Je n'ai pas eu mes vœux sur Parcoursup, je fais quoi ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 9 juillet 2018.

1. JulietteGee

JulietteGee
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

#1 JulietteGee, 9 juillet 2018
    Dernière édition: 28 août 2018
    ----- Publicité -----
  2. MésangeBleue

MésangeBleue
    Expand Collapse

Merci @JulietteGee pour ce récap de tout plein d'articles. Je ne les ai pas tous lu alors c'est cool de les retrouver là. Et même si j'ai été acceptée sur parcoursup j'ai bien besoin de soutien et d'empouvoirement en ce moment (grosses angoisses...)

Hedera Hellix et JulietteGee ont BigUpé.
  3. JulietteGee

JulietteGee
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Je suis ravie de lire ton commentaire ! Si cela peut t'aider c'est super. Profite bien de ton été et repose-toi surtout. Tu as tout mon soutien pour la suite :)

MésangeBleue a BigUpé ce message
  4. Hedera Hellix

Hedera Hellix
    Expand Collapse
    Panda punk

Une chose qui selon moi pourrait manquer à cet article, c'est de promouvoir un peu l'alternance.
    Parce qu'il faut savoir que Parcoursup ou pas Parcoursup, quand tu as un contrat, l'école est obligée de t'accueillir (je le sais, j'ai brain une école hyper sélective qui m'avait refusée sur dossier comme ça).
    Donc s'il y a des diplômes en alternance dans le secteur qui intéresse et qu'on se sent le courage de tenter l'aventure, c'est une super solution (y compris au niveau bac pro ! Car on peut avoir des dispenses de cours sur certaines matières quand on a déjà un autre bac et donc ça permet de mieux s'habituer au rythme soutenu)

JulietteGee et MésangeBleue ont BigUpé.
  5. JulietteGee

JulietteGee
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Merci pour la suggestion, je vais y travailler ! :)

Hedera Hellix a BigUpé ce message
  6. Hedera Hellix

Hedera Hellix
    Expand Collapse
    Panda punk

@JulietteGee je suis dispo si tu as besoin de renseignements / témoignage, je suis alternante depuis 2014 avec un parcours scolaire un peu foireux donc j'ai pas mal expérimenté :)

JulietteGee a BigUpé ce message
  7. JulietteGee

JulietteGee
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Avec plaisir ! Tu peux m'envoyer un petit mail à jaifaitca [at] madmoizelle.com !

8. Olympedf

Olympedf
    Expand Collapse

J'adore le concept de l'article, et je trouve très intéressant de rassembler différents témoignages sur différents parcours scolaires !

Mais j'avoue que j'ai quand même un peu tiqué sur les articles parlant de l'échec de parcours sup alors que Mad a partagé en grande partie les points de vues de La Fage qui a soutenu une très grande partie de la loi ORE au détriment de d'autres syndicats lycéens et étudiants.
    Peut-être que je me trompe mais c'est l'impression que j'ai eu en tant que lectrice au cours des derniers mois et c'est aussi ce que j'ai vu en tapant UNL ou UNEF dans la barre de recherche de Mad pour confirmer mon impression avant rédaction de ce commentaire. Je sais que Mathilde est à La Fage et qu'elle le précise sur ses articles (ce qui est évidemment nécessaire pour une question de déontologie) mais j'aurais aimé que son avis (et celui de la Fage) soit davantage confronté à ceux de membres de d'autres syndicats étudiants qui ont aussi beaucoup communiqué sur la loi ORE.
    (Je précise quand même que je suis à l'UNEF, ce qui évidemment biaise mon jugement)

Louisette_ et Azurhibis ont BigUpé.