Je n'assume pas mon style.

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Wings0fArt, le 5 mars 2013.

1. Wings0fArt

Wings0fArt
    Expand Collapse
    Just Born This Way. ?

Bonjour à tous, je voulais avoir des avis sur mon cas.

J'ai toujours eu un style banal, je m'habillais comme toutes les filles de mon âge, je n'avais rien d'exceptionnel et je passais inaperçue.
    Pourtant, cela faisait quelques temps déjà que je voulais un style différent, je voulais me démarquer des autres, être originale. Avec ma personnalité assez renfermée, peu ouverte aux autres et complètement coincée, je ne pouvais pas imaginer ce que ce "changement de style" allait bien pouvoir avoir comme conséquences sur moi...

J'ai changé de look extrêmement vite. Du jour au lendemain, il faut dire. Ca a été très dur à assumer, et je ne l'assume toujours pas d'ailleurs. Je pensais que j'allais pouvoir m'en sortir, que j'allais passer au dessus des remarques des autres élèves de mon collège.. rien.

Résultat: le regard des autres m'insupporte, je suis encore plus renfermée qu'avant. Mes amies me disent toujours que ce look me vas hyper bien, que j'ai bien fait de changer, qu'il faut que je m'assume et que je me foute des autres.. ça devrait pouvoir m'aider, mais non. Pourtant, ce look, j'ai toujours voulu l'avoir. Et maintenant que je l'ai, je suis très mal dans ma peau.

Mon problème, je crois, c'est que j'ai peur de ce que les autres disent dans mon dos. Je ne sais pas s'ils disent que c'est moche, que ça ne me vas pas, que je suis laide, que ça fait "gothique".. Je n'en peux plus.

J'ai pensé à aller voir un psychologue, cela fait partie de mes projets justement. J'espère que cela pourra m'aider.

Mais si j'ai posté ce message, c'est pour avoir des avis de "déjà vécu'' ou simplement des petits conseils d'autres personnes qui souhaitent m'aider.
    J'espère vraiment avoir des réponses, je vous remercie d'avoir lu ce message.

Romane.

2. Wings0fArt

Wings0fArt
    Expand Collapse
    Just Born This Way. ?

Je vous remercie énormément pour vos réponses, les filles, je ne pensais pas recevoir des messages aussi pleins de vérité et aussi utiles.

Je vais bien réfléchir à tout ça, et sachez que ce que vous m'avez répondu va certainement beaucoup m'aider.
    Je vais essayer de reprendre confiance en moi et de faire en sorte de me sentir bien dans mes baskets.
    Il faut savoir que je n'ai que 13 ans et que je ne suis qu'en 4è, au lycée; les gens seront certainement plus matures.

Je vous fais de gros bisous et je vous remercie encore d'avoir pris le temps de me répondre. :)

3. Wings0fArt

Wings0fArt
    Expand Collapse
    Just Born This Way. ?

Merci de ta réponse, non je suis au collège, en 4è plus précisément. ^^ A cet âge, les gens sont vraiment immatures et idiots. Heureusement, je suis encore loin du harcèlement.
    Je prends en compte ton message, merci de m'avoir aidée. :) Des bisous.

4. Tardigrade

Tardigrade
    Expand Collapse
    Georges Hautecour.

Hé !

Mon expérience "collège" n'est pas encore très loin de moi, mais je souviens assez bien de l'ambiance détestable qu'il y avait durant cette période. J'ai pu compter sur des amies géniales (pas encore vraiment d'amis à l'époque), qui m'ont beaucoup aidée à m'assumer. Je n'avais pas de style particulier, et je veux vraiment te rassurer sur ce point : au collège, les gens ont peur. Du regard des autres. Enormément, même (et peut-être surtout) ceux qui sont populaires, dans la norme, qui ont l'air de se sentir bien dans leur peau. Ca ne veut pas dire que tous les autres élèves ont peur du jugement de leurs camarades, certains parviennent à passer au-dessus de cela. Mais tu risques d'être confrontée encore un moment à ces petits critiques de bas-étage qui trouveront forcément quelque chose pour te prendre en grippe (si ça n'avait pas été ton style, ça aurait pu être n'importe quoi). Avoir un bouc émissaire a tendance à rassurer les gens. Ne te sens pas coupable, tu n'y peux rien si les gens jugent trop vite ! :happy:

L'essentiel, c'est que tu te sentes bien dans tes baskets. Tu n'y parviendras pas si tu nies tout ce qui te plaît pour le regard des autres. Comme les autres, je te conseille vivement de bien t'entourer, et d'en parler à un adulte (CPE peut-être) si les critiques sont un peu trop violentes.

Chargement...