c'est très très addictif (mais les parties durent bien plus longtemps)

3. goodwill

goodwill
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

Je conseille Agricola, mais en version normale. :)

Mr Jack est un jeu très simple et addictif. J'aime son ambiance façon Cluedo et son joli plateau.

Quarto est le jeu de bois par excellence. On y joue très vite et très simplement. Le but du jeu n'est pas compliqué à comprendre et il n'y a pas du tout de préparation avant de jouer. :)

Je rajouterai aussi Roll Through the Ages qui se joue parfaitement à deux. Je cite le site Tric Trac qui en fait une très bonne description : "Construisez votre civilisation, érigez vos monuments et faites évoluer votre peuple. Mais attention aux catastrophes qui vous attendent... Le tout à base de dés et de combinaisons dérivées du Yams. Quelle sera la meilleure civilisation. A vos dés, à vos civilisations. "

#3 goodwill, 26 janvier 2014
    Dernière édition: 26 janvier 2014
  4. mathilde-n

mathilde-n
    Expand Collapse
    Anciennement Minimouse Guest

Roll Through The Ages ! J'y ai joué sur un ferry, mais à 3 joueurs et j'avais bien aimé. Mais je ne sais pas trop ce que ça donne en version 2 joueurs.

L'absence des Princes de Catane est volontaire: la gamme 'Catane' a une 15aine d'années donc elle est déjà connue du public et le but de ces articles est de vous faire découvrir d'autres jeux, plus récents ;)