Je perds mes cheveux : pourquoi et que faire ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 14 avril 2015.

  1. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

  2. Hibourisson

    Hibourisson
    Expand Collapse
    la peluche nucléaire 

    Un choc émotionnel violent peut également provoquer une chute de cheveux soudaine et importante.
    Moi c'est ce qui m'est arrivée une fois. Trois mois après un événement important ( un cheveux mort met trois mois a tomber), je bouchais la douche en faisant un shampoing...
     
  3. naelia

    naelia
    Expand Collapse
    Be a rainbow, not a shadow!

    Il faut aussi savoir que la nature du cheveux change tous les 7 ans.
    C'est ce qui m'est arrivé à 19 ans, mes cheveux sont devenus un peu plus fins (ils étaient fort épais) et j'ai eu un peu moins de masse.
    Pour une amie c'était plus radical, elle est passée des cheveux lisses à cheveux bouclés.
     
  4. Lilou la licorne

    Lilou la licorne
    Expand Collapse
    Wit beyond measure is man's greatest treasure.

    @Virginie Il y a une erreur dans le texte : "sans que cela se voit dans la masse" doit être remplacé par un subjonctif => "sans que cela se voie dans la masse" :fleur:.
     
    Virginie a BigUpé ce message
  5. Patrickbateman

    Patrickbateman
    Expand Collapse
    "Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède" - St Augustin

    @naelia oooh. Je me disais bien aussi ! Je suis passée du raide à un tignasse épaisse indomptable (super). Moi qui croyais que c'était la faute aux deux-trois colo faites à 19 ans :facepalm:
     
  6. skipp

    skipp
    Expand Collapse

    "En revanche, tu peux parfaitement prévenir les dégâts en adoptant, au moins un mois avant le changement de saison, une routine « beaux cheveux » à base de produits de soin doux (naturels, c’est mieux) et de compléments alimentaires (fer, zinc, levure de bière, pollen… À toi de choisir celui qui correspond le plus à tes attentes)."

    Sans vouloir être offensante, je ne suis pas sûre qu'il convienne de conseiller de prendre du fer de façon autonome comme on prendrait de la levure de bière... là on touche au médical, et pour creuser pas mal la question ces derniers temps, j'ai plutôt cru comprendre qu'il valait mieux être certain d'avoir une carence en fer avant d'en prendre, plutôt que s'auto-médiquer. Enfin, je n'y connais pas plus que ça mais un excès de fer n'est pas bon non plus pour l'organisme, alors...
     
    Patrickbateman a BigUpé ce message
  7. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    Moi aussi ! Jusqu'à mes 17 ans j'avais les cheveux raides, à peine ondulés, et maintenant à 22 ans ils sont bouclés. Souvent quand je dis ça on ne me croit pas, les gens pensent que j'enchaîne les permanentes ou que je suis une folle du fer à boucler :rire:

    @skipp tu as raison : il ne faut pas prendre de fer si on n'est pas sûre d'être carencée ! C'est vrai que souvent les femmes le sont à cause des règles, mais il faut faire un bilan sanguin. Ca m'est déjà arrivé qu'on refuse de m'en vendre en pharmacie parce que je n'avais pas d'ordonnance ou de bilan récent (je suis régulièrement carencée, je fais une cure tous les ans/deux ans, j'ai arrêté de faire un bilan à chaque fois)
     
    skipp a BigUpé ce message
  8. naelia

    naelia
    Expand Collapse
    Be a rainbow, not a shadow!

    @sofie
    Il y a différentes choses, le changement tous les ± 7 ans en est une et les changements hormonaux à l'adolescence en sont une autre, c'est clair que j'avais les cheveux bien plus gras à l'adolescence et c'était surtout du à l'adolescence. Ils étaient également mal coiffés car je trouvais que ça donnait un style... jusqu'à ce qu'un gars de ma classe me demande pourquoi j'étais toujours mal peignée XD.
    (j'ai 25 ans ajrd)
     
Chargement...