Je suis desespérée, que faire ?

18 Décembre 2007
68
0
2 187
Bordeaux
Je suis DEGOUTEE !
Aujourd'hui j'ai passé mes examens pour entrer dans une grande école pour l'année prochaine, j'étais très stréssée...
J'ai eut un sujet de philo. J'ai donc disserté sur la question "La liberté est elle contraignante ou libératrice ?" je trouvais cette question bizarre, car une liberté libératrice ça m'paraissait louche. En rentrant, j'ai été sur internet pour voir ce qu'il fallait mettre, et je me suis appercut que le sujet était "La VERITE est elle contraignante ou libératrice ?"

Je ne sais pas quoi faire, ils vont se fouttre de moi, ça va prouver que je suis tête en l'air, et ils ne voudront certainement pas me refaire passer le truc... Que faire ? :cry:
 
4 Septembre 2007
526
4
2 949
Meaux
Ha ça ... C'est un peu ce qui m'est arrivé au bac ...
Je ne pense pas qu'ils voudront bien te faire repasser le concours.
Je comprends ton désarroi, mais je ne sais pas trop quoi te dire, sinon que c'est pas tellement grave, c'est peut-être rattrapable s'il y a d'autres épreuves.
Par curiosité, c'est quelle école ?
 
18 Décembre 2007
68
0
2 187
Bordeaux
C'est pour un BTS MUC en alternance, c'est une école privée. ( Formasup ) C'est une école qui n'accueille pas énormément d'étudiants, mais qui est soucieuse de placer au mieux chacun de ses élèves... Et c'est surtout pour ça qu'elle est intéréssante.

On avait d'abord une réunion de groupe, j'ai posé beaucoup de questions, ils ont vu que j'étais très attentive.
Après on avait des tests : Anglais + Francais.
En anglais, j'ai assuré, j'aurais certainement 7 / 10 et en Francais voilà... J'ai fais n'importe quoi, je te raconte pas comment j'ai dut me creuser la tête pour prouver que la liberté était libératrice ! :happy:
Après on avait un entretien de motivation individuel, ça s'est parfaitement passé, la femme m'a dit que j'avais assuré, en participant, etc. Je lui ais demandé si les tests écrit étaient élémentaire dans la selection, elle m'a dit qu'il ne fallait pas que ce soit catastrophique mais qu'c'était l'entretien de motivation qui comptait le plus.

Là je leur ai envoyé un mail :

Jai passé les tests d'entrée à Formasup le 12 Mars pour le BTS MUC en alternance. J'ai disserté sur la question "La liberté est-elle contraignante ou libératrice ?" mais en allant sur internet ce soir j'ai vu que cette question n'existait pas et que la question qui revenait sans cesse était "La vérité est-elle contraignante ou libératrice ?" et celà me parait bien plus logique. J'ai fais une erreur d'inattention, certainement à cause du stress. J'aimerai savoir s'il me serait éventuellement possible de repasser le test, car pouvoir entrer dans une école telle que Formasup me tient réellement à coeur.

On verra bien...
 
4 Septembre 2007
526
4
2 949
Meaux
Je pense que l'honnêté paie toujours, et à mon avis si ils sont intéressés par ta candidature je pense qu'ils se baseront plutôt sur ton entretien de motivation.

Je te souhaite bonne chance et surtout bon courage, je sais que c'est difficile pour toi de ne pas stresser dans l'attente des résultats mais c'est pourtant ce que tu vas devoir faire.

Essaie d'ici là de ne pas trop y penser, tu verras bien, les jeux sont faits où vont se faire sous peu.

(et je veux savoir le résultat :happy: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes