Je ne sais pas ce que veut mon collègue

7 Novembre 2023
5
7
4
Je vais essayer de faire succinct : je suis un peu perdue, je ne sais pas ce que veux mon crush/collègue. Ca fait six mois qu'on se tourne autour, avec un jeu de séduction installé. Il est en couple (c'est pas bien je sais, ce n'était pas évident à savoir au début, je l'ai su au bout d'un certain temps). Je l'ai déjà confronté sur le sujet et il m'a répondu, en gros : qu'effectivement on se plait tous les deux mais que sachant sa situation actuelle (il a écrit actuelle) et le fait qu'on travaille dans le même endroit complique la chose, il pensait qu'on était sur la même longueur d'onde et que ça n'irait "jamais" trop loin (il l'a écrit entre guillemets). Qu'on s'entendait très bien et que donc forcément il aimait bien pousser. Il a aussi dit que ce n'était pas un jeu "machiavélique" et qu'il n'y avait rien de feint, que c'était sincère. Ca c'était il y a environ trois mois, et le jeu continue, car il me plait tellement que je n'arrive pas à y mettre un terme. Mais ça commence à me peser, j'ai du mal à jouer le jeu en étant détachée. Je ne sais pas quoi penser... Il me taquine beaucoup, dernièrement il m'a dit "merci d'exister" ; "tu dois être cool comme copine". Quand je suis seule dans mon bureau il passe ses après midi à venir pour discuter avec moi, de sujets à la fois profonds et légers. Il est majoritairement le premier à m'envoyer des messages à chaque fois. Il ne fait que jouer avec moi pour le plaisir de jouer ? Je précise qu'il cherche à quitter le lieu où l'on travaille pour travailler autre part. Merci de m'avoir lue.
 
  • Big up !
Réactions : UndoMiel333

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
565
7 365
754
Coucou @CoquelicotBulle
Visiblement tu plais à ton collègue et le petit jeu de séduction entre vous lui plaît aussi. Sauf que s'il est en couple exclusif de son côté, c'est pas très honnête de sa part. Il dit partir du principe qu'il n'allait rien se passer entre vous (pourquoi, s'il avait pas dit clairement qu'il était en couple et te l'avais pas demandé ?), sauf que si de ton côté tu es dispo et open pour qu'il se passe potentiellement un truc, il y a un déséquilibre entre vous. Si la relation n'a aucune chance d'aboutir, est-ce que ça ne vaudrait pas mieux de laisser tomber et prendre tes distances ? À moins que ton collègue soit prêt à tromper sa copine et que tu sois ok pour y prendre part, mais ça sent les embrouilles...

Tu demandes ce que veut ton collègue : faire le jeu de la déduction, clairement (pour beaucoup de gens, c'est un sentiment très agréable, de sentir qu'on plaît et qu'on attise le désir). Après à quoi ce jeu peut aboutir : soit rien (lassitude ou prise de distance), soit tromperie, soit il quitte sa copine pour commencer une relation avec toi mais est-ce que tu penses que c'est ce niveau de sérieux ?

La question c'est surtout ce que tu veux toi : attendre qu'il arrête ? Arrêter de toi même ? Laisser faire et tu verras bien ? Jamais simple, je sais...
 
7 Novembre 2023
5
7
4
Merci @Anechka pour ta réponse. Clairement, je ne participerai pas à une tromperie "concrète". Du coup il me reste deux solutions : soit je fais rien, soit j'attends qu'il parte pour voir ce qu'il se passe et être fixée. Mais j'ai l'impression qu'il est ambigu, donc j'arrive pas à être fixée.
 
  • Big up !
Réactions : Anechka
M

Membre supprimé 372447

Guest
Limite peut importe ce qu’il veut lui ? Il faut que tu te demandes ce que tu espères de la situation TOI :drama:

Si tu le voudrais comme copain, tente l’ultimatum (exemple : lui « tu dois être trop bien comme copine » toi : « largue ta copine et tu verras »)
(oui je suis Mme Pieds-dans-le-Plat, mais pas besoin d’être AUSSI directe :cretin:)

Si ça ne te dérange pas de participer à une tromperie, c’est à tes risques et périls, et je conseillerais au moins d’attendre qu’il ne bosse plus là.

Si ça t’amuse de jouer la séduction mais ça ne te dérange pas qu’il ne se passe rien, je dirais que tant que c’est sur le lieu de travail uniquement, relativement très peu de risque que ça dérape.

Il m’est arrivé un peu la même chose ; j’ai résolu le truc en me débrouillant pour ne jamais me retrouver seule en dehors du boulot avec le mec.
Maintenant le flirt est passé et c’est resté un ami :)
 
7 Novembre 2023
5
7
4
@Sealure Ahahahah ça m'a tuée ta phrase pieds dans le plat :rire: ; pourquoi j'y ai pas pensé... pour la prochaine fois ! Non j'ai pas envie de participer à une tromperie pour le coup je me sentirais mal. J'ai du mal à imaginer qu'on ne puisse être qu'amis, l'attirance est vraiment forte. Je vais peut-être essayer de pratiquer l'art de l'honnêteté brute sans trop m'exposer. Merci pour ta réponse !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : UndoMiel333 et Anechka
M

Membre supprimé 372447

Guest
@CoquelicotBulle du coup soit il faudrait qu’il largue sa copine pour qu’il se passe quelque chose entre vous, soit je te conseillerais de prendre tes distances (écourter les interactions avec lui etc) pour éviter de t’attacher/espérer/souffrir !

Ce que je ferais : lui parler honnêtement (« tu me plais beaucoup, tu m’intéressais si tu étais célibataire »), et ensuite tant qu’il ne largue pas sa copine (donc potentiellement indéfiniment) rester distante et essayer de passer à autre chose.
Ça fait six mois que ça dure, tu lui as largement laissé le temps d’y réfléchir !
 
  • Big up !
Réactions : Tofumaki et Anechka
8 Janvier 2015
234
3 002
3 794
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai l'impression de m'être retrouvée dans la situation inverse, je te partage mon exemple, libre à toi de voir si ça te parle ou si c'est complètement à côté de la plaque.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La situation que tu décris, c'est vraiment glissant (sans mauvais jeu de mot :lol:) parce toi n'étant pas en couple, si tu te lances là-dedans et que tu développes des sentiments forts (ça me semble inévitable vu comment tu décris votre attirance forte), tu risques de vouloir plus, et il ne pourra pas te le donner.

Je n'ai pas d'avis ferme sur la tromperie, mais par contre je me suis toujours dit que si je commençais une relation avec quelqu'un qui est en couple, et que cette personne finissait par rompre avec sa.son conjoint.e pour moi, sur le coup je serai super heureuse, et après j'aurai toujours ce doute en moi "s'il l'a fait avec iel, pourquoi il ne pourrait pas recommencer avec moi ?"
(d'ailleurs fun fac, le gars dont je parle dans mon spoiler, il s'était mis en couple et du coup quand moi je me suis retrouvée célibataire, il était avec quelqu'un. Et il était encore plus insistant, et là où j'aurai pu dire "allez feu, après tout moi je suis libre comme l'air maintenant", je l'ai repoussé et j'ai fait ma vie tant que de son côté, c'était pas clair. On s'est mis ensemble une fois "libres" chacun).

Comme le dit @Sealure pense d'abord à TOI ! De quoi tu as envie ? De quoi tu n'as pas envie ?
N'hésite pas à nous tenir au courant si tu le souhaites :fleur:
 
12 Février 2017
470
4 984
2 314
Je vais être un peu directe dans ma réponse, j'espère que tu ne m'en voudras pas.
De ce que tu nous en dis, j'ai l'impression que ce mec, il aime surtout avoir son petit ego boost sous le coude. Ce n'est clairement pas valorisant pour toi.

Dans le fond, je rejoins mes VDD : ce qui importe, c'est ce que tu veux toi. On peut passer des heures à disserter sur ce qu'il se passe dans la tête des mecs, le fait est qu'être ambigu est une manière de manipuler les gens. Donc ce qui compte, c'est ce que toi tu souhaites. Et s'il préfère rester dans le flou, alors j'aurais tendance à conclure qu'il ne te respecte pas, et que tu trouveras mieux ailleurs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes