Je rentre en seconde...

Sujet dans 'Forum Lycée' lancé par oceanegre, le 23 août 2012.

  1. oceanegre

    oceanegre
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

    Bonsoir , donc voila le probleme je rentre en seconde l'année prochaine et j'ai peur !!J'ai peur de pas pouvoir m'intègrer ,de plus je rentre en internat donc je stresse encore plus , je me pose trop de questions...J'espere au moins que le lycée n'est pas pareille que le collège...S'il vous plait , rassurez-moi :sad: Bisous et merci d'avance!
     
  2. Lualdi

    Lualdi
    Expand Collapse
    Electron libre

    Ohh mais faut pas avoir peur :) Ça fait maintenant 2 ans et demi que le lycée est une histoire ancienne, mais j'y ai passé de grands moments (alors que j'étais du genre à difficilement m'intégrer dans les groupes, j'avais une seule réelle amie dans ma classe).

    Tu rentres en internat et franchement je pense que c'est limite mieux si tu as peur, de mémoire les internes de mon lycée n'avaient aucun problème d'intégration puisqu'ils étaient les premiers à se faire des amis grâce à l'internat !

    Vraiment, ne t'inquiète pas, je suis sûre que tu vas passer de chouettes années lycée <3
     
  3. endorph1ne

    endorph1ne
    Expand Collapse
    Xana(x)

    Hey ! T'inquiète pas, le lycée c'est là où tu commences enfin à ouvrir tes ailes, ça va hyper bien se passer. Tu seras loin de chez toi ? Tu auras l'occasion de rentrer le week end je suppose ?

    Le premier soir vous n'avez qu'à réunir tout le monde dans la salle commune et faire un tour de table des prénoms / centres d'intérêts. Tu verras qu'au bout d'une semaine tu auras déjà des affinités avec quelques personnes.

    Sinon niveau travail, c'est vrai que ça peut être un peu dur au début, donc n'hésites pas à aller aux cours de soutien, ou à demander à faire tes devoirs en commun avec d'autres internes.

    Bon courage, et amuse toi bien ;)
     
  4. Luisiana

    Luisiana
    Expand Collapse
    There are nothing more badass than being yourself.

    J'avais peur aussi pour ma rentrée en seconde et je vais te dire : c'est une des meilleures années que j'ai passé.
    Déjà, les gens changent, bon pas tous certains restent gamins mais tout le monde mûri un peu. Personnellement j'ai rencontré des gens géniaux, beaucoup ri et je qualifierais cette période de "cool", après ce n'est peut être que moi mais les profs ne se prennent pas trop la tête pour cette année et les cours se passaient vraiment bien.
    Donc je n'ai qu'une chose à dire : Profites absolument de cette année, arriver en première ce n'est plus du tout pareil.
    Et puis si tu a du mal par exemple en cours, il y a de l'accompagnement maintenant, et ça aide beaucoup :happy:

    Bon par contre je ne peux pas te dire pour l'internat, tout ce que je sais c'est que les internes sont souvent très sympas et traînent entre eux ! *-*
    Bon courage :jv:
     
  5. oceanegre

    oceanegre
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

    merci bop a tous de me rassurer comme ça!! je suis plus tranquille !! oui je rentre le week-end chez moi ! :) merci encore!!
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Blackout
    Réponses :
    16
    Affichages:
    5603
  2. nono01
    Réponses :
    2
    Affichages:
    1284
  3. Bluemary
    Réponses :
    16
    Affichages:
    5431
  4. PunKette54
    Réponses :
    5
    Affichages:
    1028
  5. Malabaar
    Réponses :
    13
    Affichages:
    2116