Je suis un cliché mais j'aimerais m'en sortir

3 Juin 2023
11
14
4
Bonjour à toutes,

Pour vous la faire courte je craque pour mon kiné. Un grand classique... Je sais.

Je pourrais tenter une approche/me dévoiler et passer à autre chose mais plusieurs choses me retiennent :

- j'ai peur d'instaurer un malaise et de devoir changer de kiné, et au passage bousculer ma routine (la routine c'est structurant chez moi et donc participe à mon équilibre mental et émotionnel)

- la balance risque-gain est défavorable : il est beaucoup plus jeune que moi. Je ne le vois que dans le cadre de mes soins donc je ne peux pas vraiment dire que c'est lui qui me plaît ou l'image qu'il me renvoie durant nos séances. L'idéalisation fait partie de tout début de relation quelqu'un soit la nature, mais j'en sais finalement peu sur lui, sa maturité notamment. Les crusches ça arrive hein. Je me sens capable d'essuyer un refus et de poursuivre la relation de soignant-soigné mais qu'en est-il pour lui ?

- dans la continuité du point précédent... À quel genre de relation s'attendre avec un.e kiné ? Si passager, la raison de mes consultations l'emporte largement (je suis dans un processus d'amaigrissement. Ces séances de kiné, qui me font un bien inespéré et inestimable, ont démarré en janvier dernier. J'en suis à presque 40 kilos de moins et l'équipe de nutrition qui me suit est optimiste pour la suite au point d'écarter l'option chirurgie bariatrique. On s'est laissé jusqu'à juillet 2024. J'ai démarré avec un niveau -10 en sport mais j'y ai pris clairement goût. J'en fais beaucoup tous les jours. Minimum 10km de vélo pour aller au travail et c'est un vrai plaisir !). Il y est pour quelque chose là-dedans. C'est bateau au possible mais il me donne envie de me dépasser voire même de l'impressionner. En général, les hommes n'éveillent pas en moi ce genre de considérations. Si durable, vu toutes les histoires de relations ambiguës entre kiné et patient, et déjà la manière dont la nôtre se serait conçue, comment garder sa sérénité (même sans être déraisonnablement porté à jalouser) ?

- notre fonctionnement me convient et pallie mes "inhabiletés", notamment sociales. Il réagit bien à mes TOCs. J'ai essayé de ne plus y aller et ça m'a perturbée. Ça a déstructuré mon alimentation. J'en avais perdu l'appétit, or, pour perdre du poids sainement il faut manger. Ce dernier point ne vient pas en contradiction avec le fait que je sais pouvoir dépasser un refus de sa part d'avoir un autre genre de relation. Je le sais par expérience.

Auriez-vous des suggestions à me faire ? Des retours ?

Merci d'avance de votre attention et de votre aide
 
18 Avril 2023
112
697
154
perso j'éviterai tant que faire se peut les relations de ce genre. Ca ressemble fort à une projection comme il y en a souvent avec les psys par ex. Et comme tu dis, l'image qu'il renvoit dans sa profession a souvent rien à voir avec la personne en privée qu'il est.
 
3 Juin 2023
11
14
4
perso j'éviterai tant que faire se peut les relations de ce genre. Ca ressemble fort à une projection comme il y en a souvent avec les psys par ex. Et comme tu dis, l'image qu'il renvoit dans sa profession a souvent rien à voir avec la personne en privée qu'il est.
Bonjour, merci de ta réponse. J'ose te demander, que suis-je censée faire pour éviter cette situation/relation sans en sortir/casser ma routine ?
 
