Je travaille en pyjama - le blabla de celles qui bossent seules

13 Février 2012
16
2
354
MONTESSON
Coucou Hélène et merci pour cette formidable initiative !
Moi, c'est Hélène (et de deux !), traductrice indépendante et en ce moment, hyper débordée de boulot. Je bosse à mon compte depuis mai 2008 et cette dernière année a pas mal été en dents de scie... surtout avec l'arrivée d'un deuxième bébé et des indemnités journalières de merde à cause de mon statut (eh oui, je suis artiste-auteur et ça complique parfois les choses...). En ce moment, je réfléchis sérieusement à me prendre un 2e statut (Auto Entrepreneur, probablement) car je complète mes journées avec de la trad technique... qui ne peut pas dépendre de l'AGESSA.
Par contre, moi, il est 14h19 et je suis en pyjama, en tailleur sur mon canapé. Je bosse mieux comme ça ;) Ça m'empêche pas d'avoir une vie sociale, mais un bon p'tit forum entre nous, ce serait chouette, je dis pas :P
Allez, je retourne bosser !

Suivaaaante !

PS : excellent projet que celui des 365 jours... je vais m'y mettre. Si c'est ton truc, je te conseille Q&A - The photographic interview et si t'es "listes", le célèbre 101/1001 ici
 
7 Juin 2011
625
313
854
STRASBOURG
je suis plus ou moins traductrice (un pied dans les études l'autre dans les stages).

Je crois que le pire quand on bosse chez soi, c'est les idées des autres ("t'es à la maison, tu pourrais faire ci ou ça, t'as le temps...")
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Hello les filles, je commence à me tâter (on me propose de bosser en freelance pour quelques mois) et il y a quelque chose qui me fait peur, c'est justement de me retrouver toute seule, de ne pas réussi à me motiver et d'avoir personne avec qui bavarder (j'adore les pauses cafés ^^). Vous gérez ça comment vous ?
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
Coucou les paupiettes ! :danser:

Chouette idée de topic ! On pourra venir exposer nos plus beaux pyjamas !