Je suis desespérée, que faire ?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par MarieDeicampi, le 12 mars 2008.

  1. MarieDeicampi

    MarieDeicampi
    Expand Collapse

    Je suis DEGOUTEE !
    Aujourd'hui j'ai passé mes examens pour entrer dans une grande école pour l'année prochaine, j'étais très stréssée...
    J'ai eut un sujet de philo. J'ai donc disserté sur la question "La liberté est elle contraignante ou libératrice ?" je trouvais cette question bizarre, car une liberté libératrice ça m'paraissait louche. En rentrant, j'ai été sur internet pour voir ce qu'il fallait mettre, et je me suis appercut que le sujet était "La VERITE est elle contraignante ou libératrice ?"

    Je ne sais pas quoi faire, ils vont se fouttre de moi, ça va prouver que je suis tête en l'air, et ils ne voudront certainement pas me refaire passer le truc... Que faire ? :cry:
     
  2. Anne-Cha-Kitty

    Anne-Cha-Kitty
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Ha ça ... C'est un peu ce qui m'est arrivé au bac ...
    Je ne pense pas qu'ils voudront bien te faire repasser le concours.
    Je comprends ton désarroi, mais je ne sais pas trop quoi te dire, sinon que c'est pas tellement grave, c'est peut-être rattrapable s'il y a d'autres épreuves.
    Par curiosité, c'est quelle école ?
     
  3. MarieDeicampi

    MarieDeicampi
    Expand Collapse

    C'est pour un BTS MUC en alternance, c'est une école privée. ( Formasup ) C'est une école qui n'accueille pas énormément d'étudiants, mais qui est soucieuse de placer au mieux chacun de ses élèves... Et c'est surtout pour ça qu'elle est intéréssante.

    On avait d'abord une réunion de groupe, j'ai posé beaucoup de questions, ils ont vu que j'étais très attentive.
    Après on avait des tests : Anglais + Francais.
    En anglais, j'ai assuré, j'aurais certainement 7 / 10 et en Francais voilà... J'ai fais n'importe quoi, je te raconte pas comment j'ai dut me creuser la tête pour prouver que la liberté était libératrice ! :happy:
    Après on avait un entretien de motivation individuel, ça s'est parfaitement passé, la femme m'a dit que j'avais assuré, en participant, etc. Je lui ais demandé si les tests écrit étaient élémentaire dans la selection, elle m'a dit qu'il ne fallait pas que ce soit catastrophique mais qu'c'était l'entretien de motivation qui comptait le plus.

    Là je leur ai envoyé un mail :

    Jai passé les tests d'entrée à Formasup le 12 Mars pour le BTS MUC en alternance. J'ai disserté sur la question "La liberté est-elle contraignante ou libératrice ?" mais en allant sur internet ce soir j'ai vu que cette question n'existait pas et que la question qui revenait sans cesse était "La vérité est-elle contraignante ou libératrice ?" et celà me parait bien plus logique. J'ai fais une erreur d'inattention, certainement à cause du stress. J'aimerai savoir s'il me serait éventuellement possible de repasser le test, car pouvoir entrer dans une école telle que Formasup me tient réellement à coeur.

    On verra bien...
     
  4. Anne-Cha-Kitty

    Anne-Cha-Kitty
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Je pense que l'honnêté paie toujours, et à mon avis si ils sont intéressés par ta candidature je pense qu'ils se baseront plutôt sur ton entretien de motivation.

    Je te souhaite bonne chance et surtout bon courage, je sais que c'est difficile pour toi de ne pas stresser dans l'attente des résultats mais c'est pourtant ce que tu vas devoir faire.

    Essaie d'ici là de ne pas trop y penser, tu verras bien, les jeux sont faits où vont se faire sous peu.

    (et je veux savoir le résultat :happy: )
     
  5. MarieDeicampi

    MarieDeicampi
    Expand Collapse

    :cupidon:

    Tu as fais quoi toi comme erreur au bac, racontes moi ?
     
  6. Laurerual

    Laurerual
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

    T'as quand même l'air super motivée et si t'as assurée en entretien, t'as toutes tes chances!
     
Chargement...