Je suis atteinte de nanisme — Témoignage

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 24 avril 2014.

  1. Melissa

    Melissa
    Expand Collapse

  2. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    Une belle preuve de courage! J'ai jamais compris les gens qui dévisagent sans retenue ceux qui ont une particularité physique. Que ça attire l'oeil, d'accord, mais pourquoi fixer ouvertement une personne? C'est super impoli. Quant aux gens qui te font ouvertement une remarque à voix haute ou qui te demandent carrément si tu as pensé aux hormones de croissance... WHAT. THE. FUCK. Pourquoi pas une opération pour te rallonger les jambes? C'est ultra douloureux, la rééducation est super longue et ça laisse des cicatrices horribles, mais on s'en fout,  pourcinq centimètres en plus ça vaut le coup!

    Par contre, rassure-moi: la fille qui HURLE en voyant Peter Dinklage dans la vidéo, c'est exagéré? Parce que hurler en voyant un nain, faut quand même le faire. La seule raison valide de hurler devant Peter Dinklage c'est parce que tu viens soudainement de transformer ta culotte en succursale de l'Océan Atlantique (si tu vois c'que j'veux dire...).
     
  3. elaphebolos

    elaphebolos
    Expand Collapse

    Très joli témoignage!

    Je viens juste dire que je n'aime pas quand dans l'article il est écrit "souffrant de nanisme" car tu n'as pas l'air d'en souffrir, au contraire. Et ce n'est pas une maladie comme un cancer! La nature vous a fait ainsi, parfaits comme vous êtes :fleur:
     
  4. Lil'Nyx

    Lil'Nyx
    Expand Collapse
    Goat Goal

    Un joli témoignage qui me touche beaucoup !
    Je suis juste petite, mais combien de fois, au collège, au lycée, ou dans la rue j'y ai eu droit aux fameuses questions "Tu es naine ? Y a une taille pour être nain?"
    J'imagine bien ce que c'est quand on l'est. C'est déjà difficile de se sentir observée, de voir les gens rire, ou même me trouvée "mimi" parce que je suis petite;
    Je trouve ça tellement réducteur.

    GROS BIG UP A LA MADZ <3:cupidon:
     
  5. ootoo

    ootoo
    Expand Collapse
    Guest

    C'est vrai que beaucoup de gens voient les nains comme des personnages fantastiques, genre seigneurs des anneaux... Et puis il y a les autres. Genre mon grand-père, qui un jour, nous avait accompagné à Micromania, mes cousins et moi. Je le revois fixer une boîte de figurines avec perplexité avant de déclarer : "une armée de nains ? Mais quelle drôle d'idée !" :vieux: XD
    (oui, lui il avait juste en tête les personnes atteintes de nanisme, donc le concept lui paraissait vraiment étrange... Genre "hé les mecs ! on va prendre tous les nains de planète et faire une armée !")

    Sinon, c'est un témoignage vraiment intéressant, sur un sujet au final bien peu abordé généralement. Du moins pas en profondeur comme ici. Je vais aller jeter un coup d'oeil à la série tv :)
     
    #5 ootoo, 24 avril 2014
    Dernière édition: 24 avril 2014
  6. Rebecco

    Rebecco
    Expand Collapse
    I'm a lemon.

    Je trouve ça "normal" de jeter un coup d'oeil à quelqu'un qui a un physique atypique dans la rue parce que bon, il faut le dire, le nanisme n'est pas une chose que l'on croise tous les jours et je comprends donc pourquoi certaines personnes ( dont moi je l'admets ) ont leurs yeux qui sont attirés vers la personne ( faut pas la fixer pendant 5min non plus hein ). Par contre, je trouve ça vraiment dégueulasse les gens qui font des réflexions, même les sois disant "gentilles" comme la petite vieille qui demande si tu es majeure ( qu'elle se mêle de son cul ).
    J'ai juste un petit truc qui m'a étonnée dans la vidéo sur le royaume des petites personnes : je ne savais pas qu'il y avait plusieurs "degrés" de nanisme. Je veux dire par là que certains sont petits mais ont tout de même une tête adulte et une voix mature alors que d'autres ont réellement le physique d'un enfant et une voix suraiguë. J'avais déjà vu des cas comme ceux-là mais je pensais qu'ils étaient assez rare ce qui n'est apparemment pas le cas.

