Je craque ou je craque pas ... (Animaux)

26 Novembre 2012
2 481
11 799
3 204
Lyon
Bonjour, les Madz' ! :hello:

Bon, je suis en pleine bataille mentale avec moi même. :hesite::ko:
J'ai un ami qui vient de sauver un petit chat et qui du coup se retrouve embêté parce qu'il ne peut pas le garder (il en à déjà 3) .
Le chaton à deux mois environ et j'aimerai vraiment vraiment le récupérer !
C'est pas un caprice, je songe à prendre un chat depuis genre .... 6 ou 7 mois, et à chaque fois je me dis que ça coûte cher à l'achat et à l'entretient (entre vaccins, litière, nourriture ... et j'en passe).
Mais en même temps je sais que j'aimerai plus que tout cette petite boule de poil, j'ai toujours vécu avec des animaux partout dans la maison, et depuis que j'habite seule c'est ... la tristitude.

Le soucis est aussi que j'habite dans un 27m2 et je ne sais pas si au final le chaton ne serait pas malheureux dans un si petit appart'...
Et je compte après partir à l'étranger, et je sais que ... dans tous les cas si je part soit je l’emmène en train soit il est hors de question que je lui fasse vivre l'horreur de la soute ...
Bref mais comme je compte encore rester un moment sur Lyon, le problème ne se pose pas ... bref

Je veux ce chat, mais ... aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah j'arrive pas à savoir ce qui est la bonne décision pour que cette boule de poils soit heureuse ! :puppyeyes:
 
26 Novembre 2012
2 481
11 799
3 204
Lyon
Je sais :tears:

Et oui je peux mettre le bac dans l'entrée qui est séparée de la pièce principale par une porte et/ou à côté des toilettes dans la salle de bain

mais ma mère essaye de me convaincre de pas le prendre T_T
C'est duuuur :halp:
 
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Mon gros matou m'a suivie partout, de la studette de 14m² à la maison des beaux-parents de 300m² avec grand jardin, dans la richesse et dans la pauvreté (haha).
Ce qui l'importe c'est d'être avec son dieu, c'est-à-dire moi :drama:

Dans un petit espace il faut juste bien penser que ça sera ENVAHI par ses affaires de chat, que ton intérieur devra être cat-proof, que tu devras faire des "sacrifices" financiers d'abord (le chat malade avec la visite véto en pleine nuit) et peut-être autres, genre reporter un week-end parce que tu trouves personne pour garder ton matou. Ah et les poils! Tu seras couverte de poils :P Mais on s'y fait et ils nous payent en câlins!
 
  • Big up !
Réactions : Gadda et vaness
4 Avril 2013
342
1 700
2 324
Bon concretement un chat, ça ne coute pas très cher à "l'entretien" :P (si il n'est pas malade bien sur) pour la litiere compte 5€/mois (de la Catsan 5L donc bonne qualité quand même) , pour la bouffe j'achete sur amazon en graaande quantité donc pour 7 € de croquette je tiens... 5 mois?
Ya la castration qui coute pour un Mâle environ 60 € et pour une femelle le double donc 120€ (ce qui inclue les petits cachets que tu dois lui donner pour bien cicatriser)
Personnelement je l'amene partout avec moi (enfin quand je vais chez mes parents et mes grands-parents), elle dort en voiture soit dans sa cage, soit sur mes genoux mais ça ne l'embête pas du tout.
Si tu veux prendre ce petit chat, regarde bien son caractere avant , est ce qu'il-elle est calme? (donc ok pour petit appart) , propre? gentil-le? C'est TRES important.
 
26 Novembre 2012
2 481
11 799
3 204
Lyon
Ma mère tente de me convaincre de ne pas en prendre un, et je pense qu'elle a raison :crying:
Je sais m'occuper des chats, j'en ai eu toute ma vie, mais je le dis moi même, je compte partir à l'étranger dans un an, loin et longtemps.
Je sais que je ne pourrais pas l'abandonner et je pourrais pas le donner à ma mère qui à un chien (qui n'aime pas les chats --")

C'est trop triste ... il était tellement chou et beau et en demande de papouilles ...
ça me fend trop le cœur, mais je préfère avoir une situation vraiment stable avant de prendre un animal de compagnie ...

Merci pour vos conseils vraiment précieux et je les notes bien au coin de ma tête pour plus tard

J'ai ... trop envie de pleurer :gonk::tears:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes