« Je vais ruiner votre enfance », la chaîne YouTube qui décrypte vos dessins animés préférés

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 27 mars 2015.

1. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

2. Louarn

Louarn
    Expand Collapse
    Be fucking polite.

J'adhère a cette chaine !:d N'oubliez pas. Disney vous ment.:rire:

3. Cocteau

Cocteau
    Expand Collapse
    Zéro.

Je trouve l'idée intéressante mais j'ai eu un peu de mal à me concentrer : la lecture manque de fluidité, la narration manque de rythme et on sent qu'elle lit trop. J'aime les voix plus posées, là je trouve ça un peu nerveux et rapide. Je trouve aussi qu'elle devrait reculer sa caméra, le gros plan me dérange.
    Cela dit l'idée est vraiment cool et dans quelques vidéos je pense que ce sera cool.

Lis, Lunafey, Roppongi et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Denderah

Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

Ah ça me rassure de lire que je ne suis pas la seule qui a tiqué sur cet aspect. Elle est vraiment trop près de sa caméra.:fear:
    Sinon oui, il y a des soucis de montage, notamment sur les textes affichés, qui ne restent pas assez longtemps, ou l'effet de cisaillement au début, qui reste trop longtemps.
    Le dernier point, mais sur lequel elle ne peut sans doute pas faire grand chose, c'est sa voix. Peut-être était-elle un peu enrhumée, mais elle avait quelque chose de nasal étouffé un peu désagréable...

Après, le sujet en lui-même est très intéressant, bien documenté, référencé, donc une fois qu'elle sera un peu mieux rodée, ça devrait être très sympa à suivre. ;)

Lis et Matouh ont BigUpé.
  5. na-Thalia

na-Thalia
    Expand Collapse

En fait je trouve que le titre est mal choisit, elle "ruine" pas les dessins animés elle apporte juste des précisions historiques c'est pas pareil ... Je m'attendais à quelque chose de moi sérieux et plus enjoué..

Lord Griffith, Lawkana, Lis et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. Solstice

Solstice
    Expand Collapse
    Il faut imaginer Sisyphe heureux.

J'adore le fond, mais la forme me rebute un peu. C'est dommage par exemple qu'il n'y ait pas de musique de fond quand elle parle par exemple et c'est également dommage que les "bruits de sa bouche" soient autant audibles. Après il faut aussi travailler un peu la diction et les cut, mais si c'est le début de la chaîne, ce sont des trucs qu'elle réglera d'elle-même avec le temps, j'aime beaucoup le concept en tous cas ! Après je suis d'accord pour dire qu'elle ne "ruine" l'enfance de personne, je trouve le titre même un peu racoleur sur les bords, c'est plus une émission sur l'Histoire qui prend pour départ les films disney, j'ai l'impression.

Lord Griffith, Lis, Scorpion et 6 autres ont BigUpé ce message.
  7. belfortebrune

belfortebrune
    Expand Collapse

J'ai trouvé ça très chiant tout simplement parce qu'on s'attend à quelque chose de drôle et qu'en fait elle explique le pourquoi du comment, trop de détails, bref pas du tout ce qu'on attend quand on lit le titre

8. Thedreaming

Thedreaming
    Expand Collapse

J'ai beaucoup aimé le fond de la vidéo, elle a vraiment réussi à capter mon attention. C'est vrai que la forme de la vidéo est à revoir mais ce n'est que le début de sa chaîne. Je me suis abonnée du coup.

9. Ballygowan

Ballygowan
    Expand Collapse

Je suis d'accord avec certains posts, on s'attend à quelque chose de plus surprenant à cause du nom de la chaine (je pensais à des images cachées, des allusions implicites...). Peut être que le fait de connaître un peu trop le thème m'a désintéressée aussi.Et oui il y a des progrès à faire en terme de diction, peut être que ça s'arrangerait si elle disait simplement moins de chose? Du coup, moins de précipitation.
    A part ça, j'ai trouvé l'idée intéressante, et surtout je suis allée voir la vidéo numéro 2 sur les Romanov et Anastasia, que j'ai trouvée plus captivante et bien documentée.

Lord Griffith et Matouh ont BigUpé.
  10. Liouba

Liouba
    Expand Collapse

Moi j'ai adoré justement qu'elle apporte des détails historique :)

Lord Griffith a BigUpé ce message
  11. Brucie

Brucie
    Expand Collapse
    Where have all the flowers gone?

J'aime bien le concept, mais il faudrait que ça soit plus pédagogique et revoir les quelques défauts qui font que je n'ai pas regardé la vidéo jusqu'à la fin:
    -déja l'effet sur les titres qui empêche de lire correctement c'est pas génial.
    -Je trouve qu'elle n'articule pas assez, et comme elle balance plein d'infos, il y en a beaucoup qui sont noyées dans la masse
    -Mettre plus de texte: afficher à l'écran les mots clés. Il y en a un peu, mais pas assez. Ça aiderait à suivre.

C'est dommage, l'idée est bonne, les infos historiques sont super interessantes et si ce n'est que les premières vidéos de sa chaîne, peut-être que ça s'améliorera par la suite!

Lis et Lunafey ont BigUpé.
  12. yannicke

yannicke
    Expand Collapse

argl, sa voix, sa façon de parler et d'hyper-articuler tout en y arrivant pas, ce gros-plan dérangeant, ces bruits de bouche. Elle a l'air tellement prétentieuse. Non. Désolée, j'y arrive pas, j'ai pas tenu 2minutes. Pourtant c'est intéressant hein.

Chargement...