    Sinon, excuse-me mais Peter Dinklage est l'acteur avec le rôle le plus badass, intelligent, drôle de toute la série et je serais plus qu'heureuse de l'accueillir dans mon lit :cretin: ( ainsi que me marier avec lui, avoir plein de bébés et vivre heureux pour toujours ):shifty:
     
  7. PinkChamallow

    PinkChamallow
    Expand Collapse

    Je crois que le pire truc que j'ai vu, c'était dans Fort Boyard, alors que Passe-Partout donnait le trousseau de clé à une des candidates (une animatrice connue je crois, dont le nom m'échappe) : elle avait dit en prenant les clés "oh c'est mignon !" comme si elle parlait à un môme :oo:

    J'avais halluciné. Bon en plus le fait que Passe-Partout ne parle pas doit pas aider... :facepalm:
     
  8. Mircea Austen

    Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

    Très bel article ! J'espère que cette madmoizelle ne sera jamais empêchée de progresser dans aucun de ses projets et je suis sure qu'elle aura la niaque de dépasser les éventuels obstacles.

    J'avoue mettre parfois retournée sur une personne de petite taille de façon absolument malpolie, étant moi même assez petite je n'ai tout simplement pas l'habitude que quelqu'un avec des traits d'adultes soit plus petit que moi… C'est vraiment grossier, mais comment changer ce qui tiens du "réflexe" :s ? Si quelqu'un à des astuces ….
     
  9. Mizuji

    Mizuji
    Expand Collapse
    En apprentissage de la vie

    C'est vrai que parler des différences, c'est malgré tout les montrer, et introduire une norme. On parle souvent de la différence comme de quelque chose qui existe mais qu'on accepte beaucoup mieux dans la société aujourd'hui. Je trouve que dire ce genre de chose, c'est comme dire : "Tu es différent, mais je t'accepte, donc ça va." Et ça me dérange.

    Par exemple, cette semaine, mon lycée a décidé de tourner un clip "sur la différence". Si l'idée partait d'un bon sentiment, c'était absolument maladroit  Notre proviseure adjointe a fait circuler une feuille explicative dans toutes les classes qui disait (en gros) : venez tourner le clip, si vous possédez une différence, et même si vous n'en possédez pas. Exemples de différence : personnes de couleur, religion, orientation sexuelle, apparence physique, style particulier, etc...

    Le message était bien sûr de montrer que malgré nos différences nous sommes tous pareils, nous sommes tous heureux ensemble. Seulement, c'était très maladroit et ça m'a fait réfléchir. Dorénavant, je n'utilise plus le mot "différent" pour parler de quelqu'un, je trouve cela déplacé et maladroit. Parler de différence à mon sens, c'est affirmer qu'elle existe, et si je faisais partie des gens concernés par cette liste, je n'aimerais pas qu'on me dise que je suis différente mais que c'est pas grave parce que tout le monde l'accepte.
     
  10. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    @mircea-austen Dis-toi peut-être "est-ce que j'aurais fait ça pour une personne noire" quand ça arrive ? Quitte à s'auto-horrifier de notre comportement quand on le cautionne pas hein :cretin: Ca peut marcher. Je comprends que ça te mette mal à l'aise d'avoir ce réflexe.
     
  11. Mircea Austen

    Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

    Vi l'auto-éducation par le pire est encore le mieux, ça marque l'esprit et avec le temps j'espère que c'est efficace :s C'est comme les gens avec des taches de vin et autre "détails remarquables" j'y peux rien FAUT que je regarde oO Bref, il est jamais trop tard pour s'éduquer :d
     
  12. Farnace

    Farnace
    Expand Collapse

    Super témoignage !
     
Chargement...