Je veux comprendre... Anne-Sophie Lapix vs Marine Le Pen

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 16 janvier 2012.

1. Emilie Laystary

Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

2. Smartiz

Smartiz
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

Dommage que ce ne soit pas récurrent, tous les politiciens devraient avoir a faire a ce type d'interview.

3. Chunlee

Chunlee
    Expand Collapse

Ce serait bien quand même qu'elle fasse pareil avec François Hollande, je pense qu'on rigolerais bien.

4. Eden04

Eden04
    Expand Collapse
    A chaud aux fesses

Pour Marine Le Pen, je n'ai qu'une chose à dire: ET BIM!

Merci Emilie, j'ai vraiment énormément apprécié cet article. J'ai aimé la finesse de ton analyse. Et je suis d'accord avec tes idées, pour ne rien gâcher. Je suis sûre que d'autres Madz vont mieux expliquer que moi à quel point l'article est bien écrit, donc je vais me contenter de dire: Emilie, you rock! ;)

5. Lamina

Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

J'aimerai voir ça avec Hollande, Sarkozy, Mélanchon. Ça aurait de la gueule quoi

6. ariele

ariele
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

J'ai toujours adoré les interview d'AS Lapix. Elle pose toujours les questions justes, et les répète jusqu'à ce que la personne lui réponde. Une journaliste qui devrait faire des émules chez ses confrères. Big Up Anne Sophie Lapix ! <3

7. ChèreMademoiselle

ChèreMademoiselle
    Expand Collapse
    Soleil Noir

Je me souviens avoir vu cet interview ce dimanche dernier.
    Même si Anne Sophie Lapix a marqué des points, quand j'y repense, je me revois Marine essayant d'en placer une.
    ASL la coupait toutes les secondes (même mon père gueulait contre cette journaliste). Je n'arrivais même pas à entendre Marine tellement l'autre lui coupait la parole. Alors la liberté d'expression ? Avant de pouvoir piéger quelqu'un ou le cerner, il faut apprendre à l'écouter, et non à l'interrompre sans cesse, de façon brutale.
    Piéger quelqu'un, c'est le faire de façon subtile, pas de façon incohérente. Enfin pièger, du moins la déstabiliser.
    Certes le FN est controversé et le programme économique de Marine est critiqué. Mais qu'en est il de François Hollande ?
    Etc.
    En poilitque, on m'as toujours dit :" Ils sont tous bêtes. En fait, il faut voter pour le moins pire". J'ai rigolé tiens.

Ce n'est que mon avis, peut-être pour vous il n'est pas bien.
    Mais peu importe.

8. Spèce-d'Hippie

Spèce-d'Hippie
    Expand Collapse
    Petit format

Magnifique! Bravo Anne-Sophie^^

9. Dusk.

Dusk.
    Expand Collapse
    Docteur ès fuites.

J'aime bien c'te tête à la fin !
    *gnéééMrrrci*

10. Apprentie-Diva

Apprentie-Diva
    Expand Collapse
    Fuck that shit, I am in holidays !

Je veux ! Et Bayrou !

C'est stupide, mais je suis contente que ce soit une ""jeune"". Je veux dire, ça nous laisse espérer pour l'avenir du journalisme.

11. October Rain

October Rain
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

Elle ne lui coupait pas la parole, elle la recadrait et elle l'empêchait de faire de la démagogie ce que le FN pratique avec un art consommé (ils ne sont pas les seuls je le reconnais). Elle l'a poussée dans ses retranchements ce qui est son boulot de journaliste. Exposer les failles des candidats et essayer de faire apparaître derrière des phrases de campagne le véritable fond du programme.

12. Myniloly

Myniloly
    Expand Collapse
    Who's that girl ?

J'ai joui.

Chargement...