Je n'assume pas mon style.

24 Janvier 2013
7
0
162
Bonjour à tous, je voulais avoir des avis sur mon cas.

J'ai toujours eu un style banal, je m'habillais comme toutes les filles de mon âge, je n'avais rien d'exceptionnel et je passais inaperçue.
Pourtant, cela faisait quelques temps déjà que je voulais un style différent, je voulais me démarquer des autres, être originale. Avec ma personnalité assez renfermée, peu ouverte aux autres et complètement coincée, je ne pouvais pas imaginer ce que ce "changement de style" allait bien pouvoir avoir comme conséquences sur moi...

J'ai changé de look extrêmement vite. Du jour au lendemain, il faut dire. Ca a été très dur à assumer, et je ne l'assume toujours pas d'ailleurs. Je pensais que j'allais pouvoir m'en sortir, que j'allais passer au dessus des remarques des autres élèves de mon collège.. rien.

Résultat: le regard des autres m'insupporte, je suis encore plus renfermée qu'avant. Mes amies me disent toujours que ce look me vas hyper bien, que j'ai bien fait de changer, qu'il faut que je m'assume et que je me foute des autres.. ça devrait pouvoir m'aider, mais non. Pourtant, ce look, j'ai toujours voulu l'avoir. Et maintenant que je l'ai, je suis très mal dans ma peau.

Mon problème, je crois, c'est que j'ai peur de ce que les autres disent dans mon dos. Je ne sais pas s'ils disent que c'est moche, que ça ne me vas pas, que je suis laide, que ça fait "gothique".. Je n'en peux plus.

J'ai pensé à aller voir un psychologue, cela fait partie de mes projets justement. J'espère que cela pourra m'aider.

Mais si j'ai posté ce message, c'est pour avoir des avis de "déjà vécu'' ou simplement des petits conseils d'autres personnes qui souhaitent m'aider.
J'espère vraiment avoir des réponses, je vous remercie d'avoir lu ce message.

Romane.
 
24 Janvier 2013
7
0
162
Je vous remercie énormément pour vos réponses, les filles, je ne pensais pas recevoir des messages aussi pleins de vérité et aussi utiles.

Je vais bien réfléchir à tout ça, et sachez que ce que vous m'avez répondu va certainement beaucoup m'aider.
Je vais essayer de reprendre confiance en moi et de faire en sorte de me sentir bien dans mes baskets.
Il faut savoir que je n'ai que 13 ans et que je ne suis qu'en 4è, au lycée; les gens seront certainement plus matures.

Je vous fais de gros bisous et je vous remercie encore d'avoir pris le temps de me répondre. :)
 
24 Janvier 2013
7
0
162
ltrosenrotgt;3966511 a dit :
Je suppose que tu es au lycée ?
Malheureusement, les gens trouveront TOUJOURS un moyen de te juger. ça les amuse tellement d'avoir un bouc émissaire sur lequel cracher leur connerie et ça ne changera pas quoi que tu fasses. Ce n'est pas ta faute.
Je crois qu'il n'existe pas de solution miracle. J'aimerais te dire qu'il suffit d'ignorer le regard des autres, mais je sais bien qu'en pratique c'est un peu compliqué. Cependant, si tu es victime de harcèlement, n'hésite pas à en parler à un prof en qui tu as confiance ou ton/ta CPE, par exemple.
Merci de ta réponse, non je suis au collège, en 4è plus précisément. ^^ A cet âge, les gens sont vraiment immatures et idiots. Heureusement, je suis encore loin du harcèlement.
Je prends en compte ton message, merci de m'avoir aidée. :) Des bisous.
 
14 Janvier 2011
2 262
7 257
5 194
Un astéroïde.
Hé !

Mon expérience "collège" n'est pas encore très loin de moi, mais je souviens assez bien de l'ambiance détestable qu'il y avait durant cette période. J'ai pu compter sur des amies géniales (pas encore vraiment d'amis à l'époque), qui m'ont beaucoup aidée à m'assumer. Je n'avais pas de style particulier, et je veux vraiment te rassurer sur ce point : au collège, les gens ont peur. Du regard des autres. Enormément, même (et peut-être surtout) ceux qui sont populaires, dans la norme, qui ont l'air de se sentir bien dans leur peau. Ca ne veut pas dire que tous les autres élèves ont peur du jugement de leurs camarades, certains parviennent à passer au-dessus de cela. Mais tu risques d'être confrontée encore un moment à ces petits critiques de bas-étage qui trouveront forcément quelque chose pour te prendre en grippe (si ça n'avait pas été ton style, ça aurait pu être n'importe quoi). Avoir un bouc émissaire a tendance à rassurer les gens. Ne te sens pas coupable, tu n'y peux rien si les gens jugent trop vite ! :happy:

L'essentiel, c'est que tu te sentes bien dans tes baskets. Tu n'y parviendras pas si tu nies tout ce qui te plaît pour le regard des autres. Comme les autres, je te conseille vivement de bien t'entourer, et d'en parler à un adulte (CPE peut-être) si les critiques sont un peu trop violentes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes