Je suis souriante, le court métrage qui dénonce le sexisme de l'injonction au sourire

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Alison, le 2 janvier 2018.

1. Alison

Alison
    Expand Collapse

Syloene a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. Syloene

Syloene
    Expand Collapse
    Winter is coming.

Film soutenu ^^ et cet article me fait aussi penser à ma tante qui me disait :" arrette de sourire pour rien ça donne des rides". Non pas que je sois "le ravi de la crèche", mais c'est vrai que ce billet m'a remémoré qu'on m'a toujours dit de sourire, et ce depuis la maternelle. Le pire ayant été d'un employeur saisonnier qui m'a sorti :" si t'es pas jolie, au moins souris". Grâce à vous je vais essayer d'assumer les :" tu vas bien?" avec, tirage de tronche à l'appui, un " ben ça se voit non?". Je pense que mon stress me dira bonne nuit ;) Merci !!!

PousseMoussue et Thinocephale ont BigUpé.
  3. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

C'est marrant (non), j'ai le problème inverse.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Syloene, narvali14, ben quoi ? et 6 autres ont BigUpé ce message.
  4. SalbeT

SalbeT
    Expand Collapse

Ha-ha ! Moi je souris dans les engueulades. On m'engueule ? Je souris. Je suis hyper énervée ? Je souris. Je peux même me mettre à rigoler si l’émotion est trop forte ! Aujourd'hui avec "l'expérience" je suis capable de le réprimer très vite mais bon sang ! Bonjour les quiproquos ! :rire:
    Même prévenu, mon copain continue de trouver ça chelou XD

Syloene, PousseMoussue, Pau La et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. Laurent-Olivier

Laurent-Olivier
    Expand Collapse
    Absente pour une durée indéterminée

Pourquoi tu boudes ?
    Tu fais la gueule ?
    Tu fais encore la gueule ?
    T'es triste ?
    Pourquoi t'es triste ?
    Allez souris.
    T'es plus jolie quand tu souris.
    Allez fais-moi un sourire.

Voilà. Alors moi j'ai pas grandi en me disant qu'une femme qui souriait était belle, mais juste en me disant QUE C'ETAIT HYPER CASSE COUILLES/OVAIRES QU'ON DEMANDE PUTAIN DE TOUT LE TEMPS AUX MEUFS DE SOURIRE, MERDE. Voilà c'est dit.
    Et la même injonction existe également pour les enfants. Sans déconner, arrêter de demander aux enfants de sourire, c'est plus possible.

DarkVador-au-sauna, Syloene, PousseMoussue et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. MelPop21

MelPop21
    Expand Collapse
    Guest

OMG.
    Putain mais pendant toutes ces années j’ai cru que j´avais un problème’ ou que j’etais super moche quand je souriais pas.. j’en peux plus des gens qui me disent de sourire. Ça me rassure tellement de voir que je suis pas la seule à être touchée !!

ChansonMuette et lafeemandarine ont BigUpé.