Je veux absolument me réorienter

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Aimcee, le 27 février 2014.

  1. Aimcee

    Aimcee
    Expand Collapse
    Guest

    .
     
    #1 Aimcee, 27 février 2014
    Dernière édition par un modérateur: 12 novembre 2016
  2. annabouls

    annabouls
    Expand Collapse

    Je me retrouve un peut dans tes questionnements actuel, arrivé en master 1 de psychologie je me suis demandé ce que je voulais vraiment faire.
    Je me suis alors pointé à la mission local, ok j'ai du négocier avec ma conseillère pour pouvoir m'inscrire, car c'est normalement impossible au dessus de la licence...
    Mais je voulais faire un bilan de compétence, et étant étudiante je ne voulais pas le payer (pas de sous).
    Ce bilan est beaucoup plus poussé que ceux qu'on peut trouver sur le net et ceux qu'on peut passer au CIO. (en ayant fait un stage dedans je peux vous assurez que ça va bien quand on est au collège sinon faut abandonner)
    En plus de ciblé les métiers qui pourrait te plaire, on t'informe aussi sur les formations et les aides possible. :top:
    Je pense que le pole emplois doit financer ce bilan, mais bon courage car à ta place je n'irais pas... (j'ai pas confiance en eux...)

    J'ai 23 comme toi et je me lance dans une école d'éducateur spécialisé (concoure d'entrée et 3ans d'étude). On joue une partie de notre avenir maintenant, si on doit faire bouger les choses dans notre vie c'est maintenant!

    J’espère que tu trouvera le métier qui te plait!!!!
     
  3. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    @aimcee Je te déconseille l'édition ! C'est un peu rude dit comme ça, mais c'est un milieu assez bouché et difficile d'accès si on n'a pas fait un master professionnalisant. 

    Si l'idée de quitter le monde du costume et du stylisme t'attriste, et en attendant la rentrée, ce que tu peux faire c'est te mettre en relation avec des troupes de théâtre (si le milieu t'intéresse !). Je pense au théâtre parce que ça semble semble un peu plus accessible que les milieux du stylisme, mais peut-être que ça se tente aussi. Pour les troupes, même si elles sont bénévoles, ça peut te permettre de voir comment ça se passe :) Dans les milieux du spectacle ce n'est pas si rare de tomber sur des gens qui valorisent les capacités plutôt que les diplômes, et tu pourras peut-être rencontrer des gens qui sont costumiers de métier et qui pourront te renseigner, voire te proposer de participer. Ca marche beaucoup au contact, et connaître des gens du milieu pourra t'apporter des idées d'écoles ou de formations, ou même pourquoi pas trouver par le biais de quelqu'un un poste de costumière ? Ce serait l'idéal c'est sûr, mais je pense qu'être en relation avec des personnes qui font le métier qui t'intéresse peut beaucoup aider.

    D'ailleurs si ça te dit tu peux fouiller ce topic, les filles y présentent leur métier et il y a surement au moins une Mad qui travaille dans le textile... Si tu n'en trouves pas tu peux lancer un appel sur le topic "causons orientation" :) Tu peux aussi te renseigner auprès de la Cité des Métiers pour savoir si tu peux rencontrer des personnes du métier lors de colloques ou de forums. Tu peux regarder laquelle est la plus proche de chez toi sur la carte du réseau Cité des Métiers

    J'espère que tu trouveras ta voie en tout cas, dis-toi que la motivation fait une grosse part du travail alors ne baisse pas les bras, tu vas tomber sur quelque chose qui te plait ! :jv:
     
  4. selfish

    selfish
    Expand Collapse
    I believe in.

    Pour les costumes je te conseils l ensatt de Lyon ou encore l'institut des métiers d'art, de très belles écoles et mes amies s'en sortent bien. Cependant le gros conseil qu'on m'a donné il faut savoir coudre pas juste dessiné. En plus en parallèle tu peux faire habilleuse dans de beaux théâtres, opéra etc
     
Chargement...