18 Avril 2023
112
697
154
Bonjour, merci de ta réponse. J'ose te demander, que suis-je censée faire pour éviter cette situation/relation sans en sortir/casser ma routine ?
je n'ai pas compris ta question, et je ne veux pas trop conseiller car après tout je ne suis pas psy du tout, je donne mon avis le plus neutre possible. mais je sais que vu que tu es dans une démarche de soin, avec des fragilités et un parcours sur le long terme, obligatoirement une relation pro s'installe avec le kiné et il est possible de projeter dans cette relation uniquement pro un aspect affectif qui ne doit pas y être.
Pour toi le kiné est unique mais pour lui tu es une patiente comme tant d'autres. Et si il est beaucoup plus jeune que toi les hommes en général ne sont pas attirés par les femmes plus âgées (oui je sais je suis dure)
 
3 Juin 2023
11
14
4
je n'ai pas compris ta question, et je ne veux pas trop conseiller car après tout je ne suis pas psy du tout, je donne mon avis le plus neutre possible. mais je sais que vu que tu es dans une démarche de soin, avec des fragilités et un parcours sur le long terme, obligatoirement une relation pro s'installe avec le kiné et il est possible de projeter dans cette relation uniquement pro un aspect affectif qui ne doit pas y être.
Pour toi le kiné est unique mais pour lui tu es une patiente comme tant d'autres. Et si il est beaucoup plus jeune que toi les hommes en général ne sont pas attirés par les femmes plus âgées (oui je sais je suis dure)
Merci pour tes mots et ta franchise. Ça m'aide, sincèrement.
Bien à toi,
 
18 Avril 2023
112
697
154
pas de souci, je sais que c'est courant de se projeter dans une relation ou finalement on se dévoile au sens propre du terme à un inconnu, ce qui fait qu'on pense que cet inconnu nous apprécie aussi vu qu'on se confie à lui via les paroles ou qu'on lui confie son corps.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Esquisse rose
3 Juin 2023
11
14
4
pas de souci, je sais que c'est courant de se projeter dans une relation ou finalement on se dévoile au sens propre du terme à un inconnu, ce qui fait qu'on pense que cet inconnu nous apprécie aussi vu qu'on se confie à lui via les paroles ou qu'on lui confie son corps.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis désolée pour toi. J'ai un passé tout aussi lourd à porter.
 
  • Big up !
Réactions : Esquisse rose
18 Avril 2023
112
697
154
oui je comprends et je compatis. Moi ca va, j'ai été en justice pour ca. Et je suis un cerveau gauche rationnel et qui sait très bie gérer les émotions (trop bien même). Et heureusement vu ce que j'ai vécu.
Courage et bravi en tout cas tu sembles vouloir aller mieux et c'est un beau parcours de vie
 
3 Juin 2023
11
14
4
oui je comprends et je compatis. Moi ca va, j'ai été en justice pour ca. Et je suis un cerveau gauche rationnel et qui sait très bie gérer les émotions (trop bien même). Et heureusement vu ce que j'ai vécu.
Courage et bravi en tout cas tu sembles vouloir aller mieux et c'est un beau parcours de vie
Merci infiniment
 
4 Septembre 2023
46
75
14
Bon...

Il y a eu du nouveau.

Je vais donner des pseudo pour que ça soit plus simple.

Nous appellerons mon compagnon xavier et son pote Blaise.

Donc xavier à un pote, Blaise qui est sans domicile et à pour habitude de squatter les canapés des copains.

Début octobre xavier se retrouve paralyser d'une épaule. (Une blessure qu'il a laissé traîner depuis des mois....).
Très vite ça dégénère,
Il est de plus en plus mal plus mal, il souffre de son épaule, les antidouleurs lui provoquent nausées, vomissements, diahree.
Parfois ca va à peu près mais à d'autres moments il zst plié en deux rouges et tremblant de douleur.

Alors que nous sommes en voiture, Blaise l'appel, xavier répond en haut parleur: Blaise veut savoir si il peut profiter du fait que xavier est chez moi pour s'installer chez lui.

Xavier accepte.

Quand je retourne chez lui une semaine plus tard, son état s'est encore dégradé, le verdict est tombé: opération de 3h puis minimums 3 mois de convalescence, d'après le médecin la blessure est grave et très douloureuse.

De mon côté j'ai réfléchi et je décide de me lancer, je lui dis que je suis OK pour la vie commune.

Le lendemain, je trouve un string dhommd chez lui.

Il semble aussi étonné que moi.

Il dit que c'est sûrement son pote qui a emmené quelqu'un chez lui pendant qu'il était chez moi.


Je ne sais plus quoi penser.

Depuis la trahison, je passe mon temps à fouiller chez lui, je connais par cœur tout son appartement, toutes ses fringues, je peux donc affirmer que ce truc là n'était pas là avant le moment où son pote s'est installé pour la semaine.

Et au vue de son état, je le vois vraiment mal faire des galipettes avec qui que se soit.

D'un autre côté, il m'a déjà trompé......

Donc, je ne sais pas.

C'est par vague, à des moments je le dis que je suis naïve et que je ferais mieux de me barrer, à d'autres, je le regarde et je me dis qu'il n'est clairement pas en état de faire quoi que se soit.

Il a vomi 2 fois cette nuit donc ça n'est pas du chique.

Mais d'un autre côté..... enfin vous voyez quoi je change d'avis de demi heure en demi heure.

Je ne sais plus quoi croire quoi penser et encore moins quoi faire.
 
  • Big up !
Réactions : Glov'
3 Juin 2023
11
14
4
@tililau tu te serais pas plantée de topic par hasard ? :red:
@chemiseafleurs Je ne suis pas d'accord, tous les hommes n'aiment pas les femmes plus jeunes et au contraire, on trouve de plus en plus d'hommes avec des femmes plus âgées. :)
Bonsoir,
On dirait bien qu'elle s'est trompée, oui ☺️

Je voudrais rebondir sur ce topic : je ne suis pas le genre de personnes à m'imaginer qu'on puisse m'aimer ou ne serait-ce que s'intéresser à moi. C'est clairement l'inverse.

Lui, me regarde intensément, me dit des choses hors cadre que rien ne l'oblige, ça sort de nulle part et tout ça devant ses collègues et les autres patient.e.s : "tu es unique...", "tu me fais rire", "qu'est-ce que ça me plaît de te voir faire ça" comme s'il regardait une friandise, etc. Quand on se quitte pour plusieurs jours comme cet été quand je devais partir en vacances ou quand lui part en formation, il devient presque sentimental : "fais semblant d'être triste", "avec ton large sourire je ne crois pas que je vais te manquer", "je t'ai manqué la semaine dernière ?"... Et il compte le nombre de jours avant qu'on se revoit. Il n'y a pas que ses mots il y a manière dont il les dit et me regarde. Et c'est tellement sans lien avec le contexte et ce que je lui envoie (je ne tente rien) que ça me laisse stupéfaite et sans réponse, sinon gauche et abrupte. Et puis il est certes très sociable et amical avec tout le monde mais je ne le vois pas ni ne l'entend faire ça avec les autres : il me lâche des trucs ultra personnels. Un soir il n'y avait que lui, moi et un autre patient et il l'a carrément mis de côté pour me demander "(mon prénom), qu'est-ce qu'on écoute comme musique ?", "tu veux que je mette quoi ?". Alors je lui ai dit "on n'écoute pas la même musique". Il a continué d'insister notamment en me disant "dis moi pour voir".

Une fois, je lui ai demandé de quelle main il écrivait. Son visage s'est illuminé comme si je venais de lui annoncer qu'il avait gagné au loto... Et il m'a demandé pour quoi je lui posait la question, ce à quoi j'ai répondu "tu verras...". C'était pour lui faire un cadeau de remerciement pour son aide ô combien précieuse : je lui ai confectionné une tasse à son effigie.

Parfois je prends des séances supplémentaires avec sa collègue tout juste mariée - elle bosse le samedi matin contrairement à lui - et elle me parle immanquablement de lui et longuement. Parfois même, ça m'embarrasse. Je ne tiens pas à ce qu'on décèle mon émotion à l'évocation de (son prénom). Et puis je l'apprécie elle aussi et je suis plus à l'aise quand on aborde d'autres sujets plus proches d'elle ou de moi.

Bref, je voudrais lui demander qu'on se voie en dehors, prolonger nos discussions, le connaître mieux.
 
  • Big up !
Réactions : Vie 2.0

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes